Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: Identification, une Lip et un Yonger n' Bresson

Messagepar Reno » 23 Nov 2016, 10:33

traxir a écrit::oops: ohhh ca me ressemblerait de faire ça ...


difus_acute petit canaillou


Planck a écrit:Tres vraissemblablement elles on du accompagner les lectures de feu mon grand père. :p

Je vais surement chercher de quoi habiller la petite lip, que je trouve plutot sympa. La Yonger a vraiment beaucoup (trop) de poussoirs par contre! :p


Image

Avec ces montres anadigitales, il ne faut pas hésiter à surjouer le côté militaire/tactique, ça rend plutôt bien :)

Dans ce genre là :

Image

Image


ou même sur Bund :
Image

ou encore sur toile pour le look "colonial" :
Image


S'cusez mes questions de debutant, mais je ne serais pa fichu se savoir comment ouvrir l'un de ces machins... idem pour les pombes.. je m'imagine tres bien les retirer, mais pour les remettres...

Si vous avez des conseils je suis tout ouie. :)


Apparemment, ce sont deux fonds clipsés :think:

Tu peux t'en sortir avec une lame de fine de couteau multifonctions.

Image

Pour refermer, sur ces montres publicitaires, normalement, ça se fait à la main (en appuyant avec les pouces)… si ça résiste, faudra acheter une petite presse : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Image


Sinon à brève échéance, si tu t'installes dans ce hobby, il sera judicieux de claquer un billet de 10 pour un kit d'horlogerie dans ce genre-là :

Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Image

Tu auras tout ce qui faut pour "l'entretien courant" (changement de bracelet, maillons métalliques, vis, goupilles…)

Pour les pompes, c'est uniquement une affaire d'habitude. Quand tu changes de bracelet tous les jours, ça devient automatique. En tout cas dis-toi bien que ce n'est vraiment, vraiment pas compliqué. Juste un coup à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81309
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Identification, une Lip et un Yonger n' Bresson

Messagepar berlinette39 » 23 Nov 2016, 10:44

beaucoup de bureaux de tabac te change la pile pour quelques roro , ça évite d'investir dans du matos , et tu évite d'abimer ta montre ;)
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: Identification, une Lip et un Yonger n' Bresson

Messagepar Reno » 23 Nov 2016, 10:52

C'est vous qui voyez msp_sleep


Moi, au prix où on me facturait les changements de piles (j'en avais systématiquement pour près de 30€ chez Montre Service pour mes deux quartz d'alors), l'amortissement du matériel est fait dès la première fois difus_meeting

Et le risque d'abîmer une montre en changeant une pile… :roll:

Rappelons les bases : https://www.youtube.com/watch?v=1umpb67VCs8
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81309
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Identification, une Lip et un Yonger n' Bresson

Messagepar Planck » 23 Nov 2016, 12:58

Merci beaucoup les gars pour toutes ces infos!

@Reno:
Super tuto, je sais parfaitement changer la batterie d'une Tag Heuer maintenant, enfin, en vrai j'en suis pas sur, j'ai pas bien regardé... :aras_qui:

Je vais me pencher la dessus du coup, et voire ce que je peux faire. J'ai un bon horloger dans le coin, je vais lui demander combien il prends a tous hasard, ca me permettra de faire des essais de bracelets...
D'ailleurs pas mal l'idée du nato sur la Yonger, tu m'as donné envie d'essayer. :P
Avatar de l’utilisateur
Planck
Intéressé
 
Messages: 140
Inscrit le: 20 Nov 2016, 14:14
Localisation: Montpellier

Re: Identification, une Lip et un Yonger n' Bresson

Messagepar Reno » 23 Nov 2016, 13:01

Planck a écrit:Merci beaucoup les gars pour toutes ces infos!

@Reno:
Super tuto, je sais parfaitement changer la batterie d'une Tag Heuer maintenant, enfin, en vrai j'en suis pas sur, j'ai pas bien regardé... :aras_qui:


Faut pas hésiter à le regarder plusieurs fois, pour bien s'en imprégner :aras_qui:

C'est comme ça qu'on apprend, moi j'dis difus_drag

:mrgreen:

Je vais me pencher la dessus du coup, et voire ce que je peux faire. J'ai un bon horloger dans le coin, je vais lui demander combien il prends a tous hasard, ca me permettra de faire des essais de bracelets...
D'ailleurs pas mal l'idée du nato sur la Yonger, tu m'as donné envie d'essayer. :P


Ben ouais, elles sont sympa, ces p'tites Yonger, faut pas bouder son plaisir msp_sleep

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81309
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Identification, une Lip et un Yonger n' Bresson

Messagepar whysea » 23 Nov 2016, 13:28

Bien le tuto :think: - je vais peut être acheter plus de quartz finalement :koggy:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Identification, une Lip et un Yonger n' Bresson

Messagepar Reno » 23 Nov 2016, 13:42

:mrgreen: ben voyons
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81309
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Identification, une Lip et un Yonger n' Bresson

Messagepar berlinette39 » 23 Nov 2016, 14:04

whysea a écrit:Bien le tuto :think: - je vais peut être acheter plus de quartz finalement :koggy:


:koggy: :koggy:
Bon , je pense que je vais aller voir la dame pour mes changements de piles msp_love msp_love
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: Identification, une Lip et un Yonger n' Bresson

Messagepar Reno » 23 Nov 2016, 14:29

difus_acute

Je ne sais plus qui avait posté la première fois cette vidéo, mais je suis à peu près sûr que c'était ici-même msp_lol
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81309
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Identification, une Lip et un Yonger n' Bresson

Messagepar Planck » 23 Nov 2016, 14:37

Je ne suis pas certain que les piles ont eu 2 ans d'autonomie...
Avatar de l’utilisateur
Planck
Intéressé
 
Messages: 140
Inscrit le: 20 Nov 2016, 14:14
Localisation: Montpellier

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités