Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Mes bagnoles, mes amours, mes emmerdes

Messagepar nic0 » 31 Aoû 2016, 22:26

lautromi a écrit:huhu,
je m'étais fait la même réflexion que RM...

:oops:

hé ben tu le suis dans le couloir, allez hop ! :cartonrouge:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 31 Aoû 2016, 22:27

Reno a écrit:
nic0 a écrit:je continue mon monologue (tas de cons) :x :x :x

Tu voudrais pas qu'on soit agressif, ou qu'on t'ignore, pendant que tu y es ? :x

holala susceptible le daltonien ! :shock: :x
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 01 Sep 2016, 08:29

:w:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Sep 2016, 10:13

Ils sont cool chez Peugeot.
Un jeu sur Boubouque va permettre à trois propriétaires de 205 de faire intégralement restaurer leur auto par le constructeur.
Hé hé... évidemment, je me suis inscrit !!!
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar nic0 » 01 Sep 2016, 10:39

Nico_le_Normand a écrit:Ils sont cool chez Peugeot.
Un jeu sur Boubouque va permettre à trois propriétaires de 205 de faire intégralement restaurer leur auto par le constructeur.
Hé hé... évidemment, je me suis inscrit !!!
Image

han une ph1, ma préférée msp_love

elle à l'air toute neuve nan ? :shock:
Image
nic0
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Sep 2016, 13:10

Tu as l'oeil, toi.
Le seul truc qui permettre de voir que c'est une Ph.1, ce sont ses Vita !
Elle n'est pas neuve neuve, mais sur la photo, elle sortait de la station ide lavage.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar nic0 » 01 Sep 2016, 13:35

pour tout t'avouer je suis pas assez fin connaisseur en 205 pour reconnaitre les différentes phases grâce aux rétros :oops:
ce sont les jantes qui m'ont fait pencher pour la ph1, j'adore ces jantes msp_love
Image
nic0
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Sep 2016, 15:50

Ah, OK. Mais les jantes n'ont rien à voir avec les phases 1 ou 2.
Il y a eu les Speedline 14 pouces pour la GTI 1.6, la mienne, et les Speedline 15 pouces pour les 1.9.
Image
(ici, ma première GTI, une 1.9)
Il y a eu des 1.6 et 1.9 en phase 1 et phase 2.
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar nic0 » 01 Sep 2016, 16:01

ha ok ok :icon_respect:

pour moi la ph1 c'était la 1.6 105cv avec les jantes à petits trous msp_love
après y a eu la ph1,5 avec 115cv :mrgreen:
et la ph2 1.9 130cv

c'était trop simple :crazy:
Image
nic0
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Sep 2016, 16:46

C'est même à y perdre son Latin parce qu'on a eu : les phases 1.1, 1.2, 2.1 et 2.2 qui présentent des différences parfois infimes mais quand même.

* La phase 1 peut se subdiviser en 1.1 et 1.2..
Les phases 1.1 et 1.2 sont extérieurement identiques, avec un becquet de lunette arrière collé directement sur la vitre et des clignotants orange devant et derrière.
A l'intérieur, elles ont l'ancien tableau de bord et des commodos de section carrée comme sur les 104.
La 1.1 serait la toute première GTI, la 1.6 en 105 cv, avec un pommeau de levier carré et des glissières de sièges spécifiques.
C'est la très recherchée Type E sur son appellation Mines de 1984 et 85.
la 1.2 serait le reste de la production phase 1 jusqu'à 1988.

Mais encore une fois, ce serait trop simple.
Quelle que soit la phase, si la 1.9 a eu un seul moteur, on distingue plusieurs types de 1.6 l : la 105, la curiosité qu'est la Version 1 (une 105 optionnée 115, comme la mienne), la 115 et la très rare 125 PTS.
Il y a aussi des nuances de teinte pour les extensions d'ailes et baguettes de porte.

* Les Phases 2... il y en a deux aussi.
La 2.1... qui est en fait une 1.2 mais avec les nouveaux rétros et le nouveau tableau de bord. Son becquet de lunette est vissé en haut du nouveau hayon et elle garde les anciens clignotants orange.
Elle inaugure aussi une nouvelle boîte de vitesse, dite BE3, avec la marche arrière en bas à gauche et non plus en haut à droite comme l'avait la BE1.
La 2.2 : une 2.1 avec les quatre clignotants cristal.

Et encore, je te fais çà à gros trait... parce qu'on pourrait aussi chercher le poil aux œufs en fonction des puissances des versions cata / non cata.

Une constante toute fois, la 1.6 avait des tambours à l'arrière et des disques à l'avant, la 1.9 avait quatre freins à disques.

Etant entendu que je passe sous silence les version bouinées : 1.6 avec moteur / moteur plus train arrière de la 1.9 (voir de la 309 GTI), 1.9 avec moteur BX GTI / 405 SRI, 205 TCT avec le 2L turbo, 1.9 avec boîte 1.6 (plus courte) voire de très rares 205 V6 (celui de la XM). Je passe aussi sur certaines spécificités de versions export (commandes de phares pour les suisses et allemandes).

Allez, une dernière rigolade, elle concerne les cabrio.
La 205 CTI n'a pas le train avant triangulé de la GTI. Les renforts de châssis empêchaient leur montage.
Si le moteur de la 1.6 était le 115 chevaux de la GTI, la CTI 1.9 n'avait pas le 130 chevaux mais le 105 des Gentry. La puissance mettant le châssis à mal.

Et, tiens... puisqu'on parle de la Gentry, ce n'est pas à proprment parler une GTI 1.9... mais son type mine est celui d'une GTI quand même, à une toute petite variante près !

Alors, ton histoire de jantes... hein...

:186d5539:
Nico_le_Normand
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux