Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Shanghai Mil

Messagepar Astro » 17 Oct 2011, 20:35

:186d5539: :186d5539: :186d5539: Bien vu :!:

8-)
Astro
Fou furieux

Messagepar Phil34130 » 18 Oct 2011, 05:23

Merci Abbazz, je vais aller faire un tour ;)
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar Abbazz » 18 Oct 2011, 06:23

Attention, comme je l'ai déjà dit, cette montre est plutôt décevante en vrai. Il y a la lunette en plastoc (même pas en matière synthétique de bon aloi, non, plutôt en pot de yaourt recyclé), qui paraît si fragile qu'on hésite à la manœuvrer. Et puis la montre est trop légère : une plongeuse qui ne pèse pas un quintal, on n'y croit pas !

Mais c'est vrai qu'elle a le look de la mort qui tue.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Reno » 18 Oct 2011, 08:40

Abbazz a écrit:Attention, comme je l'ai déjà dit, cette montre est plutôt décevante en vrai. Il y a la lunette en plastoc (même pas en matière synthétique de bon aloi, non, plutôt en pot de yaourt recyclé), qui paraît si fragile qu'on hésite à la manœuvrer. Et puis la montre est trop légère : une plongeuse qui ne pèse pas un quintal, on n'y croit pas !

Et en plus, et ça c'est le plus grave, elle n'a même pas de valve à hélium.

Et ça c'est grave.

Très grave.

icon_mricy si on me cherche je suis dehors
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Mark5 » 18 Oct 2011, 10:25

Tu... Tu veux dire qu'on peut pas plonger avec alors ?
J'avais justement organisé une petite séance avec des amis sous cloche hélium (comme ça, pour s'amuser un peu, c'est pas pour les 500 Keuros que ça nous a couté qu'on va chipoter).
Merdre... Du coup, j'vais pas me la prendre...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Reno » 18 Oct 2011, 11:09

Mark5 a écrit:Tu... Tu veux dire qu'on peut pas plonger avec alors ?

Aaaaaaah ben non, tout de suite. Plonger avec une montre sans valve à hélium, tusssssssuite.

Petit inconscient. C'est un coup à ce qu'elle t'explose au poignet en t'arrachant la moitié du bras au passage. Faut pas faire ça malheureux.

Et puis à tous les coups, elle n'est pas étanche à 1000 mètres, ce qui en fonction du coefficient de pression corrigé des variations saisonnières de la marée, permet une plongée en toute sécurité à 30 mètres (~35 mètres si la température du corps reste constante à 37,5°C).

J'avais justement organisé une petite séance avec des amis sous cloche hélium (comme ça, pour s'amuser un peu, c'est pas pour les 500 Keuros que ça nous a couté qu'on va chipoter).
Merdre... Du coup, j'vais pas me la prendre...

Quelle amusante anecdote. Nous avions fait la même chose il y a quelques années à Cancun, pour le nouvel an.

Oui, je suis bien d'accord, c'est pas la cloche qui coûte cher, c'est le plus le prix du carburant du jet privé et le salaire du pilote pour l'aller-retour du Bourget à Playa del Carmen dans la nuit.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 18 Oct 2011, 11:12

:186d5539:

Vous n'avez pas une vie facile à ce que je vois. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 18 Oct 2011, 11:32

:aras_qui:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 18 Oct 2011, 11:33

Reno a écrit:Et puis à tous les coups, elle n'est pas étanche à 1000 mètres, ce qui en fonction du coefficient de pression corrigé des variations saisonnières de la marée, permet une plongée en toute sécurité à 30 mètres (~35 mètres si la température du corps reste constante à 37,5°C).

Reno est un peu pessimiste. Tu devrais facilement pouvoir descendre à 40 mètres si tu t'abstiens de tout mouvement brusque sous l'eau. En fait, on raconte même qu'en descendant la montre au bout d'un câble à la vitesse de 2 cm à la minute, tu peux aller jusqu'à 80 mètres. :mrgreen:

Hein, qu'est-ce que tu dis ? Qu'on ne fait pas de plongée de loisir en dessous de -60 mètres ? Mékelcon çui-là...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Reno » 18 Oct 2011, 11:37

Ah non mais alors là, si on en est à sortir la Loi, maintenant.

Non, rien n'y fera, vous ne me ferez pas plonger avec une montre non testée ISOzo à moins de 1000m, sans valve à hélium et surtout, surtout, à moins de 4000€.

Faut pas me prendre pour un con, non plus. je connais mes droits difus_11
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux