Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Hamtun H1 : plongeuse et 199$ sur Kickstarter

Messagepar nic0 » 28 Sep 2016, 21:01

Sayanne a écrit:
nic0 a écrit:
Shinken a écrit:Vous ne nous emmerdez pas.

nan c'est brakmar qui nous emmerde mais personne ose le bannir sous prétexte qu'il a un gros flingue ! :shock: :x :cry2:

:186d5539: et un gros couteau, n'oublie pas !

Image
Image
nic0
Dément

Messagepar lau84 » 28 Sep 2016, 23:20

Tony_Stark a écrit:Revue video sur youtube ;)

https://www.youtube.com/watch?v=J4rXYT0N8kA

Ben......................... :?
Je trouve ça quelquonquissime... Ca n'engage que moi,
Mais pour développer, le boitier parait très épais, le cadran est inerte, l'absence de traitement AR rend le verre terne et l'ensemble n'est pas bien équilibré.... Je ne parle pas de la finition qui ne souffre pas le mode macro.
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar obione » 29 Sep 2016, 07:43

Pour le prix, il ne faut pas s'attendre à grand chose.
Ça se confirme avec cette vidéo : comment ont-ils pu fournir une montre avec ces défauts de finition pour une review :shock:
Le "40" est dégueu :affraid:

J'aurai pu me laisser tenter (ce que j'ai fait d'ailleurs en backant dans les premières heures), mais je vais laisser tomber plutôt.
Elle aurait pu servir de toolwatch : du titane, du verre saphir, mais finalement, une petite Citizen titanium se trouve facilement à moindre coût (en quartz j'entends, mais si c'est pour bricoler, une quartz me va bien).

Bref, je vais sans doute libérer une option (sauf si quelqu'un est intéressé par le prix que j'ai réussi à avoir ;) )

Je me laisse juste un délai de réflexion concernant la version stealth.
obione
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 29 Sep 2016, 07:59

Pour info:

Une tool watch se doit d'être "rustique" , costaud et pas trop cher.
Ici la montre est bon marché certes mais ça ne suffit pas.
Pour moi la tool watch par excellence c'est la skx: pas trop chère, mouvement reconnu depuis des décennies, étanche à 200 m, presque incassable.....

Pour votre info , je bosse dans une boite qui usine du titane massif.
N'allez bien sur surtout pas croire que la H1'est en titane massif, surtout pas: c'est un boîtier acier recouvert de titane.
Et recouvert comment? C'est recouvert de titane par projection?? Certainement pas car la montre serait chère.
Un pet sur le boîtier "titane" et hop la "couverture titane est partie.....

De plus comme je disais précédemment, une tool watch se doit d'être en acier. Le titane est moins dur que l'acier, plus tendre. C'est pour ça que le traitement diashield de Seiko existe: ça permet de rendre la couche externe du titane plus résistante à l'abrasion, sinon la couche titane partirait comme une pelure d'oignon.

Alors admettons que le boîtier de la H1 ait cette couche de titane, croyez vous qu'il bénéficie du traitement diashield coome les Seiko? A ce tarif ?
Je ne crois pas. Je crois que c'est loin d'être une affaire.....
Après, chacun fait ce qu'il veut de ses sous!

;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Sarkis » 29 Sep 2016, 08:13

obione a écrit:Pour le prix, il ne faut pas s'attendre à grand chose.
Ça se confirme avec cette vidéo : comment ont-ils pu fournir une montre avec ces défauts de finition pour une review :shock:

J'aurai pu me laisser tenter (ce que j'ai fait d'ailleurs en backant dans les premières heures), mais je vais laisser tomber plutôt.
Elle aurait pu servir de toolwatch : du titane, du verre saphir, mais finalement, une petite Citizen titanium se trouve facilement à moindre coût (en quartz j'entends, mais si c'est pour bricoler, une quartz me va bien).

Bref, je vais sans doute libérer une option (sauf si quelqu'un est intéressé par le prix que j'ai réussi à avoir ;) )

J'ai bien réfléchi a la question et je pense faire de même ....Si ça intéresse quelqu'un...
Sarkis
Passionné

Messagepar obione » 29 Sep 2016, 08:25

lesmontres a écrit:Pour moi la tool watch par excellence c'est la skx: pas trop chère, mouvement reconnu depuis des décennies, étanche à 200 m, presque incassable.....
;)

Pas trop chère, c'est pas la tendance pour ce modèle
Perso, mes SKX, je ne bricolerai pas avec ;)
obione
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 29 Sep 2016, 08:28

lesmontres a écrit:C'est pour ça que le traitement diashield de Seiko existe: ça permet de rendre la couche externe du titane plus résistante à l'abrasion, sinon la couche titane partirait comme une pelure d'oignon.

Ou comme un toit de Yaris :mrgreen:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 29 Sep 2016, 08:45

ca c'est petit emilie (comme nic0 :186d5539: )
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar nic0 » 29 Sep 2016, 08:50

Image
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 29 Sep 2016, 08:52

obione a écrit:Pour le prix, il ne faut pas s'attendre à grand chose.

j'ai regardé vite fait la video et j'ai remarqué aussi les défauts sur l'insert, mais j'ai pensé (naïvement peut être) que le modèle présenté était un prototype, et que les modèles vendus seront exempts de ces petits ratés
n'empeche ça la fout mal sur la video :roll:
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux