Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Révision d'un mouvement ETA 2783 (Airin de Mark5)

Messagepar nic0 » 01 Avr 2016, 21:07

:veedub:

elle était en panne, j'ai pas trop compris l'intérêt de voler une montre en panne (surtout une seiko qui vaut quelques dizaines d'euros) mais bon :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Révision d'un mouvement ETA 2783 (Airin de Mark5)

Messagepar Mozzer » 01 Avr 2016, 21:12

Y serait pas décédé, peut être :icon_gratgrat:
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: Révision d'un mouvement ETA 2783 (Airin de Mark5)

Messagepar nic0 » 01 Avr 2016, 21:37

Mozzer a écrit:Y serait pas décédé, peut être :icon_gratgrat:


pfff toutes les excuses sont bonnes :x
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Révision d'un mouvement ETA 2783 (Airin de Mark5)

Messagepar Ressort » 01 Avr 2016, 22:00

En relisant cette histoire un peu triste, ca me fait surtout penser à un amateur d'horlogerie qui aurait accepté plus de réparations qu'il était en mesure d'en faire, se serait alors laissé dépasser, tant par le volume à traiter que par peut-etre quelques "soucis techniques".

Le retard s'accumule, les questions des propriétaires aussi, malaise etc., d'où fuite en avant.

C'est malheureux et triste :/
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Révision d'un mouvement ETA 2783 (Airin de Mark5)

Messagepar brakmar33 » 01 Avr 2016, 22:04

Ou c'est juste un escroc, pas la peine de lui chercher des escuses

Si il avait eu envie de rendre les montres ce serait fait depuis longtemps, je pense
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Révision d'un mouvement ETA 2783 (Airin de Mark5)

Messagepar Ressort » 01 Avr 2016, 22:09

brakmar33 a écrit:Ou c'est juste un escroc, pas la peine de lui chercher des escuses

Si il avait eu envie de rendre les montres ce serait fait depuis longtemps, je pense


Un escroc aurait entré des pièces "chères", et fait les choses rapidement.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Révision d'un mouvement ETA 2783 (Airin de Mark5)

Messagepar esspic » 01 Avr 2016, 22:19

Je ne connais pas toute l'histoire, mais j'ai tendance à penser comme Ressort.
On se laisse vite déborder par nos propres montres, alors quand il s'agit de réparer celles des autres... Et c'est vrai que la perte de pièces, ou la casse, on arrive à passer dessus quand c'est nos montres, mais c'est plus compliqué pour les autres.
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
Avatar de l’utilisateur
esspic
Fou furieux
 
Messages: 1473
Inscrit le: 13 Oct 2014, 19:42

Re: Révision d'un mouvement ETA 2783 (Airin de Mark5)

Messagepar nic0 » 01 Avr 2016, 22:22

Ressort a écrit:
brakmar33 a écrit:Ou c'est juste un escroc, pas la peine de lui chercher des escuses

Si il avait eu envie de rendre les montres ce serait fait depuis longtemps, je pense


Un escroc aurait entré des pièces "chères", et fait les choses rapidement.


un mauvais escroc alors :aras_qui:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Révision d'un mouvement ETA 2783 (Airin de Mark5)

Messagepar nic0 » 01 Avr 2016, 22:23

LJM a écrit:J'ai reçu ce matin un mail qui à failli me faire tomber de ma chaise............et me faire chialer de joie par la même occasion.......... :cry: :P

LE mail que j'attends depuis plus d'un an et dans lequel j'ai toutes les réponses à mes questions, mes doutes, mes éventuels regrets....

Je tiens à retirer tout ce que j'ai pu dire de négatif, vexant, offensant à l'encontre d'Acouphénix qui, hormis son absence et son silence à présent pleinement justifié ne mérite en rien qu'on lui tienne rigueur

Je n'en dirai pas plus ici, je lui laisse le soin de vous en parler lui même............


bon et alors, au final ? :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Révision d'un mouvement ETA 2783 (Airin de Mark5)

Messagepar sylvain35 » 01 Avr 2016, 22:39

Bah oué, c'est quand même une bien triste histoire... pas pire que certains "commerçants" qui encaissent et ne livrent pas... :?

Mais quand on répare, on doit connaître ses limites, et savoir dire qu'on est charrette avant l'accumulation... parce qu'ensuite, il faut traiter dans l'urgence, à la chaîne, bref, ce n'est plus drôle, et le plaisir en prend un sacré coup.
Et puis surtout, cela ne nous appartient pas, ce sont des bouts d'histoires d'autres personnes : telle montre de son père, telle autre de son grand-père, ou juste un coup de cœur de VG. Alors que pour celui qui révise/répare ce n'est qu'un FE, Ultra ou 38.5 de plus... pas toujours une question de pognon, quoi.

Enfin voilà quoi, c'était my 2 cents... j'espère en tout cas que tout finira bien ;)
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités