Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Recherche d'une montre femme

Messagepar Reilenn » 07 Déc 2016, 15:45

Je recherche une montre pour ma compagne depuis un moment, sans grand succès.
Bon je refait l'historique de nos recherches juste pour le fun, mais à la fin de l'histoire ça se termine probablement sur Ali express :lol:

Je lui ai proposé pas mal de classiques sympa tels que la Rodina, Orient star, bambino, hamilton, tissot etc, à chaque fois il y a un détail qui ne luit plait pas.
Je précise qu'elle n'aime pas du tout les montres typées très féminines avec des strass des diamants etc. (et j'en suis bien content)

Après lui avoir proposé moultes modèles, elle me dit "en fait j'aimerais une montre qui ressemble à une boussole"
Nous voila donc parti à la recherche d'une montre "qui ressemble à une boussole".*

Voici donc sa propre séléction de modèles qu'elle aime bien (vous allez voir c'est assez éclectique et il y en a pour tout les prix!)

Image Image
Image Image
Image Image

Bon tout ça c'est sur le papier, sachant que la moité de ces montres sont à des années lumières de notre budget, et probablement qu'elles ne lui plairait pas en vrai... (Par exemple je possède une Sinn 103st qui a le même boitier que la Sinn en photo elle n'aime pas du tout)

Bref, après avoir creusé dans ce sens je n'ai rien trouvé de très intéressant de concret ni de modèles abordables qui lui plaisent.

Finalement il y a quelques jours, elle m'annonce avoir trouvé une montre qui lui plait:
Image
Marque Cluse, la bohème full Black.

Bon, je dois reconnaitre qu'elle à un design minimaliste qui rend pas mal. Mais je suis moins fan du côté "cher pour ce que c'est" et hyper à la mode de ces montre (c'est vendu juste à côté des DW dans les galeries commerciales)
Du coup je suis face à un cas de conscience:

Je lui achète, ça lui fait plaisir et c'est ce qui lui plait, peu importe que ce soit de la montre chinoise à 2€ vendu 100€
Ou bien justement je recherche une copie chinoise à moindre prix, et elle est contente aussi (puisque la marque en question n'a aucune valeur pour elle, c'est juste le design qui lui plait), et je garde des sous pour lui acheter une montre plus qualitative un de ces jours si on tombe sur un modèle qui lui plait.

1.Qu'en pensez vous (acheter la vrai ou une copie?)
2.Je fait un appel aux experts d'aliexpress pour la dégoter sur le site, on trouve facilement des copies de Daniel wellington je suis sur qu'on peut trouver ça aussi puisque c'est de la montre à la mode, mais je n'ai pas pu la trouver (en tapant les marques directement ça ne marche pas pour des questions de contrefaçon etc.)
Merci ;)
Dernière édition par Reilenn le 12 Déc 2016, 13:00, édité 1 fois au total.
Reilenn
Passionné

Re: Recherche d'une montre + Aide sur Ali express

Messagepar neokony » 07 Déc 2016, 17:30

neokony

Messagepar Reno » 07 Déc 2016, 17:38

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar berlinette39 » 07 Déc 2016, 17:58

Sympa la Citizen ;)
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar whysea » 07 Déc 2016, 18:02

Reilenn a écrit:Finalement il y a quelques jours, elle m'annonce avoir trouvé une montre qui lui plait:
Image

Dans le même esprit : (le bracelet se change...)

https://fr.aliexpress.com/item/Top-Bran ... d95f987da7

Image
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 07 Déc 2016, 18:09

Reilenn a écrit:Finalement il y a quelques jours, elle m'annonce avoir trouvé une montre qui lui plait:
Image

Si je puis me permettre…

Une femme qui te dit clairement qu'elle veut quelque chose, tu lui prends.

Vouloir trouver une alternative (sauf à en discuter directement avec elle), c'est la voie royale pour la catastrophe, ou en tout cas le cadeau qui dormira dans sa boîte et qui ne sera jamais porté.

À moins qu'elle t'ait dit un truc du style "je veux une montre dans ce genre-là !".
Et même.
Je ne prendrais pas le risque.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar neokony » 07 Déc 2016, 18:12

Je viens de voir que la Cluse est dispo chez Louis Pion pour 89€
neokony

Messagepar Horsault » 07 Déc 2016, 18:16

Réponse rapide me concernant : si c'est ÇA qui lui plaît, dégaine ta CB, picétou. Ce que femme veut...

Si ça se trouve, c'est l'ensemble, y compris la forme des index et la couleur du bracelet, qui lui a tapé dans l'oeil. Nous autres mecs, on a tendance à rationaliser, vouloir trouver des cluse-like, etc.
Perso, je ne suis pas fana de la marque (des designers hollandais piquant la renommée d'une ville française et faisant tout faire en Chine...), mais si ça permet de faire bisquer les copines de ta belle...

Si tu reviens vers les montres "boussole", regarde ce genre de choses qui rentrent à peu près dans tous les budgets (mais pour Nowel, c'est mort).

edit : grillé par Reno pendant qu'une quêteuse blonde de la Croix-Rouge avec piercing partout sonnait à la porte.
Horsault
Fou furieux

Messagepar Reilenn » 07 Déc 2016, 23:07

Merci beaucoup pour vos réponses.

Merci whysea c'est exactement ce que je recherchais sur Ali, c'est visuellement très proche, tu es vraiment un expert pour fouiner sur ce site ;)

Mais je crois que je vais etre raisonnable et vais probablement me ranger à votre avis Reno et Horsault, c'est plus sur effectivement.
Je vais quand même pas faire mon radin a ce point pour un cadeau qui reste somme toute pas extrêmement cher, mais j'ai quand même un pincement au coeur à l'idée d'aller acheter cette montre de galeries commerciales (c'est probablement un peu snob de ma part!)
Reilenn
Passionné

Messagepar whysea » 07 Déc 2016, 23:22

Tu fais le bon choix :thumbsup: mes camarades sont de bon conseil et particulièrement avisés en ce qui concerne la psychologie féminine :) Il ne faut pas avoir d'état d'ame sur la montre que tu achètes, si elle plait à Madame c'est le principal le reste n'est qu'anecdotique

De toute façon, en ce qui concerne Ali, c'était rapé question délai - En plus, je ne sais pas si c'est lié aux fêtes (c'est probable) mais je trouve que les livraisons trainent un peu ces temps ci :think:
whysea
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux