Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Les tofs du Sergent

Messagepar Reno » 01 Aoû 2016, 09:37

Tout à fait remarquable, tant le sujet que l'aspect technique msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les tofs du Sergent

Messagepar sylvain35 » 02 Aoû 2016, 07:40

:icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Les tofs du Sergent

Messagepar sylvain35 » 06 Aoû 2016, 10:40

On continue avec la visite d'un petit village tradi, et un petit marché d'antiquités bien sympa :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, il en reste encore un peu, et ce sera la fin de cette série... j'espère que cela vous aura plu, en tout cas, d'autres suivront ! :thumbsup:

A suivre, donc.... :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Les tofs du Sergent

Messagepar sylvain35 » 09 Aoû 2016, 10:11

Et voilà, la fin de cette série, un peu de vadrouille dans la campagne, et aux environs :

Image

Image

Image

Image

Rien d'extraordinaire, juste la petite vie de tous les jours, l'ordinaire... mais j'aime bien :)
Ce fut assez fun, les gens étaient assez surpris de voir un laowai, et encore plus une caméra non-numérique... pensez, du vrai film ! :shock:

En tout cas, à suivre, j'ai encore en stock qq photos de village tradi... :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Les tofs du Sergent

Messagepar chezjoe » 09 Aoû 2016, 10:39

Cette dernière série :affraid: :affraid: :affraid:

magnifique! avec une gros préférence pour la 1 et la 2

Une impression de photos qui ont une cinquantaine d'années
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Les tofs du Sergent

Messagepar sylvain35 » 10 Aoû 2016, 09:14

La 1 et la 2 ? Le linge et les coincoins ? Ouéoué, elles sont staÿle :thumbsup:

Perso, j'ai un faible pour celle (recadrée type 6x6 pour cause d'intru) des zolies mademoiselles, celle du lion en pierre, aussi le calligraphe... la porte idem est chouette... 'fin bon, sont sympas, quoi :mrgreen:

Sinon, c'est effectivement vrai cet effet "ancien", les lieux s'y prêtent car moins modernes, et plus texturés (pierre, béton fendu, végétation fofolle...) que sous nos latitudes, surtout en ville, ou tout est beaucoup plus cadré, maitrisé...

Pour la Chine, il me reste encore qq tofs argentique d'un village tradi + pagode, entre autres... on verra quand je ressortirais le scanner... à suivre :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Les tofs du Sergent

Messagepar sylvain35 » 14 Aoû 2016, 13:48

Flemme de scanner ( :mrgreen: ), donc petite série numérique... cette fois-ci, c'est bouffe... donc à taaable !

Image

Bon, je n'ai pas mangé de ouafs, mais je connais certains ouafs qui ont bien mangé :mrgreen: Par contre, les chinois arrivent à vendre du café fait avec du poil de blaireau grillé...

Image

ou bien tout le blaireau est sec, pis avec l'humidité bah y'regonfle... :icon_gratgrat: Juste à gauche, c'est de la sauce épicée aux crevettes, impec avec le café de blaireau, ça doit aider à le faire passer :mrgreen:
La réalité, c'est qu'il existe un café élaboré par... une civette! En fait, il lui font bouffer des grains de café, qu'elle ne digère absolument pas, et que l'on retrouve donc dans les crottes de la bestiole... c'est, paraît-il, le café le plus cher au monde. Pas comme celui-ci aux bouts de blaireau, bien sûr...

Ok, sérieux maintenant, à table, mais vraiment quoi :

Image

Si vous ne trouvez pas votre choix entre le serpent noyé et macéré dans l'alcool en bouteille, les fleurs derrière et les.. le... heu... :icon_gratgrat: schmurtzig devant, vous pouvez tenter le rayon frais :

Image

Image

Image

Image

Des gros, des p'tits, y'en avait des rouges et y'en avait des noirs... bref, j'avais rien demandé car j'aime po le poisson d'eau douce, mais je me suis retrouvé avec la gamelle de poiscaille étripée qui gigote encore devant moi, et qui fout de l'eau partout :?
Miam, apu faim :mrgreen:


....


mais il étaient quand même très bons :oops:

En tout cas, j'ai quand même réussi à trouver un plat de patates ( nan, mais des pataaaaates :TFR268: ), accompagnées par qq piments, des nouilles aux oignons, et bien sûr l'inévitable riz :

Image

Image

Hehe, trois assiettes vidées-remplies (des patates :shock: ) plus tard, et un plat de riz bien bombé bien descendu, il a bien fallu se lever de table, et là une petite ballade digestive s'est vite imposée... que je vous conterais la prochaine fois !
Of course, ce ne sont que quelques exemples de miam locales, je n'ai pas parlé des tofous et de leurs dizaines de variétés, des barbecues, des galettes aux oignons, des soupes.... mais clairement, j'ai rarement mangé aussi bien que là-bas ! :thumbsup:

A suivre :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Les tofs du Sergent

Messagepar Reno » 14 Aoû 2016, 14:10

Voilà qui semble fort appétissant msp_razz
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Les tofs du Sergent

Messagepar sylvain35 » 14 Aoû 2016, 14:21

C'est hélas exactement le cas.... souvent, je ne sais même pas ce que je mange, mais chééé boon :drool:

Et au retour, la balance fait la gueule... pff... même po mal :? :crazy:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Les tofs du Sergent

Messagepar sylvain35 » 21 Aoû 2016, 15:28

La suite, pitite ballade tranquille :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un marché, une vieille machine à coudre, un peu d'art, de bricolage, de la pluie, et des antiquités... c'est tout un autre univers qui s'est dessiné là, pas celui des enseignes néon, mais celui des gens de tous les jours, les besogneux, loin des paraître modernistes...
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités