Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Untel » 27 Oct 2016, 17:21

Faut croire que le monde est petit.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar brakmar33 » 27 Oct 2016, 20:07

En tout cas, une chose que je trouve un peu bizare, mais que je respecte
C'est cette passion pour les couteaux en france (qui est une arme categorisée)
Et le degout des armes a feu :icon_gratgrat:
brakmar33
Dément

Messagepar lesmontres » 27 Oct 2016, 20:15

Je ne crois pas qu'en France on soit dégouté des armes à feu c'est juste que c'est gonflant de devoir s'inscrire obligatoirement dans un club et quand tu dois laisser je crois certaines armes au club , on a pas le droit de les trimballer avec soi...

Du coup, on a pas cette problématique avec les couteaux....

Je suppose....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Callaghan » 27 Oct 2016, 20:16

brakmar33 a écrit:En tout cas, une chose que je trouve un peu bizare, mais que je respecte

Tout de dépend de l'utilisation, brako... :icon_gratgrat:

Un couteau de poche ( en général), ça a une image "conviviale": tu le sors pour couper un bout de Comté, ou ouvrir un colis, etc...

Une arme à feu tu peux l' utiliser raisonnablement, à la chasse ou en club de tir, certes... Mais ça évoque trop de mauvais souvenirs: guerres, meurtres, massacres...Brrrr... :( :|
Image
Callaghan
Dément

Messagepar brakmar33 » 27 Oct 2016, 20:59

lesmontres a écrit:quand tu dois laisser je crois certaines armes au club , on a pas le droit de les trimballer avec soi...

Du coup, on a pas cette problématique avec les couteaux....

Je suppose....

Petite rectification
on ne doit pas laisser ses armes au club, d'ailleurs ça serait trop contraignant pour les clubs de devoir stocker des centaines d'armes

@callaghan

pour moi, une arme blanche est aussi mortelle qu'une arme a feu, plus facilement dissimulable, facile d'acces, provoque de grave blessure

Mais ouaip, les armes a feu font peur, et c'est sur le cotes se couper une tranche de saucisson c'est plus sympa que tirer sur une cible :lol:

Mais pourtant on est plus de 2 millions en france a etre armés legalement d'armes a feu :angel4: mais ça reste tabou
Dernière édition par brakmar33 le 27 Oct 2016, 21:03, édité 1 fois au total.
brakmar33
Dément

Messagepar gee_love » 27 Oct 2016, 20:59

Surtout imagine le résultat sur ton doigt si tu avais coupé ton ciflard à la kalash ;)
gee_love
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 27 Oct 2016, 21:05

Oui, en tout cas j'ai perdu la sensibilté au bout du doigt et pas sur que je la retrouve un jour
Mechant couteau :cry2:
brakmar33
Dément

Messagepar Âchille » 27 Oct 2016, 21:13

brakmar33 a écrit:En tout cas, une chose que je trouve un peu bizare, mais que je respecte

Salut,

En France le couteau est devenu une arme dans la tête des gens (et de la loi) à partir du moment ou il a disparu les poches du quidam.
Pour moi ça n'a rien d'une arme. C'est un bel objet que j'ai du plaisir à utiliser pour manger tous les jours.
Exactement comme j'ai du plaisir à regarder l'heure sur ma montre alors qu'elle est disponible sur une 100ene d'objets que nous avons sous
les yeux ;)

Quand à la loi ....
Si je dois agresser quelqu'un avec une arme je choisirai un tournevis jetable et pas un canif à 400 ou 500€ .
Et en générale la maréchaussée est tout à fait d'accord avec moi.

Pour ce qui est des armes à feu j'ai le déplaisir de t'annoncer qu'en ces temps troublés les stands de tir sont tous pleins et qu'il y a des listes d'attente
de plus en plus longues. Et ça ça me désole :? ( pas qu'il y ait de l'attente hein, que tant de gens veillent apprendre à tirer )

Bonne soirée à tous .

Â
Âchille
Intéressé

Messagepar Callaghan » 27 Oct 2016, 21:19

brakmar33 a écrit:
Mais pourtant on est plus de 2 millions en france a etre armés legalement d'armes a feu :angel4: mais ça reste tabou

Si c'est dans un cadre réglementé et surveillé, pas trop de soucis, je pense... :icon_gratgrat:

Mais le problème ( et surtout la crainte), c'est que ça puisse tomber entre les mains de débilosses , mal intentionnés... Enfin, tu m'as compris. :?
Dernière édition par Callaghan le 28 Oct 2016, 01:38, édité 1 fois au total.
Image
Callaghan
Dément

Messagepar brakmar33 » 27 Oct 2016, 22:07

Âchille a écrit:

Pour ce qui est des armes à feu j'ai le déplaisir de t'annoncer qu'en ces temps troublés les stands de tir sont tous pleins et qu'il y a des listes d'attente
de plus en plus longues. Et ça ça me désole :? ( pas qu'il y ait de l'attente hein, que tant de gens veillent apprendre à tirer )

Bonne soirée à tous .

Â

Je le sais, j'ai encore reçu dernierement comme consigne de ne pas repondre aux journalistes, qui essayent de faire des "reportages" sur les clubs de tir, suite a l'augmentation depuis un peu plus d'1 an, des inscrits

(d'ailleurs, le 16 novembre a brussels la nouvelle reglementation doit etre approuvé ou pas, j'espere pas, sinon on va se voir interdir pleins d'armes a cause des attentats et ça ne resoudra rien, les armes illegales circuleront toujours :roll: )

Donc, je connais bien le sujet :angel4:

@callaghan

Tu entends souvent parler de tuerie en france ?
De meurtres avec des armes declarées ?
C'est tres rare!

Par contre avec des armes illegales, c'est regulierement qu'on entend parler

Je veux pas te faire peur,
Mais il y a plus de 10 millions d'armes a feu legales, car en moyenne un tireur sportif ou chasseur en possede 3-4 :w:

On est dans le top 3 des pays d'europe, ou les citoyens sont le plus armés et je te parle pas des armes non declarées, il doit y avoir un paquet en france :affraid:

Pour en revenir au couteau, mon dernier achat c'est opinel numero 9, lame carbone
J'ai trempé la lame dans du jus de citron, ça la noircie, mais ça evitera la corrosion
Dernière édition par brakmar33 le 27 Oct 2016, 22:15, édité 1 fois au total.
brakmar33
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux