Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

achat montre mécanique antichoc à remontage automatique

Messagepar jamesbond » 02 Aoû 2016, 15:53

Bonjour à tout le monde,

Je voudrais acheter une montre mécanique sans pile à remontage automatique

et je souhaite surtout que cette montre soit antichoc.

Existe-t-il des modèles avec ces caractéristiques (remontage automatique et antichoc) autour de 100 €

Concernant le style, ma préférence va pour les montres ronde et sobre avec un aspect moderne.

Je vous remercie d'avance pour tous les conseils, suggestions et liens internet que vous pourrez m'apporter.
Avatar de l’utilisateur
jamesbond
 
Messages: 42
Inscrit le: 31 Jan 2015, 03:00

Re: achat montre mécanique antichoc à remontage automatique

Messagepar croustibat74 » 02 Aoû 2016, 15:56

bonjour, de quel type de chocs veut tu parler, car il a chocs et chocs

Pour ton budget, tu as les vostok qui sont vendues comme antichocs.
croustibat74
Intéressé
 
Messages: 145
Inscrit le: 10 Mai 2016, 20:27

Re: achat montre mécanique antichoc à remontage automatique

Messagepar jamesbond » 02 Aoû 2016, 16:07

croustibat74 a écrit:bonjour, de quel type de chocs veut tu parler, car il a chocs et chocs
Pour ton budget, tu as les vostok qui sont vendues comme antichocs.

Ma dernière montre (Seiko snk 803) est tombée à plusieurs reprises sur le carrelage quand je l'ai enlevé de mon poignet.
La dernière chute a été une fois de trop et elle ne fonctionne plus.

J'aimerai donc une montre qui puisse résister à ce type de chute. :!:
Avatar de l’utilisateur
jamesbond
 
Messages: 42
Inscrit le: 31 Jan 2015, 03:00

Re: achat montre mécanique antichoc à remontage automatique

Messagepar Gér@rd » 02 Aoû 2016, 16:38

Sur une montre mécanique le plus à craindre c'est le balancier. Il sont montés depuis longtemps avec des systèmes antichoc (Kif, parashoc, etc...) et sur certaines l'ensemble du moteur est entouré d'un anneau nylon qui absorbe en partie les chocs mais faut pas se faire d'illusions ça va pas très loin et ça a vite des limites. Effectivement les Vostok sont souvent données pour antishock. Peut-être qu'une grosse Seiko (style Monster ou SK007) conçue réellement pour la plongée sera plus résistante déjà de par l'épaisseur du boîtier (faudrait que Nico donne son avis)...

Si c'est pour la balancer sans crainte régulièrement sur le carrelage, faut prendre une Casio G-shock (mais c'est du quartz)... :icon_eyes:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: achat montre mécanique antichoc à remontage automatique

Messagepar jamesbond » 02 Aoû 2016, 17:20

Gér@rd a écrit:Sur une montre mécanique le plus à craindre c'est le balancier. Il sont montés depuis longtemps avec des systèmes antichoc (Kif, parashoc, etc...) et sur certaines l'ensemble du moteur est entouré d'un anneau nylon qui absorbe en partie les chocs mais faut pas se faire d'illusions ça va pas très loin et ça a vite des limites. Effectivement les Vostok sont souvent données pour antishock. Peut-être qu'une grosse Seiko (style Monster ou SK007) conçue réellement pour la plongée sera plus résistante déjà de par l'épaisseur du boîtier (faudrait que Nico donne son avis)...

Si c'est pour la balancer sans crainte régulièrement sur le carrelage, faut prendre une Casio G-shock (mais c'est du quartz)... :icon_eyes:


Merci Gér@rd pour ces informations. Je souhaite rester dans la montre mécanique automatique mais le hic c'est que la montre SK007 coûte 547,30 € et ça dépasse largement mon budget :!: :!:
La série des monster, c'est au moins 250 euros sur Amazon et là aussi c'est trop.

Pourrais-tu me proposer une gamme de montres automatiques assez résistantes auquel cas je pourrais peut-être aller jusqu'à 160 euros difus_banana si ya quelque chose de vraiment intéressant.
Avatar de l’utilisateur
jamesbond
 
Messages: 42
Inscrit le: 31 Jan 2015, 03:00

Re: achat montre mécanique antichoc à remontage automatique

Messagepar Kriko » 02 Aoû 2016, 17:34

Comme dit l'ami Gérard, on peut trouver des montres mécaniques plus résistantes que d'autres mais il n'y a pas non plus de miracles. Les Vostok Amphibia sont plutôt résistantes, mouvement russe-tique, pour un prix tout doux. Après, on aime ou pas le look.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: achat montre mécanique antichoc à remontage automatique

Messagepar jamesbond » 02 Aoû 2016, 18:04

Kriko a écrit:Comme dit l'ami Gérard, on peut trouver des montres mécaniques plus résistantes que d'autres mais il n'y a pas non plus de miracles. Les Vostok Amphibia sont plutôt résistantes, mouvement russe-tique, pour un prix tout doux. Après, on aime ou pas le look.

Merci Kriko. Intéressant. msp_thumbup Peut-on en trouver des neuves et où les acheter ?
Y a-t-il d'autres marques russes qui pourraient m'intéresser ?
Avatar de l’utilisateur
jamesbond
 
Messages: 42
Inscrit le: 31 Jan 2015, 03:00

Re: achat montre mécanique antichoc à remontage automatique

Messagepar LJM » 02 Aoû 2016, 19:00

Chez Dmitry tu as pas mal de choix et à tous les prix :P

http://meranom.com/
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: achat montre mécanique antichoc à remontage automatique

Messagepar Ressort » 02 Aoû 2016, 19:36

Une méca qui tombe au sol, ca n'aime pas, de n'importe quelle marque. "Antichoc" ou pas.

Mes conseils:
- tu prends soin de la montre, pas de chocs, de chute etc.
- tu passes au quartz, cela dit le cadran sera alors la pièce fragile.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: achat montre mécanique antichoc à remontage automatique

Messagepar jamesbond » 02 Aoû 2016, 20:47

LJM a écrit:Chez Dmitry tu as pas mal de choix et à tous les prix :P

http://meranom.com/

:) Merci LJM pour le lien, ça a l'air intéressant en effet. As tu déjà commandé chez eux et sais-tu si le service de livraison est fiable ?
Dernière édition par jamesbond le 02 Aoû 2016, 20:54, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
jamesbond
 
Messages: 42
Inscrit le: 31 Jan 2015, 03:00

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : vitiflor et 60 invités