Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

[Noel 2011 de MGN] Questions, suggestions...

Messagepar whysea » 10 Nov 2011, 19:30

Ici venez poser vos questions, faire vos remarques et suggestions sur cette manifestation que le net va nous envier

Les inscriptions c'est ici : viewtopic.php?f=8&t=2517
whysea
Modérateur Global

Re: [Noel 2011 de MGN] Questions, suggestions...

Messagepar lepoulpe » 10 Nov 2011, 20:58

tres bonne idee l'ami whysea, mais ne serait t'il pas judicieux de mettre le plafond a 30 euros, ca permet d'elargir quand meme pas mal la gamme a peu de frais non?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar whysea » 10 Nov 2011, 21:25

lepoulpe a écrit:tres bonne idee l'ami whysea, mais ne serait t'il pas judicieux de mettre le plafond a 30 euros, ca permet d'elargir quand meme pas mal la gamme a peu de frais non?

pour une première fois, je me disais que c"était pas mal de rester très bas pour préserver un côté ludique et légèrement déconnade à l'opération. On verra comment ça marche et on tirera les enseignements si on reconduit l'opération l'année prochaine ;)

maintenant si la majorité est partante pour une hausse du plafond je n'impose rien je propose :)
whysea
Modérateur Global

Messagepar alcofribas » 10 Nov 2011, 21:33

Dans mon agenda, je préfèrerai que cette initiative populaire puisse se dérouler dans la première moitié de

décembre, avec limite d'envoi des colis pour le treize décembre, nuit la plus longue et la plus froide de l'année,

la sainte -Lucie ; donc , avec comme point central la saint-Nicolas, le six décembre, tirage au sort le trois

décembre, et date limite d'inscripti on : le trois décembre à midi. Tirage au sort à midi pétante. Cela nous

fera dix jours pour accomplir cet élan du coeur et de fraternité entre gens normaux, mettez vos tocantes

à l'heure, le compte à rebours est parti...GO
msp_love
alcofribas
Dément

Messagepar scorp78 » 10 Nov 2011, 21:56

Heu et si le nombre d'inscrits est impair ? Y aura un pov malheureux ? Ou bien il se fait un ptit cadeau tout seul ? C'est si triste :cry2: :aras_qui:

J'dis ça mais j'dis rien..... :x1na5c:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar alcofribas » 10 Nov 2011, 22:03

scorp78 a écrit:Heu et si le nombre d'inscrits est impair ? Y aura un pov malheureux ? Ou bien il se fait un ptit cadeau tout seul ? C'est si triste :cry2: :aras_qui:

si il y a un impair, il y aura toujours un gueux, qui passera par là, et qui fera la paire, dixit :icon_respect:
alcofribas
Dément

Messagepar Untel » 10 Nov 2011, 22:12

scorp78 a écrit:Heu et si le nombre d'inscrits est impair ? Y aura un pov malheureux ? Ou bien il se fait un ptit cadeau tout seul ? C'est si triste :cry2: :aras_qui:

Aucun problème puisqu'il ne s'agit pas de faire des paires.
En gros (pour imager) c'est comme une ronde, chacun offre à son voisin de droite. On fait le tour de la ronde et ainsi chacun à reçu son cadeau.

Simple. ;)

Au passage je trouve l'idée généreuse et amusante. Bravo Whysea. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Messagepar scorp78 » 10 Nov 2011, 22:16

Untel a écrit:

Aucun problème puisqu'il ne s'agit pas de faire des paires.
En gros (pour imager) c'est comme une ronde, chacun offre à son voisin de droite. On fait le tour de la ronde et ainsi chacun à reçu son cadeau.

Simple. ;)

Au passage je trouve l'idée généreuse et amusante. Bravo Whysea. msp_thumbup

Ah ben oui.....je sais ce que je vais demander au papa Noël moi ! Un cerveau !
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Untel » 10 Nov 2011, 22:29

Certaines questions me viennent à l'esprit. :icon_gratgrat:

Le délai d'abord.
Certaines livraisons prennent facilement 3 à 4 semaines. Si on rajoute l'expédition au destinataire il faudrait quasiment pouvoir commander dans 2 semaines pour assurer le coup.
Il n'y a là rien de dramatique mais il ne faut pas trainer.

Plus ennuyeux.
Si la montre est livrée HS par le vendeur Celui qui doit l'offrir va avoir un sérieux problème. :?
Et dans cette gamme de prix cette éventualité n'est malheuseusement pas négligeable. :|

:icon_gratgrat:
Untel
Modérateur Global

Messagepar whysea » 10 Nov 2011, 22:58

Pour le délai je suis bien conscient qu'en s'y prenant maintenant ça risque de faire tard pour Noël mais tant pis, l'année prochaine on fera mieux, pour le moment on s'entraine c'est pas grave si on la reçoit en Janvier surtout que comme le faisait remarquer justement alcofribas le réseau postal risque d'être encombré à cette période (quand à envisager une date avant Noël c'est encore pire à mon avis)
Pour gagner un peu de temps les Pere Noel peuvent faire livrer les montres directement au destinataire final sans passer par chez eux

Après il y a effectivement le risque de la montre HS : c'est un risque et c'est pourquoi je ne veux pas non plus que chacun y mette une somme trop importante - chaque participant doit en avoir conscience
whysea
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Hors sujet