Sayanne a écrit:Parce que tu crois que la peau de vieux distendue et plissée est plus esthétique sans tatouage ?
Concernant les boobs je les préfère sans tatouage.
Je cherche juste à comprendre cette remarque, du type "ok maintenant ça va, mais quand tu seras vieille/vieux, tu y as pensé?" - parce que je ne comprends pas.
Je dois être
un vieux con bien conformiste, ca doit être pour ca
J'ai tendance à penser que la nature a bien fait les choses, et qu'un corps est beau d'emblée, sans besoin d'autres "artifices". Ce n'est que mon avis.
De mon point de vue encore, un petit tatouage why not, à n'importe quel âge, visible ou non, je m'en fiche, si ca plait aux gens, chacun fait ce qu'il veut.
Mais le mode yakuza 1m² pantone, qu'on voit depuis 4-5 ans, c'est original, on transgresse implicitement le regard social ok, mais passé cet aspect trendy hipster rebelle, 30 piges après, on change aussi dans sa tête, je suis simplement curieux sur ce cheminement.
Parallèlement, sans pour autant être dans la fonction publique, ni a contrario le cliché du prisonnier tatoué en Ukraine, comment on fait si on ne bosse pas dans la mode/le créatif/petits boulots à 20 ans ? Est-ce qu'inconsciemment ce n'est pas un semi suicide professionnel d'emblée ? Est ce que le RH fera la part des choses ? Que pensera le patron s'il découvre ca sous la manche l'été ? Son regard pro changera t il envers son salarié ?
Avec recul, quand je vois la mode du tatouage avant bras/cou des 90's: dauphin, trucs maori ou asiatiques style "jaime les nems", et celles/ceux qui se sont fait effacer difficilement ca ensuite, je ne comprends pas en fait toute cette démarche.
Je ne cherche pas à polémiquer ou provoquer, c'est juste histoire de comprendre, parce que ca m'échappe, tout simplement