Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Danlam » 26 Mar 2016, 14:00

Image

y a du taf de taille

et puis ensuite pour la table

Image

Image
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar lepoulpe » 26 Mar 2016, 14:05

il est super beau ce couteau dan, un petit lien pour voir...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Couteaux pour gens normaux

Messagepar Danlam » 26 Mar 2016, 14:17

http://www.couteau.com/accueil-atelier.html

et hop c'est un L09 plaquettes en bois de serpent, Perceval c'est de la bonne came, c'est french :thumbsup: il est de 2010.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Danlam
Dément

Messagepar Paflechat » 02 Avr 2016, 17:12

Bon faudrait qu'on ce fasse un post ici avec les bons plans couteaux (mais pas assez d'expérience dans le domaine).
Sur Massdrop, des Mora Light my fire à pas chère 21$ livré...j'hésite du coup :)
https://www.massdrop.com/buy/light-my-f ... -fireknife
Idéal pour créer un feu de fôret cet été...
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar Paflechat » 02 Avr 2016, 17:15

Danlam a écrit:Le mien quand je l'ai reçu . Attention l'émouture scandinave est plus adaptée à tailler le bois qu'à la découpe fine de tranche de cochonnaille. Pour ça l'émouture plate c'est quand même beaucoup plus polyvalent, c'est mieux amha.
Image

Image

Il a l'air sympa ton sac!
T'as un lien? Je cherche un vrai sac pour mes randos, pas un truc des chez go-sport qui craque au bout de 2 ou 3 sorties :(
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar Danlam » 02 Avr 2016, 18:03

C'est un maxpedition c'est du solid le mien doit faire 20l je m'en sers en ville, il y a un choix monstrueux chez eux, c'est du cahier des charges militaire US. Je chercherai il lien dans la soirée

Danlam
Dément

Messagepar Mark5 » 02 Avr 2016, 22:41

Paflechat a écrit:Bon faudrait qu'on ce fasse un post ici avec les bons plans couteaux (mais pas assez d'expérience dans le domaine).
Sur Massdrop, des Mora Light my fire à pas chère 21$ livré...j'hésite du coup :)

Inutile d'hésiter : ils ne livrent qu'aux US.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Formol » 02 Avr 2016, 23:13

Oreste Frati Damas

Un de mes couteaux préférés. Malheureusement, je ne l'utilise que très peu souvent car le Damas c'est beau mais très fragile.

Le manche est en loupe de thuya, la lame est en acier Damas 512 plis (ne se fait plus qu'en 356 plis aujourd'hui).

La lame est assez courte et très épaisse. Le couteau est assez lourd en main. L'ajustage est parfait.

Il a un tranchant dit "rasoir" et effectivement, il rase très bien.

Il est signé Oreste Frati et numéroté.

Image
Formol
Malade

Messagepar Paflechat » 03 Avr 2016, 00:17

Mark5 a écrit:
Paflechat a écrit:Bon faudrait qu'on ce fasse un post ici avec les bons plans couteaux (mais pas assez d'expérience dans le domaine).

Inutile d'hésiter : ils ne livrent qu'aux US.

Yep ils ont changé en cours car je pouvais sélectionner la France vendredi. Pas de regret cependant, je vais économiser et me payer un Enzo à lame fixe... C est beau, c est couillu et ça a l air solide!
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar tinitini » 03 Avr 2016, 06:29

Ceci dit, "expédition us only" se contourne très bien avec des sociétés genre usgobuy : une adresse de réception aux us, ils reçoivent le paquet pour toi et réexpédient vers la destination de ton choix. Déjà fait. Ça fonctionne bien.

J.
tinitini
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux