Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Visite des locaux de Sea-Gull à Tianjin

Messagepar Abbazz » 18 Oct 2011, 03:59

Merci Reno pour le partage.

Cette manufacture (eh oui, une vraie manuf !) est impressionnante. Et puis comme ça on lira peut-être moins de commentaires de gens bien informés sur certains forums, qui nous parlent des usines de montres chinoises où l'on fait travailler des enfants 16 heures par jour dans des ateliers insalubres, mal éclairés et pas chauffés !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar loi » 18 Oct 2011, 07:09

Oueh sympa le partage, merci reno ;)
loi
Dément

Messagepar pabelbaba » 18 Oct 2011, 08:09

Abbazz a écrit:Merci Reno pour le partage.

Cette manufacture (eh oui, une vraie manuf !) est impressionnante. Et puis comme ça on lira peut-être moins de commentaires de gens bien informés sur certains forums, qui nous parlent des usines de montres chinoises où l'on fait travailler des enfants 16 heures par jour dans des ateliers insalubres, mal éclairés et pas chauffés !

Amitiés,

Abbazz

On te répondra que ce n'est que la partie émergée de l'iceberg... :angel4:
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 18 Oct 2011, 08:14

:186d5539: oui et puis que en vrai les montres chinoises fiancent les triades du crime
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 18 Oct 2011, 08:34

Abbazz a écrit:Merci Reno pour le partage.

Il faut surtout remercier Ron de faire profiter tout le monde de son voyage avec ces reportages en temps réel msp_thumbup

Ça aussi, ça m'a marqué, le commentaire sur les 40 bus de la société, qui arrivent avant la prise de poste à 8h, et qui ramènent les employés chez eux à la fin de la journée… à 16h !

Albertatime a écrit:Why, you ask? Because there are over 40 Sea-Gull buses used by SGWG to provide transportation to and from work for the over 2000 employees that company has working at this facility. They arrive before the start of the work day at 8:00, and then take the employees home after day end at 4:00 PM.

Aaaaaaaah, la Chine, avec ses esclaves exploités jusqu'à l'os :roll:
Reno
Modérateur Global

Messagepar GRONJ43 » 18 Oct 2011, 09:39

Il y a environ un an ou deux, j'avais posté le fait que Sea-Gull était un des leader mondiaux (mouvements); ...j'en étais resté à l'usine précédente..!
impressionnant l'évolution récente .. rapide !..et grandiose :icon_respect:
2000 employés actuellement , c'est l'effectif de Rolex en Suisse
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 18 Oct 2011, 10:18

Je m'associe à tous pour te remercier pour cette belle information.

Je ne partage hélas pas l'espoir d'Abbazz. Les gens obtus resteront obtus.
Pour la plupart, ils n'ont jamais ni possédé, ni manipulé de montres chinoises.
Et ils te rétorqueront que, quand bien même, il s'agit d'un cas isolé, et que ça n'est (comme ça a déjà été dit) que la partie visible de l'iceberg.
Pour ma part, j'ai renoncé à essayer de faire changer les mentalités.
Et le jour ou la production (tout ou partie) de Rolex (ou autre) sera délocalisée en Chine (ne riez pas, aujourd'hui, tout est envisageable), les gars diront oui mais c'est différent parce que c'est pas pareil, et qu'ils importent de l'urine de bébés Suisse pour polir les boitiers. :mrgreen:

Bref...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar acouphenix » 18 Oct 2011, 10:23

GRONJ43 a écrit:Il y a environ un an ou deux, j'avais posté le fait que Sea-Gull était un des leader mondiaux (mouvements); ...j'en étais resté à l'usine précédente..!
impressionnant l'évolution récente .. rapide !..et grandiose :icon_respect:
2000 employés actuellement , c'est l'effectif de Rolex en Suisse

Ce qui est impressionnant en chine, c'est l'évolution des constructions. Des villes portaires immenses qui ont poussés en 1 an.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 18 Oct 2011, 11:13

GRONJ43 a écrit:Il y a environ un an ou deux, j'avais posté le fait que Sea-Gull était un des leader mondiaux (mouvements)

Tianjin Sea-Gull est le premier producteur mondial de mouvements mécaniques. À lui seul, il fabrique plus du quart de la production mondiale (5 millions de mouvements par an).

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Untel » 18 Oct 2011, 11:18

"Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera" qu'il disaient dant le temps.

Ben ça va faire mal. :msp_bored:
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux