lepoulpe a écrit:ca c'est petit emilie (comme nic0)
lesmontres a écrit:Pour info:
Une tool watch se doit d'être "rustique" , costaud et pas trop cher.
Ici la montre est bon marché certes mais ça ne suffit pas.
Pour moi la tool watch par excellence c'est la skx: pas trop chère, mouvement reconnu depuis des décennies, étanche à 200 m, presque incassable.....
Pour votre info , je bosse dans une boite qui usine du titane massif.
N'allez bien sur surtout pas croire que la H1'est en titane massif, surtout pas: c'est un boîtier acier recouvert de titane.
Et recouvert comment? C'est recouvert de titane par projection?? Certainement pas car la montre serait chère.
Un pet sur le boîtier "titane" et hop la "couverture titane est partie.....
De plus comme je disais précédemment, une tool watch se doit d'être en acier. Le titane est moins dur que l'acier, plus tendre. C'est pour ça que le traitement diashield de Seiko existe: ça permet de rendre la couche externe du titane plus résistante à l'abrasion, sinon la couche titane partirait comme une pelure d'oignon.
Alors admettons que le boîtier de la H1 ait cette couche de titane, croyez vous qu'il bénéficie du traitement diashield coome les Seiko? A ce tarif ?
Je ne crois pas. Je crois que c'est loin d'être une affaire.....
Après, chacun fait ce qu'il veut de ses sous!
Callaghan a écrit:lesmontres a écrit:Pour info:
Une tool watch se doit d'être "rustique" , costaud et pas trop cher.
Ici la montre est bon marché certes mais ça ne suffit pas.
Pour moi la tool watch par excellence c'est la skx: pas trop chère, mouvement reconnu depuis des décennies, étanche à 200 m, presque incassable.....
Pour votre info , je bosse dans une boite qui usine du titane massif.
N'allez bien sur surtout pas croire que la H1'est en titane massif, surtout pas: c'est un boîtier acier recouvert de titane.
Et recouvert comment? C'est recouvert de titane par projection?? Certainement pas car la montre serait chère.
Un pet sur le boîtier "titane" et hop la "couverture titane est partie.....
De plus comme je disais précédemment, une tool watch se doit d'être en acier. Le titane est moins dur que l'acier, plus tendre. C'est pour ça que le traitement diashield de Seiko existe: ça permet de rendre la couche externe du titane plus résistante à l'abrasion, sinon la couche titane partirait comme une pelure d'oignon.
Alors admettons que le boîtier de la H1 ait cette couche de titane, croyez vous qu'il bénéficie du traitement diashield coome les Seiko? A ce tarif ?
Je ne crois pas. Je crois que c'est loin d'être une affaire.....
Après, chacun fait ce qu'il veut de ses sous!
Du coup, s'il il y a juste un petit revêtement en titane, aucun intérêt pour ma part.
Et pas franchement convaincu par la vidéo...![]()
Vaut mieux économiser, et se payer une shogun.
Fox a écrit:Revêtement titane ? c'est quoi le problème avec un boîtier full titane ?
Fox a écrit:Mais en quoi elle n'a pas l'air d'être full titane ?
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 246 invités