Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Cherche desesperement des aiguilles ! Le fil des aiguill

Messagepar nic0 » 24 Nov 2016, 13:34

balibalo1 a écrit:JE CHERCHE cadran et aiguilles de 6105 originales

merci


ben bon courage, ça doit pas être évident :?
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Cherche desesperement des aiguilles ! Le fil des aiguill

Messagepar Lug2lug » 24 Nov 2016, 18:44

nic0 a écrit:
Lug2lug a écrit:Bon, ben, j'ai jamais eu de réponse Smithx2.

Et puis, j'ai montré la montre à mon horloger. Et là, il me dit : "ah mais pas de problème, je vais la redresser et la relumer cette aiguille. Je fais aussi celle des heures, pour que ça se soit raccord. Ah et un problème de tige de couronne ? Et un joint de glace ?" Bref, 3 jours après, c'était plié !
La 7016 tourne parfaitement bien, super précise, alors qu'elle n'a jamais été révisée, je suppose.


bon ben :cartonrouge: pour s&s :x

et :icon_respect: pour ton horloger :thumbsup:

des photos, des photos difus_banana


Image

Et voilà ! Au début je comptais la vendre pour financer un autre achat, la restaurer un peu pour mieux vendre.
Et puis j'en ai changé le bracelet, j'ai viré l'original bracelet acier Seiko pour un strap rallye cuir noir. Là c'est le drame ! msp_love J'adore en fait. Super format, original, un peu classe, pas ostentatoire, mouvement 7016 plutôt bien élaboré (mouvement auto peu épais, flyback...). Donc je la garde. Je me suis mis en chasse d'un nouveau cadran, celui qui est monté actuellement est un peu piqué. J'ai trouvé le même cadran NOS sur la baie, un peu négocié le prix et j'attend impatiemment... La précision est vraiment bonne, je dois être à 20s max/jour. Sans révision. Seiko est fantastique ! A l'origine, elle vient d'un vide-grenier. Elle avait les aiguilles tordues (c'est une boîte qui s'ouvre très facilement) et il manquait le joint de glace. La glace elle-même était cuite, mais j'en ai trouvé une NOS sur la baie, c'est celle qui est montée actuellement. Pour bien faire il me faudrait un joint carré.
Si un Normal en région parisienne a les compétences pour installer le nouveau cadran, je suis ok. Sinon, ça finira chez le roi de la Seiko, rue de Lévis...
Une aiguille des minutes de Superman 2 auto dans votre tiroir ? Faites moi signe !
Avatar de l’utilisateur
Lug2lug
Passionné
 
Messages: 320
Photos: 0
Inscrit le: 31 Juil 2016, 21:25
Localisation: Paname

Re: Cherche desesperement des aiguilles ! Le fil des aiguill

Messagepar Lug2lug » 24 Nov 2016, 18:53

nic0 a écrit:
balibalo1 a écrit:JE CHERCHE cadran et aiguilles de 6105 originales

merci


ben bon courage, ça doit pas être évident :?


Salut,
Je zone un peu autour des seiko vintage et ce genre de chose... :cry2:
Je pense que si un horloger (en Asie du Sud-Est à priori) avait ça, il s'empresserait de monter les pièces pour reconstituer une pièce valable pour un prix stratosphérique.
Une aiguille des minutes de Superman 2 auto dans votre tiroir ? Faites moi signe !
Avatar de l’utilisateur
Lug2lug
Passionné
 
Messages: 320
Photos: 0
Inscrit le: 31 Juil 2016, 21:25
Localisation: Paname

Re: Cherche desesperement des aiguilles ! Le fil des aiguill

Messagepar balibalo1 » 25 Nov 2016, 10:33

j'ai trouvé un cadran ...j'hésite à acheter si je ne trouve pas d'aiguilles
Image
balibalo1
Fou furieux
 
Messages: 2049
Inscrit le: 18 Aoû 2010, 17:49

Re: Cherche desesperement des aiguilles ! Le fil des aiguill

Messagepar Lug2lug » 25 Nov 2016, 14:50

balibalo1 a écrit:j'ai trouvé un cadran ...j'hésite à acheter si je ne trouve pas d'aiguilles


Au pire si tu ne trouves pas tes aiguilles tu pourras revendre le cadran... Ça peut se jouer si tu n'es pas pressé. En attendant tu peux prendre les aiguilles aftermarket (sacrilège ?)
Une aiguille des minutes de Superman 2 auto dans votre tiroir ? Faites moi signe !
Avatar de l’utilisateur
Lug2lug
Passionné
 
Messages: 320
Photos: 0
Inscrit le: 31 Juil 2016, 21:25
Localisation: Paname

Re: Cherche desesperement des aiguilles ! Le fil des aiguill

Messagepar nic0 » 25 Nov 2016, 14:54

Lug2lug a écrit:
Image

Et voilà ! Au début je comptais la vendre pour financer un autre achat, la restaurer un peu pour mieux vendre.
Et puis j'en ai changé le bracelet, j'ai viré l'original bracelet acier Seiko pour un strap rallye cuir noir. Là c'est le drame ! msp_love J'adore en fait. Super format, original, un peu classe, pas ostentatoire, mouvement 7016 plutôt bien élaboré (mouvement auto peu épais, flyback...). Donc je la garde. Je me suis mis en chasse d'un nouveau cadran, celui qui est monté actuellement est un peu piqué. J'ai trouvé le même cadran NOS sur la baie, un peu négocié le prix et j'attend impatiemment... La précision est vraiment bonne, je dois être à 20s max/jour. Sans révision. Seiko est fantastique ! A l'origine, elle vient d'un vide-grenier. Elle avait les aiguilles tordues (c'est une boîte qui s'ouvre très facilement) et il manquait le joint de glace. La glace elle-même était cuite, mais j'en ai trouvé une NOS sur la baie, c'est celle qui est montée actuellement. Pour bien faire il me faudrait un joint carré.
Si un Normal en région parisienne a les compétences pour installer le nouveau cadran, je suis ok. Sinon, ça finira chez le roi de la Seiko, rue de Lévis...


superbe msp_love

belle histoire pour ce sublime chrono :thumbsup: :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Cherche desesperement des aiguilles ! Le fil des aiguill

Messagepar nic0 » 25 Nov 2016, 14:54

balibalo1 a écrit:j'ai trouvé un cadran ...j'hésite à acheter si je ne trouve pas d'aiguilles


un vrai original touSSa ? :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Cherche desesperement des aiguilles ! Le fil des aiguill

Messagepar Lug2lug » 25 Nov 2016, 15:23

nic0 a écrit:
Lug2lug a écrit:
Image

Et voilà ! Au début je comptais la vendre pour financer un autre achat, la restaurer un peu pour mieux vendre.
Et puis j'en ai changé le bracelet, j'ai viré l'original bracelet acier Seiko pour un strap rallye cuir noir. Là c'est le drame ! msp_love J'adore en fait. Super format, original, un peu classe, pas ostentatoire, mouvement 7016 plutôt bien élaboré (mouvement auto peu épais, flyback...). Donc je la garde. Je me suis mis en chasse d'un nouveau cadran, celui qui est monté actuellement est un peu piqué. J'ai trouvé le même cadran NOS sur la baie, un peu négocié le prix et j'attend impatiemment... La précision est vraiment bonne, je dois être à 20s max/jour. Sans révision. Seiko est fantastique ! A l'origine, elle vient d'un vide-grenier. Elle avait les aiguilles tordues (c'est une boîte qui s'ouvre très facilement) et il manquait le joint de glace. La glace elle-même était cuite, mais j'en ai trouvé une NOS sur la baie, c'est celle qui est montée actuellement. Pour bien faire il me faudrait un joint carré.
Si un Normal en région parisienne a les compétences pour installer le nouveau cadran, je suis ok. Sinon, ça finira chez le roi de la Seiko, rue de Lévis...


superbe msp_love

belle histoire pour ce sublime chrono :thumbsup: :icon_respect:


:thumbsup:
Au début, cette Seiko ne m'inspirait pas du tout. Faut dire qu'elle était pas en bel état. Mais finalement, en bossant un peu dessus elle révèle tout son potentiel. Joie !
Une aiguille des minutes de Superman 2 auto dans votre tiroir ? Faites moi signe !
Avatar de l’utilisateur
Lug2lug
Passionné
 
Messages: 320
Photos: 0
Inscrit le: 31 Juil 2016, 21:25
Localisation: Paname

Re: Cherche desesperement des aiguilles ! Le fil des aiguill

Messagepar balibalo1 » 25 Nov 2016, 16:59

Lug2lug a écrit:
balibalo1 a écrit:j'ai trouvé un cadran ...j'hésite à acheter si je ne trouve pas d'aiguilles


Au pire si tu ne trouves pas tes aiguilles tu pourras revendre le cadran... Ça peut se jouer si tu n'es pas pressé. En attendant tu peux prendre les aiguilles aftermarket (sacrilège ?)


ma seiko 6105 est équipé d'un cadran et aiguille de service (ou aftermarket) ...je cherche à le remplacer par un vrai avec aiguilles d'origines
Image
balibalo1
Fou furieux
 
Messages: 2049
Inscrit le: 18 Aoû 2010, 17:49

Re: Cherche desesperement des aiguilles ! Le fil des aiguill

Messagepar balibalo1 » 25 Nov 2016, 17:04

Image

voila le bestiau ...je n'aime pas trop ce coté jaune des index ...soit c'est verdatre soit blanchatre/gris d'habitude
Image
balibalo1
Fou furieux
 
Messages: 2049
Inscrit le: 18 Aoû 2010, 17:49

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités