Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar gee_love » 08 Avr 2016, 12:30

bah un shell script c'est un programme qui sers souvent à automatiser des taches récurrentes :aras_qui: en gros c'est comme menacer un ouvrier de le remplacer par un robot si il ne te fiche pas la paix :ugeek: (ça c'est le côté humaniste de l'informaticien, son côté proche de l'utilisateur :twisted: )
gee_love
Fou furieux

Messagepar Reno » 08 Avr 2016, 13:10

Reno a écrit:Donc si je comprends bien, la seule solution, c'est que Sasser se soit trouvé sur mon Mac.

Et qu'il ait infesté le PC.

C'est possible, ça ? :think:
Mark5 a écrit:Non.
Super pas.
Ce ver ne peut pas s'exécuter sur un Mac.
Par contre, il pourrait se trouver dans un fichier exe partagé sur le mac, mais ça devient compliqué et improbable.
Je vois une autre explication plausible :
Ton PC n'a jamais été infecté par sasser.
Tu es sur du message mentionnant sasser ? Ca ne serait pas plutôt LSASS.EXE ?
Et c'est peut-être tout simplement la désinstallation de ton anti virus qui a foutu la grouille en laissant des morceaux à droite et à gauche.
Pour info, Avast est plus tenace qu'un morbach et il existe des outils spécifique pour en supprimer tous les restes...

Je racontais notre petite discussion à Emma Peel, ce midi, et je lui expliquais que 1) vous étiez vraiment une bande pignoufs 2) que cette histoire d'ordinateur sur le réseau local était quant même assez invraisemblable (mais que bon, voir petit 1).

Et là, elle me dit : "mais à l'époque, tu n'avais pas déjà une partition Windows, sur ton Mac ?"

:shock:

Et là je me suis dit :

Du coup, ça rend l'hypothèse tout de suite plus plausible.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar whysea » 08 Avr 2016, 13:35

Voilà... encore un exemple représentatif de l'utilisateur moyen : Tu passe 3 heures à chercher et après il te dit : ah au faite, je n'en ai pas parlé, c'est surement pas très important mais quand même si toutefois vous pouviez y voir un lien par le plus grand des hasard, juste avant de rencontrer ce problème de virus, j'ai ouvert un mail avec une fille à poil (juste pour voir) envoyée de russie - mais sinon, je n'ai rien fait... rien de rien de rien...

Il faut tout dire Reno.... tout... sinon Mark5 va se mettre en pétard parce que TU MAN
whysea
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 08 Avr 2016, 13:42

j'en étais sûr que cette petite hyène putride de reno n'avait pas dit toute la vérité c'est sa marque de fabrique ça et après c'est tous les utilisateurs de mac qui en subissent les conséquences via quolibets et remarques désagréables de la part des windows boyz :x :x :x :x :x
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 08 Avr 2016, 14:32

whysea a écrit:Voilà... encore un exemple représentatif de l'utilisateur moyen : Tu passe 3 heures à chercher et après il te dit : ah au faite, je n'en ai pas parlé, c'est surement pas très important mais quand même si toutefois vous pouviez y voir un lien par le plus grand des hasard, juste avant de rencontrer ce problème de virus, j'ai ouvert un mail avec une fille à poil (juste pour voir) envoyée de russie - mais sinon, je n'ai rien fait... rien de rien de rien...

Il faut tout dire Reno.... tout... sinon Mark5 va se mettre en pétard parce que TU MAN

Nan mais ce qui est quand même ahurissant, c'est qu'on n'a pas arrêté de parler de dual boot Windows/Linux et que personne n'a percuté (moi le premier, d'ailleurs) :lol:

Nan, y a pas. Vous êtes vraiment une bande de pignoufs.

nic0 a écrit:j'en étais sûr que cette petite hyène putride de reno n'avait pas dit toute la vérité c'est sa marque de fabrique ça et après c'est tous les utilisateurs de mac qui en subissent les conséquences via quolibets et remarques désagréables de la part des windows boyz :x :x :x :x :x

Et toi, tu es leur leader charismatique :aras_qui:

Les utilisateurs de Windows, on leur pisse dessus :pourkouwah:
Reno
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 08 Avr 2016, 14:39

Reno a écrit:

Les utilisateurs de Windows, on leur pisse dessus :pourkouwah:

y sont trop nombreux et on n'a pas assez de pipi Image
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 08 Avr 2016, 14:41

On boira beaucoup de bière :pourkouwah:
Reno
Modérateur Global

Messagepar traxir » 08 Avr 2016, 14:42

T'inquiete, les mecs sous Linux viendront vous aider (àprès tout, vous tournez quand même sous unix ....)
traxir
Fou furieux

Messagepar Reno » 08 Avr 2016, 14:44

Ouais difus_yes
Reno
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 08 Avr 2016, 14:53

Reno a écrit:On boira beaucoup de bière :pourkouwah:

ha non j'aime pas ça la bière :oops: même si je sais que tu sais désormais qu'on peut rester actif après :mrgreen:
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet