Sembe a écrit:Ok tu me rassures (un peu) mais ça vaudrait le coup que tu t'équipes avec de vraies outils peut-être pour éviter un autre massacre de ce type
(enfin s'il existe des outils adéquats hein...)
![]()
Ah nan mais J'AI les outils adéquats (j'ai un outil pour dévisser les fonds)

(qui rempli parfaitement son office en temps normal)
mais là, tu peux toujours avoir tous les outils que tu veux, pour essayer de dévisser un fond clipsé, bon courage

Mais ça me semblait tellement délirant que le fond ne soit pas vissé, que je me suis dit : "il faut insister"

Sinon pour le boîtier, il ressemble très fortement à celui de mon régulateur Minorva donc je pense que le vendeur (pour peu qu'il soit pro) doit pouvoir t'en trouver/greffer un tout neuf sans trop de difficulté![]()
Boâh, de toute façon, à ce stade-là, les dés sont jetés. Si je récupère la montre, remplacée ou réparée, ce sera déjà beau…
Dans l'absolu, ce que j'aurais du faire, c'est signaler le problème de "gras" sous le verre et renvoyer la montre, et là le gars aurait du la reprendre dans le cadre de la garantie, pour faire le nettoyage à ses frais… mais là, dans la mesure où j'ai ouvert le bazar et que j'ai foutu la grouille dedans, c'est pour mes pieds. Tant pis pour moi.