Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Peut on mettre un nato sur n'importe quelle montre?

Le sondage s’est terminé le 18 Fév 2016, 00:45

Oui (sauf rares exceptions)
13
54%
Non (peu de styles de montres s'y prêtent)
11
46%
Sans opinion
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 24

Re: Peut on mettre un nato sur n'importe quelle montre?

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Fév 2016, 08:46

Celle du jour... ça va mais il ne faudrait pas une couleur de plus.
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar neokony » 11 Fév 2016, 17:24

Perso, je ne suis pas fan des natos en général :D
neokony

Messagepar brakmar33 » 11 Fév 2016, 21:37

Nato/zulu
J'aime bien, pas cher, se change rapidement, pleins de couleurs et motifs differents, peut se porter plus facilement sur une combi de plongée (si on a pas le reglage adequat sur bracelet acier, c'est penible)
Evite de rayer son bracelet acier quand on fait des activités a risques
Plus leger et agréable a porter quand il fait chaud

En fait j'y vois quasiment que des avantages msp_thumbsup
brakmar33
Dément

Messagepar Callaghan » 11 Fév 2016, 23:30

brakmar33 a écrit:Nato/zulu
J'aime bien, pas cher, se change rapidement, pleins de couleurs et motifs differents, peut se porter plus facilement sur une combi de plongée (si on a pas le reglage adequat sur bracelet acier, c'est penible)
Evite de rayer son bracelet acier quand on fait des activités a risques
Plus leger et agréable a porter quand il fait chaud

En fait j'y vois quasiment que des avantages msp_thumbsup

Image

Brakmar, a raison! :plusun:

Peut être pas sur toutes les montres quand même, mais sur les sportives ou chronos...C'est top. Surtout en saisons printemps-été.
Une très bonne alternative au cuir, ou à l'acier, insupportables par temps très chaud.

Confortable, étanche,interchangeable à volonté, coloré, peu couteux avec un certain cachet s'il est en cuir patiné...What else!? :idea:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Gér@rd » 12 Fév 2016, 09:10

D'une façon générale je ne suis pas un grand fana des natos mais j'apprécie un peu de temps en temps et en tout cas pas pour n'importe quelle montre...

D'un point de vue pragmatique, ça peut être assez pratique pour remplacer un bracelet cuir en été par exemple quand on transpire. Mais amha le seul vrai avantage c'est que c'est simple à mettre et enlever, sinon je préfère de loin mettre un bracelet métal en été (plus confortable).

D'un point de vue esthétique sinon, je ne vois pas trop de raison à préférer un nato à un bracelet cuir classique (plus harmonieux). La seule raison que j'y vois est cérébrale. Sur une militaire ou style militaire on le ressens en accord avec ce qu'aurait pu être une réelle utilisation (même sur une montre soviétique, un nato ça passe du moment que c'est une militaire affirmée... msp_thumbup). À la rigueur sur une plongeuse aussi, mais sur une montre civile classique actuelle ou vintage, non ça ne me vient même pas à l'idée d'essayer. Par exemple, j'ai immédiatement viré le Nato d'origine de ma Seagull 1963 quand je l'ai reçue pour y mettre un petit croco qui lui va naturellement (même si elle se prétend militaire, c'est à l'évidence une montre habillée tout ce qu'il y a de plus civil...).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 12 Fév 2016, 09:34

Ce serait un peu comme porter des Rangers avec un costume de vile, en gros ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Gér@rd » 12 Fév 2016, 10:37

Oui, ou une cravate à petits pois sur une chemise à rayure... etc

Ceci dit il peut y a des combinaisons volontairement mal t'à propos et tout à fait heureuses. On peut justement jouer sur le hiatus et non sur l'harmonie (comme par exemple un ensemble blazer+cravate porté sur un jean). Mais ça relève alors de l'exercice de style difficile car il faut que les autres le perçoivent aussi comme tel et c'est pas évident (perso je suis pas très doué pour ça... :?).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux