Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Loupe occulaire

Messagepar Untel » 11 Nov 2011, 13:04

Voila, j'ai l'intention de poursuivre mes expériences improbables en mécanique horlogère.
Le fait est que la première fois j'ai fait avec les moyens du bord et qu'à ce titre le résultat est un véritable exploit. :aras_qui:

Le démontage: viewtopic.php?f=5&t=1966
Le ré-assemblage: viewtopic.php?f=5&t=2025

Mais pour continuer à bidouiller les mécanismes de mes montres (les perrons hein) il me faut au moins une loupe occulaires d'horloger.
On en trouve facilement mais dans mon cas il est indispensable qu'elle soit adaptée pour le port de lunettes.

Là aussi j'en ai trouvé, ici: le lien.

J'ai simplement besoin de conseil sur la qualité et le confort d'utilisation avec des lunettes.
Je pense en particulier à la pupille de sortie qui doit être large si on doit garder ses lunettes.
Peut-être existe t-il des loupes réglables à la vue mais là je crois que ça ne sera pas possible. :?

Bref si vous avez des conseils, des retours d'expériences, je suis preneur.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Loupe occulaire

Messagepar Untel » 14 Nov 2011, 22:20

Up.
Si quelqu'un à une réponse... ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Loupe occulaire

Messagepar alcofribas » 15 Nov 2011, 20:04

Grâce à ton lien, je vais m'en fournir une semblable; de toute façon , c'est une loupe amovible, tu peux aussi t'en servir sans lunettes;

mon horloger m'a fait tester la sienne, c'est du standard, tu peux acheter, elle te rendra service ; ça grossit idéalement pour un démontage en tout confort;

j'ai une MaMi à remonter;
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Loupe occulaire

Messagepar Untel » 15 Nov 2011, 22:07

Si tu as pu essayer c'est une bonne chose.
Dans mon cas ça sera obligatoirement avec lunette. µLe soucis c'est que ça augmente la distance entre l'oeil et l'occulaire.
Résultat, sur une loupe de mauvaise qualité ça revient à regarder dans un trou de serrure. :?

J'ai l'intention de poursuivre mon "apprentissage" en mécanique horlogère. Il y a du boulot. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45


Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités