Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar nic0 » 11 Juin 2016, 21:08

Joe63000 a écrit:
Joe63000 a écrit:Je souhaite commencer à modder, (gratouiller, bidouiller des seiko) je voudrais m'équiper d'un petit peu de materiel.
J'ai compris que brucelles et tournevis doivent être de qualité. Pourriez vous me dire de quels tournevis j'aurais besoin? Si vous avez un lien.
Sur outils-horloger il y en a plein donc je suis un peu perdu. Pareil pour les brucelles je ne comprends même pas les différences...
Sinon pour le reste je fais peter un petit kit chinois? Merci de votre aide :)

Personne ne souhaite m'aider?


nan tu pues dégage !!!! :x :x :x :x :x :x :x
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar nic0 » 11 Juin 2016, 21:11

perso j'ai commencé avec un kit à 5€ sur la baie, j'ai fait mes 1ers mods avec, et ensuite quand j'ai vu que ça me plaisait j'ai acheté une brucelle meilleure (elle me sert pour sortir les mouvements, ramasser les aiguilles, ...), un ouvre boite à 3 griffes, et en tournevis j'ai acheté des pas chers (mais pas terribles du coup) mais comme je démonte pas de mécanismes ça m'a suffit ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar redja » 11 Juin 2016, 23:41

nic0 a écrit:perso j'ai commencé avec un kit à 5€ sur la baie, j'ai fait mes 1ers mods avec, et ensuite quand j'ai vu que ça me plaisait j'ai acheté une brucelle meilleure (elle me sert pour sortir les mouvements, ramasser les aiguilles, ...), un ouvre boite à 3 griffes, et en tournevis j'ai acheté des pas chers (mais pas terribles du coup) mais comme je démonte pas de mécanismes ça m'a suffit ;)


les aiguilles ne se rayent pas avec l'utilisation de la brucelle? Perso la seule foi où je l'ai utilisée ainsi c'a ma couté un nouveau set d'aiguilles.
redja
Curieux
 
Messages: 76
Inscrit le: 08 Juin 2015, 20:20

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar Joe63000 » 12 Juin 2016, 01:22

Bon mais du coup pour commencer à modder. Dans le sens changer aiguilles cadran et enlever le mouvement du boîtier j'ai besoin de quoi "au minimum"??
Avatar de l’utilisateur
Joe63000
Malade
 
Messages: 995
Inscrit le: 20 Jan 2014, 08:11

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar Joe63000 » 12 Juin 2016, 01:25

Je ne suis pas non plus radin sur l'investissement s'il faut mettre 50 euros de matériel ça ne me dérange pas bien je préfère acheter 2-3 trucs de qualité suffisante qui me serviront un certain temps qu'un kit à 5 balles qui va me lâcher entre les doigts deux semaines plus tard...
Par contre si il y a des kits de bonne qualité quelque chose de relativement convenable je serais bien chaud de m'en prendre un...
Avatar de l’utilisateur
Joe63000
Malade
 
Messages: 995
Inscrit le: 20 Jan 2014, 08:11

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar Elpopeye » 24 Mar 2017, 10:39

Bonjour ,
Afin de remettre en route une quartz , je recherche un mouvement miyota 2036 à pas trop cher , j'ai deja reperé sur ebay une vente pour grosso modo 15 € . A savoir si vous aviez un autre plan ou si cela vous semble correcte .
Merci
http://www.ebay.fr/itm/new-Miyota-2005- ... 89qS-zTkAQ
Avatar de l’utilisateur
Elpopeye
Intéressé
 
Messages: 182
Inscrit le: 23 Nov 2012, 08:41

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar sextazy » 03 Juil 2017, 20:21

Bonjour messieurs, je cherche deux bezel, un Batman pour une 007 et un rouge pour une sumo, avez vous des adresses de site qui vendent des incerts originaux ou, moins fréquent que sur Ebay?

Merci d'avance

Sextazy
Avatar de l’utilisateur
sextazy
 
Messages: 26
Inscrit le: 24 Juin 2017, 07:41

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar indice51 » 13 Juin 2018, 16:58

:Grrr: Bonjour bonjour, je recherche un carreau pour cette montre, c'est à ma fille est le carreau est casser, cette montre na pas de marque??? le diamètre fait 31mm quelqu'un serai ou je pourrai trouver un tel carreau, j'aimerai vraiment lui réparer, honnêtement j'ai casser se carreau moi même :Monkeyz: pensent que le carreau tiendrai dans mon étau de graveur, mais non elle à casser, si quelqu'un peu m'aider se serai top merci beaucoup :thumbsup:
[img][IMG]http://img1.imagilive.com/0618/thumbs_PIC_0084.JPG[/img]/img]
[img][IMG]http://img1.imagilive.com/0618/thumbs_PIC_0084862.JPG[/img]/img]
indice51
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Juin 2018, 16:46

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar Untel » 13 Juin 2018, 17:55

Bienvenue sur le forum.

Tu devrais pouvoir trouver ce qu'il te faut là :arrow: https://www.cousinsuk.com/category/glasses-clock
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Bonnes adresses pour pièces détachées, mouvements, outil

Messagepar alcofribas » 13 Juin 2018, 19:01

indice51 a écrit: Bonjour je recherche un carreau pour cette montre, c'est à ma fille et le carreau est cassé, cette montre n'a pas de marque ? le diamètre fait 31mm quelqu'un saurait-il où je pourrai trouver un tel carreau, j'aimerai vraiment lui réparer, honnêtement j'ai cassé ce carreau moi même ,pensant que le carreau tiendrai dans mon étau de graveur, mais non il a cassé, si quelqu'un peut m'aider ce serai top merci beaucoup :thumbsup:


Image

A mon avis , c'est plus simple sur eBay.
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités