Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

[REVUE] Vostok Amphibia 100059

Messagepar dr0gu3d » 27 Sep 2016, 22:06

Présentation de ma nouvelle venue : une belle Vostok 100059 pour aujourd’hui.

Je dois avouer que suite à mon clic sur la Parnis GMT, j’ai été très intéressé par l’acquisition d’une Vostok.
La faute à Reno avec son topic sur la Komandirskie 211398
Je dois dire que la qualité des photos et les différentes mises en valeur sur la multitude de bracelet y sont pour beaucoup.

Bref je souhaitais une plongeuse dans les tons bleus et du coup mon choix s’est porté sur la 100059.
J’hésitais entre le boitier 100 et le 710 du même modèle.
Je trouve aux boitiers 710 un bon air de vintage et je trouve donc leur forme intéressante quand je les vois portées sur certaines photos.
Après quelques moments d’hésitation mon choix s’est porté sur le modèle 100 à cause de mon petit poigner de 17cm ; je pense que la forme carré du 710 n’aurait pas donné un joli rendu sur moi (je peux me tromper mais c’est la taille de mon poignet qui a donc orienté mon choix vers le modèle 100).

Pour les caractéristiques de la montre :
-Lunette laiton chromé sans clics ;
-Plexiglas bombé ;
-Largeur du boitier : 41mm hors couronne
-Entre-cornes de 22mm ;
-Résistante à 200m (pas testé)
-Réserve de marche : 31h

Le bracelet vendu avec n’est pas des plus agréable à porter (hein les poilus vous me comprenez ?!?) ; du coup, la belle ira vite sur un nato bleu je pense.

Passons au vendeur ; tout comme la montre, c’est un point sur lequel j’aime bien insister car l’achat peut vite devenir une contrainte en cas de problème de livraison où avec la montre (je parle en connaissance de cause…). Cela permet également à un acheteur lambda comme moi de se faire une idée rapide et d’avoir quelques liens à se mettre sous la dent en cas d’achat compulsif ou réfléchit (oui il n’y a pas que des fous du clic non plus par ici)
Le premier vendeur bien entendu vers lequel je m’étais orienté était : Meranom
Seul souci : au moment où je voulais cliquer, il n’en avait plus en stock (en tous cas pour le modèle 100 – disponible cependant à l’heure où j’écris)

Du coup je suis parti faire ma recherche sur Ebay et là je suis tombé sur ce vendeur : Mari-vlg
Je me suis permis comme à chaque fois avant un achat d’envoyer un mail pour avoir quelques détails sur l'envoi, les conditions de retour...et j’ai donc cliqué ; mon retour est identique aux notes que le vendeur a obtenu jusqu’à présent càd 5* : il répond aux mails et il est fiable (je parle de mon expérience personnelle mais son historique Ebay affiche presque 150 ventes toutes bien passées et inscrit depuis 2014) ; l’envoi a été également rapide et le colis bien protégé avec n° de suivi qui m'a été transmis rapidement
A l'heure où j'écris, je ne peux donc que recommander ce vendeur - papier de garantie avec la date de sortie d'usine de la montre (juin 2016)
Pour le moment très satisfait de mon achat ; rien à redire et je suis content de m’être orienté vers le boitier 100.

Petite précision sur la couronne et le réglage de l’heure. Au déballage lors du réglage de l’heure la première impression est assez déroutante puisque la couronne a l’air d’être très fragile, cependant cette particularité s’avère être normale sur ces montres : la couronne se dévisse et est très souple (limite ça pendouille).
La notice fournit avec (en russe) fait mention de 3 positions mais en fait il n’y en a qu’une seule pour le réglage de l’heure et de la date, donc attention à ne pas tirer comme un fou.
Astuce aussi pour le réglage « rapide » de la date puisqu’une possibilité permet de tourner l’aiguille des heures jusque 12h puis revenir en arrière à 8h et repasser à 12h…ceci fera avancer la date (répéter l’opération jusqu’à la bonne date)


Maintenant place aux photos :

L’emballage est plutôt réussi puisque le colis est emballé dans une bonne couche de papier bulle et la montre est protégée dans sa boite en plastique
Image

Image

Image

Image

Image

Inscriptions au dos
Image

Image

Image

Image

On peut voir ici le verre bombé
Image

Image

Image

Image

Et la fameuse couronne une fois dévissée
Image

Sur nato
Image

Et enfin une Lume assez puissante mais qui ne dure pas toute la nuit
Image

Voilà pour le tour du proprio.
Pour résumer, je suis heureux d'avoir fait l'acquisition de cette belle Vostok qui permet :
- d'avoir une auto à un prix séduisant
- d'avoir une plongeuse avec un aspect vintage (bien que celle-ci fasse bien plus moderne que ses soeurs)
- d'avoir une histoire à raconter sur la marque
- Enfin d'avoir commandé sur la boutique de ce vendeur Ebay par hasard que je ne connaissais pas du tout et qui a l'air d'avoir un stock de Vostok intéressant à prix identique à Meranom
Dernière édition par dr0gu3d le 27 Sep 2016, 22:41, édité 1 fois au total.
dr0gu3d
Passionné
 
Messages: 295
Inscrit le: 24 Aoû 2015, 10:55

Re: [REVUE] Vostok Amphibia 100059

Messagepar croustibat74 » 27 Sep 2016, 22:14

tres belle montre, c'est pas un boitier qu'on est habitué a voir mais le cadran scuba dude est top.
croustibat74
Intéressé
 
Messages: 145
Inscrit le: 10 Mai 2016, 20:27

Re: [REVUE] Vostok Amphibia 100059

Messagepar Reno » 07 Déc 2016, 23:31

Une p'tite Vostok, c'est toujours bien :aloy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81312
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [REVUE] Vostok Amphibia 100059

Messagepar Untel » 08 Déc 2016, 11:26

Tiens, j'étais passé à côté de cette revue.
J'ai la même, hormis la lunette et, comme toi, j'en suis très satisfait. Il ne lui manque que la date rapide.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [REVUE] Vostok Amphibia 100059

Messagepar Planck » 08 Déc 2016, 11:47

Effectivement, haut potentiel de coolitude!
Je me renseigne pas mal en ce moment sur les plongeuses et ces belles au charme slave ne me laissent pas indifférent!
Et sinon j'aime beaucoup leurs montres aussi! :D
Avatar de l’utilisateur
Planck
Intéressé
 
Messages: 140
Inscrit le: 20 Nov 2016, 14:14
Localisation: Montpellier

Re: [REVUE] Vostok Amphibia 100059

Messagepar whysea » 08 Déc 2016, 11:53

Encore une de ces montres que j'ai eue, revendue que je vais probablement racheter dans les mois qui viennent .... tsssss ne vous le dis : si vous pouvez, ne vendez jamais, après on regrette même les montres qu'on ne porte pas souvent
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: [REVUE] Vostok Amphibia 100059

Messagepar Kriko » 08 Déc 2016, 11:59

Ces Vostok sont très attachantes, celle-ci avec le "scuba dude" fait partie de celles que j'aime particulièrement. Merci pour ce partage, et pour le truc de la date semi-rapide.
Dernière édition par Kriko le 09 Déc 2016, 20:06, édité 1 fois au total.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: [REVUE] Vostok Amphibia 100059

Messagepar dr0gu3d » 09 Déc 2016, 19:51

De mon côté toujours aussi content 2 mois après. Je recommande vraiment ces modèles à petit prix.
Et effectivement la date rapide aurait été parfait.

Sinon vous voyez bien quoi comme bracelet sur ce modèle car je me suis vite lassé du nato bleu pour revenir au bracelet d'origine...
dr0gu3d
Passionné
 
Messages: 295
Inscrit le: 24 Aoû 2015, 10:55

Re: [REVUE] Vostok Amphibia 100059

Messagepar LJM » 09 Déc 2016, 20:10

Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: [REVUE] Vostok Amphibia 100059

Messagepar dr0gu3d » 11 Déc 2016, 00:05

Effectivement le rendu peut être pas mal. On va essayer
dr0gu3d
Passionné
 
Messages: 295
Inscrit le: 24 Aoû 2015, 10:55

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités