Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Voici l'horlogerie virtuelle...

Messagepar Abbazz » 06 Nov 2011, 19:58

Imaginez une montre numérique avec un écran couleur haute définition. L'écran permet d'afficher n'importe quel cadran de montre et d'en changer en faisant glisser son doigt sur l'écran, comme sur l'iPhone. La firme suisse HD3 a concrétisé ce concept avec son modèle Slyde. Ça donne donc ça pour l'affichage de l'heure :

Image

Et pour l'affichage d'un autre fuseau horaire :

Image

Le chrono :

Image

Le compte à rebours :

Image

La date :

Image

Le semainier (une complication que j'aimerais voir plus souvent) :

Image

Et enfin, la phase de lune :

Image

Toutes ces photos sont © HD3 et sont extraites des animations accessibles sur le site de la marque : http://www.hd3complication.com/fr/slyde-engines.php

Cela vous paraît séduisant ? Il faut dire qu'il y a un hic, c'est qu'à mon avis, le concept n'est pas nouveau, et qu'il est possible de faire mieux pour moins cher... En effet, cela fait un moment qu'il existe des boîtiers de montres dans lesquels on peut glisser un iPod Nano, sur lequel on peut afficher n'importe quoi, y compris un cadran de montre... Voici quelques photos publiées par ditoy_eagle sur ce fil sur Watchuseek pour vous montrer ce que l'on peut faire.

Tout d'abord, le boîtier pour l'iPod :

Image

Et quelques idées de combos avec bracelets et cadrans assortis (accroche-toi Reno !) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour finir, les obligatoires wristshots :

Image

Image

Image
Crédit photos : ditoy_eagle sur ce fil sur Watchuseek

Impressionnant, non ?

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Re: Voici l'horlogerie virtuelle...

Messagepar Reno » 06 Nov 2011, 20:03

Yep. J'avais vu ça sur WUS ;)

Pour le premier exemple, oui c'est très beau… le soucis c'est que ce qui m'attire dans l'horlogerie "mécanique", c'est justement tous les petits bidules qui bougent "pour de vrai"…

Du coup, de Grisogono, j'adore :
Image

Ou Harry Winston…
Image

ou la Cabestan
Image

Image

ou Hautlence
Image

parce que c'est pour de vrai :msp_blink: bon après, j'ai pas les moyens, mais c'est pour dire.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 06 Nov 2011, 20:12

Je trouve ça plutôt intéressant. Il y a certainement pas mal de monde qui serait preneur.
Par contre je suis plus perplexe pour l'affichage des engrenages. Sur une montre digitale ce n'est pas... indispensable.

En fait j'aimerais bien m'offir un jour une montre mécanique à affichage digital.
Que ce soit avec des cylindres ou un truc genre panneaux SNCF. Un peu comme celles présentées par Reno ci-dessus.

Le problème c'est qu'elles sont généralement trop couteuses. :|
Untel
Modérateur Global

Messagepar antoinezrx1200s » 06 Nov 2011, 20:16

Effectivement, c'est assez fantastique le modèle HD3 (5230€ TTC pour la version acier et 5830€TTc pour la version titane quand même !) :affraid:

Du coup, la version avec Ipod Nano semble plus "interessante" financièrement mais même si elle permet plus de "fantaisies" au niveau de l'affichage, existe-t-il une version aussi Hi Tech de dispo ? par contre, on a la musique au poignet !

Merci Chef en tous cas, je ne connaissais pas le concept et si ce n'était le prix........... :aras_qui:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar loi » 06 Nov 2011, 20:20

Moi j'aime bien ce genre de montre, c'est peut être bizarre mais je pense qu'un de ces 4 je m'en ferais péter une, imaginons le jour ou il faudra que je fasse réviser toutes mes montres :186d5539: non mais sans rire j'aime beaucoup la HD3 mais comme le mets Antoine, le prix ils ont carrément péter les plombs, je pense pas qu'ils en vendent des wagons, enfin à voir, mais pour le modèle avec ipod ça reviens à combien en tout?? et il faut surement rentrer un petit logiciel non?
loi
Dément

Messagepar Reno » 06 Nov 2011, 20:23

antoinezrx1200s a écrit:Effectivement, c'est assez fantastique le modèle HD3 (5230€ TTC pour la version acier et 5830€TTc pour la version titane quand même !) :affraid:

:shock: ah la vache, je n'avais pas tilté sur le prix.

Ah oui donc là du coup, plus aucun intérêt.

L'Ipod nano = bonne solution.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Phil34130 » 06 Nov 2011, 20:31

Tain effectivement les prix sont déconnants...surtout que pour le coup c'est de l'electronico-informatique à 99%, reste le boitier et le bracelet.. 5000 €.....Ils se foutent un peu de la gueule du monde !!!..Ils vendent le tube ed Vaseline avec ??? :angel4:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar poulacourve74 » 06 Nov 2011, 23:04

Phil34130 a écrit:Tain effectivement les prix sont déconnants...surtout que pour le coup c'est de l'electronico-informatique à 99%, reste le boitier et le bracelet.. 5000 €.....Ils se foutent un peu de la gueule du monde !!!..Ils vendent le tube ed Vaseline avec ??? :angel4:

et les des forceps pour aller avec :D
la hd3 est tres belle ..mais c'est vraiment déconner je trouve plus de 5000€
a part le méthode "nano" il n'y aurai pas une "chinoiserie (dont nous sommes friand ) qui ressemblerai ?
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar Reno » 06 Nov 2011, 23:11

poulacourve74 a écrit:a part le méthode "nano" il n'y aurai pas une "chinoiserie (dont nous sommes friand ) qui ressemblerai ?

Je me posais justement la question de l'existence d'un Nano chinois ? :icon_gratgrat:

Je vais investiguer…

Edit : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Ouh quelle merveille… msp_razz

Maintenant, peut-on charger des programmes sur ce machin, là est la question… pour peu que ça tourne sur un UNIX quelconque, ça ouvre des perspectives infinies msp_love
Reno
Modérateur Global

Messagepar poulacourve74 » 06 Nov 2011, 23:41

Reno a écrit:
poulacourve74 a écrit:a part le méthode "nano" il n'y aurai pas une "chinoiserie (dont nous sommes friand ) qui ressemblerai ?

Je me posais justement la question de l'existence d'un Nano chinois ? :icon_gratgrat:

Je vais investiguer…

Edit : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Ouh quelle merveille… msp_razz

Maintenant, peut-on charger des programmes sur ce machin, là est la question… pour peu que ça tourne sur un UNIX quelconque, ça ouvre des perspectives infinies msp_love

Tu es toujours a l'affut toi! msp_thumbsup
après faut voir si comme tu le dis on peu installer le programme et si le boitier spécial s'adapte ?(celui pour en faire une tocante virtuelle )
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Retour vers Montres pour gens normaux