Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Home made , c'est parti ! (nouvelle photos page 8)

Messagepar ciccou » 16 Oct 2010, 16:01

Allez une petite renaissance .

souvenez vous, j'avais cette MM

Image

Image

sauf que j'ai eut des soucis avec les fixations de bracelet = impossible de la porter :evil:

après réflexion le boitier en plus d'être fragile ne me plais pas , je decide donc de remetre le beau mouvement en route dans un autre boitier et un nouveau cadran .

Sauf que ma commande chez Offrei n'est jamais arrivé , pas de cadran ni d'aiguilles donc :(

en attendant j'ai quant même décidé de la remonter , après avoir commandé 2 nouvelle tige de couronne car celle que j'avais était trop courte , et après en avoir recouper une encore trop courte la 3 ieme a été la bonne donc .

je vous passe les soucis que j'ai eut avec les petite patte de fixation trop courte elles aussi , les démontage multiple car le système de réglage/remontage a la couronne finissait au fond de la montre etc ...

voila le résultat , pas parfait car c'est abimer le cadran a force de démonter/remonter les aiguilles mais ce n'est visible qu'a la x3 quasiment ;)

Image

Image

Image

je trouve ce petit HIRSH brun parfait , et vous ?

Image

la pièce maitresse , ce beau 6497 avec col de cygne , décorations et finition exemplaire .

Image

Image

au passage ce mouvement est une vrai mélodie , limite comtoise même ... pas besoin de regarder la trotteuse , a l'oreille a 5 m vous savez qu'elle tourne ! j'exagère a peine :lol: mais son TIC-TAC est super net , pas de doute ce n'est pas un quartz :mrgreen:

et une petite comparaison avec une autre belle bête avec qui elle se partage mon poignet .

Image

bientôt nouvelles aiguille et nouveau cadran même si j'avoue que je trouve le montage très réussit , j'ai des surprise qui devrais être intéressante :lol:

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 16 Oct 2010, 16:50

Original. Pas mal.
monsieurbaron

Messagepar Roque Basse » 16 Oct 2010, 17:32

Pas mal ??? :shock: :shock: :shock:

faut être un killer pour être un modo ?

Perso, je la trouve très réussie. Je préfère nettement le nouveau boitier à l'ancien.

Je n'accroche pas avec le nouveau bracelet, mais comme on dit, le coûts et les couleuvres...
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 16 Oct 2010, 17:57

Roque Basse a écrit:Pas mal ??? :shock: :shock: :shock:

faut être un killer pour être un modo ?1

Perso, je la trouve très réussie. Je préfère nettement le nouveau boitier à l'ancien.

Je n'accroche pas avec le nouveau bracelet, mais comme on dit, le coûts et les couleuvres...2

Ben voilà, ta phrase 2 répond à ta question 1.
Je n'ai, heureusement, aucune obligation d'objectivité, modo ou pas.
La petite seconde me gène plus dans ce boitier rond que dans l'autre. Mais je préfère ce boitier au coussin.

ciccou a écrit:Image

Il n'y aurait pas un accroc près de l'axe des aiguilles, à droite ? On dirait une trace.
Je ne sais pas.
monsieurbaron

Messagepar ciccou » 16 Oct 2010, 18:23

Yep , un coup de tournevis malheureux , comme d'ab la photo accentue énormément le défaut qui est totalement invisible .

En fait je voudrais plus un cadran sans le Marina Militare que sans la petite seconde , mais comme dit , ne vous inquiétez pas , des surprises arrivent :mrgreen:

de même la petite seconde mériterais peut être de passer a autre chose que du blanc

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 16 Oct 2010, 19:12

Ca fait une genre de grosse montre fashion, mécanique.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar ciccou » 22 Oct 2010, 18:58

Salut

Comme je ne me refait pas j'ai un nouveau ETA 2824 qui vas arriver (finition doré) , une bonne occase que je n'avais pas prévus :lol:

Bon maintenant trouver une belle boite et un beau cadran pis encore un jeu d'aiguille ... y a quelqu'un qui a une envie ? ;)

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Reno » 22 Oct 2010, 19:12

Je m'incline devant tant d'adresse, car j'ai des gros doigts qui collent.

Je serais bien incapable d'en faire autant :(
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar ciccou » 22 Oct 2010, 19:28

Salut

Faut surtout pas croire qu'il y a un quelconque exploit derrière tout ca , au final c'est assez simple si on accepte de prendre son temps .

Pour le moment je ne me suis pas encore lancé dans la fabrication de pièce par exemple , la c'est une autre paire de manche (mais pour le coup ca serais plus proche de mon métier ) .

Mon "rêve" serais d'oser me faire mon boitier/cadran/aiguille ... puis un mouvement ou des complications .

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar basilou » 23 Oct 2010, 12:10

ciccou a écrit:Salut

Faut surtout pas croire qu'il y a un quelconque exploit derrière tout ca , au final c'est assez simple si on accepte de prendre son temps .

Pour le moment je ne me suis pas encore lancé dans la fabrication de pièce par exemple , la c'est une autre paire de manche (mais pour le coup ca serais plus proche de mon métier ) .

Mon "rêve" serais d'oser me faire mon boitier/cadran/aiguille ... puis un mouvement ou des complications .

Sébastien

:o la tu m'impressionne je sais que tu ne va pas sur FAM ,mais il y a un sujet sur un mec qui fait lui même ces montres et qui a un gros succès ,la montre et un régulateur vraiment très jolie,tu peux peut-être te rapproché de lui pour tous ceux qui est fourniture est contact car il a l'air calé ,si ca peux t'aider.
basilou
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux