Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

Re: Mettre un bracelet Nato

Messagepar Gér@rd » 01 Aoû 2016, 07:05

Un petit bémol quand même (Il est du côté esthétique)...

Sur mon poignet je ne remarque rien mais, quand on le regarde sur le poignet d'une autre personne, on remarque quand même que, sur le côté "haut" (là où on replie vers le bas le bout qui dépasse), ça accentue nettement l'épaisseur (normal on rajoute l'épaisseur qu'on à enlevée de l'autre côté). Donc déjà que sans ça il y avait un déséquilibre, là ça l'accentue encore visuellement très nettement. Mais, pour bien s'en rendre compte, il faut regarder ça sur le poignet d'un autre (narcissique s'abstenir... :D).

L'épaisseur du Nato doit aussi pas mal jouer. Avec un Nato très fin c'est possible que ça gène pas du tout, avec un épais ça se voit nettement.

Pour conclure (très provisoirement), je dirais que ce qu'on gagne en confort on le perd un peu en esthétique...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Mettre un bracelet Nato

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Aoû 2016, 07:37

Il faut aussi une certaine dextérité pour choper les deux boucles en tenant le bracelet sans faire tomber la montre.
Mais ça se fait.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10420
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Mettre un bracelet Nato

Messagepar berlinette39 » 01 Aoû 2016, 11:40

Nico_le_Normand a écrit:Il faut aussi une certaine dextérité pour choper les deux boucles en tenant le bracelet sans faire tomber la montre.
Mais ça se fait.


C'est effectivement pas pratique , je préfère la première solution :thumbsup:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: Mettre un bracelet Nato

Messagepar Gér@rd » 02 Aoû 2016, 08:47

Oui bon... après plusieurs essais je pense que je préfère la méthode traditionelle (plus facile à enfiler et finalement plus esthétique). La méthode alternative a l'avantage d'être un peu plus confortable au porter mais fait trop déséquilibré à mon goût. Mais au moins connaître les deux méthodes a du bon et permettra de changer suivant son humeur. :Canotier:

Après ça je dirais que chacun le portera de la façon qu'il préfère. De toute façon, il est clairement vain de rechercher même une once de légitimité dans tout ça. Le bracelet Nato militaire répond a des spécifs OTAN (surtout britanniques) assez récentes (début des '70) et les militaires américaines WWII type Benrus ou Elgin étaient classiques (mais souvent en simple tissu). Donc hormis sur une vraie montre militaire post '70 (ou un hommage "à la manière de" très rigoureux) le nato n'est qu'un bracelet fantaisie répondant à des critères esthétiques. Mais je dois reconnaître que monter un Nato sur une montre militaire soviétique ne manque pas de sel... ;)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Mettre un bracelet Nato

Messagepar Untel » 02 Aoû 2016, 11:25

Gér@rd a écrit:... Mais je dois reconnaître que monter un Nato sur une montre militaire soviétique ne manque pas de sel... ;)

En effet. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Mettre un bracelet Nato

Messagepar berlinette39 » 20 Aoû 2016, 13:47

Shinken a écrit:
PS- un détail qui m’horripile à chaque fois que je vois des wristshot de nato..... cette manie de "centrer" la montre entre les boucles: le nato est fait pour qu'on foute la pompe du haut directement contre la couture ou la soudure du passant pour que la boucle formé par l’excédent de nylon se retrouve au niveau de la montre sur le dessus du poignet et non dans le coté du poignet. Vous remarquerez que la boucle ardillon sera alors déporté sur le coté, c'est le but.


Je plussoie :thumbsup:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: Mettre un bracelet Nato

Messagepar Fana » 20 Aoû 2016, 13:55

Shinken a écrit:Je pense qu'il est inutile de porter un nato si c'est pour le porter de façon incorrect.

PS- un détail qui m’horripile à chaque fois que je vois des wristshot de nato..... cette manie de "centrer" la montre entre les boucles: le nato est fait pour qu'on foute la pompe du haut directement contre la couture ou la soudure du passant pour que la boucle formé par l’excédent de nylon se retrouve au niveau de la montre sur le dessus du poignet et non dans le coté du poignet. Vous remarquerez que la boucle ardillon sera alors déporté sur le coté, c'est le but.


Tu peux illustrer par une photo s'il te plait ? J'ai du mal à visualiser.

Pour ma part je les porte de cette façon :

Image
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Mettre un bracelet Nato

Messagepar lautromi » 20 Aoû 2016, 15:33

berlinette39 a écrit:
Shinken a écrit:
PS- un détail qui m’horripile à chaque fois que je vois des wristshot de nato..... cette manie de "centrer" la montre entre les boucles: le nato est fait pour qu'on foute la pompe du haut directement contre la couture ou la soudure du passant pour que la boucle formé par l’excédent de nylon se retrouve au niveau de la montre sur le dessus du poignet et non dans le coté du poignet. Vous remarquerez que la boucle ardillon sera alors déporté sur le coté, c'est le but.


Je plussoie :thumbsup:



C'est ce que je fais aussi. La première fois, avoir la boucle sur le côté m'a semblé incongru . Et puis on s'y fait.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Mettre un bracelet Nato

Messagepar berlinette39 » 20 Aoû 2016, 15:45

Existe il plusieurs longueurs de Nato ?
je trouve le miens un peu court pour faire la boucle de retour
Dernière édition par berlinette39 le 20 Aoû 2016, 15:46, édité 1 fois au total.
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: Mettre un bracelet Nato

Messagepar Fana » 20 Aoû 2016, 15:46

berlinette39 a écrit:Existe il plusieurs longueurs de Nato ?


Oui ! Généralement 27 et 30cm si ma mémoire est bonne
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

PrécédentSuivant

Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités