Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan

Messagepar babble » 01 Mar 2016, 14:11

MP ;)
babble
Dément

Messagepar Mark5 » 01 Mar 2016, 21:30

Petite précision qui a son importance : j'en ai deux des Macbook comme le tiens.
Je leur ai collé un SSD (même un petit 128 fera l'affaire), et c'est des bombes.
Et faut 4GB de Ram minimum sinon, c'est pénible.

Le SSD, c'est bien, mangez-en.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Reno » 01 Mar 2016, 21:59

Je plussoie, le SSD c'est vraiment spectaculaire difus_24
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Mark5 » 01 Mar 2016, 23:03

Et aujourd'hui, pour 45 euros, t'as un 128 et pour 85, t'as un 250.
C'est mieux que la jouvence de l'abbée Soury pour un Pc ou un Mac.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Reno » 01 Mar 2016, 23:45

:icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Danlam » 02 Mar 2016, 00:06

Merci à vous tous , je vais en effet voir pour un ssd, j'ai rien à stocker sur HD sur ce portable , que des cloud. J'ai déjà 4gigos de ram.. Merci aussi à Babble pour le lien, les 6Go de Snow sont chargés, j'ai préparé un DD externe bootable avec des partitions prévues pour accueillir deux ou trois systèmes pour les différents Mac de la maison (4).
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar babble » 02 Mar 2016, 11:07

J'avais pas vu que le topic avait continué, je poste donc ici ma réponse faite en MP, ça peut servir à d'autres ;)

Salut Daniel
C'est pratique pour dépanner, mais les macbookpro de cette année n'ont pas encore l'usb 3, par conséquent, les temps d'accès et notamment de chargement des OS vont être horriblement longs sur un disque externe, limite inutilisable.
Snow Leopard était pour moi le meilleur OSX, mais malheureusement, les mises à jour comblant les failles de sécurité des navigateurs web et de flash notamment ne peuvent plus être installées.
Le meilleur dans ces contitions devient donc Mavericks (10.9), même s'il est tout de même plus lourd.
Une vraie upgrade consiste en l'achat d'un petit SSD, ça vaut une cinquantaine d'euros pour un 128Go, souvent suffisant surtout si tu peux utiliser un disque USB ou réseau pour du stockage externe et/ou archivage (80€ pour un bon 250Go). Il faut prendre de la mémoire MLC, pas TLC.
L'upgrade de la RAM à 8Go (moins de 60€) complète cette remise à niveau du Mac, et tu es reparti pour un bon paquet d'années, je dirais 10 ans à la louche, avant d'être obsolète (et encore, ça marchera toujours suffisamment sauf panne matérielle), car la qualité du hardware est excellente (châssis, écran, charnières, clavier, hauts parleurs). Tu obtiens une machine qui n'a rien à envier aux meilleures du moment en termes de réactivité et de fluidité (pas en termes de puissance, forcément, mais sauf si tu joues à des jeux récents ou si tu fais des calculs de rendu 3D, ça ne te servira pas à grand-chose)
My 2 cents ;)
Bonne journée
Yann
babble
Dément

Messagepar Mark5 » 02 Mar 2016, 11:10

Nous sommes donc tous bien d'accord.
La ou je suis bluffé, c'est que j'ai un de ces petits Macbook (non pro) qui n'a que 4 GB de ram, ben il tourne finement pour du oueb et de la messagerie.
Pour le oueb, j'ai FF d'ouvert avec une 50aine d'onglets et pas de souci majeur.
Et tout ça sous El Capitan.
ImageImageImage
Mark5
Dément

Messagepar Danlam » 02 Mar 2016, 11:26

Si je comprends le mieux est de faire un upgrade matériel en ram et en SSD et de tourner sous Maverick c'est ça ? :icon_gratgrat:
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar linkinrcs » 02 Mar 2016, 11:38

Je ne peux que conseiller l'achat d'un SSD msp_thumbup
Je pense aussi personnellement passer à 8go, ayant un macbook pro mid 2012 avec 4go, qui se demerde quand même plutôt bien sans sourciller, même avec une VM Linux Mint en fond :)

edit : Quelqu'un est passé à 16go ? Grosse différence par rapport à 8go :icon_gratgrat:
linkinrcs
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux