Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: MeisterSinger Singulator

Messagepar loi » 12 Oct 2011, 18:36

Oui là il est pas donné c'est sur mais c'était juste parce que je le trouvais beau et que c'était pas très commun. ;)
loi
Dément

Messagepar GRONJ43 » 12 Oct 2011, 19:26

loi a écrit:Alors voilà je sais pas si vous la connaissez mais je la trouve superbe.

Je n'ai jamais trop aimé les mono aiguille, sûrement car c'est plus dur de lire l'heure   :D non en fait j'ai jamais été trop attiré, et la un ami c'est acheté cette MeisterSinger Singulator, je doit dire que j'ai revue ma copie bon c'est plus une mono aiguille ok mais c'est beau, et il m'a fait un bel effet.
Une aiguille centale pour les heures, un sous cadran à 12h pour les minutes et un autre sous cadran à 6h pour les secondes.

Voici une photo de la belle, je ne connais pas son prix mais on doit pouvoir le trouver facilement, et puis du fait que j'ai plus de tune je ne cherche pas à le connaitre :mrgreen: mais je pense que ça n'est pas donné.

Qu'en pensez vous?
Image
Image

j'en ai eu une ...j'avais flashé sur le look...mais absolument inserviable ...je l'ai gardé 2 jours et revendue ...en perdant 20% :mrgreen:
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar loi » 12 Oct 2011, 19:41

GRONJ43 a écrit:
loi a écrit:Alors voilà je sais pas si vous la connaissez mais je la trouve superbe.

Je n'ai jamais trop aimé les mono aiguille, sûrement car c'est plus dur de lire l'heure   :D non en fait j'ai jamais été trop attiré, et la un ami c'est acheté cette MeisterSinger Singulator, je doit dire que j'ai revue ma copie bon c'est plus une mono aiguille ok mais c'est beau, et il m'a fait un bel effet.
Une aiguille centale pour les heures, un sous cadran à 12h pour les minutes et un autre sous cadran à 6h pour les secondes.

Voici une photo de la belle, je ne connais pas son prix mais on doit pouvoir le trouver facilement, et puis du fait que j'ai plus de tune je ne cherche pas à le connaitre :mrgreen: mais je pense que ça n'est pas donné.

Qu'en pensez vous?
Image
Image

j'en ai eu une ...j'avais flashé sur le look...mais absolument inserviable ...je l'ai gardé 2 jours et revendue ...en perdant 20% :mrgreen:

T' as eu celle-ci ou une mono?
loi
Dément

Messagepar GRONJ43 » 12 Oct 2011, 19:50

MONO ...à eviter
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar acouphenix » 12 Oct 2011, 20:09

GRONJ43 a écrit:

Qu'est ce que tu voulait dire par inserviable? :?:
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar GRONJ43 » 12 Oct 2011, 20:12

acouphenix a écrit:
GRONJ43 a écrit:

je ne m'habitue pas à la lecture de la mono-aiguille :mrgreen:
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar acouphenix » 12 Oct 2011, 20:22

GRONJ43 a écrit:
acouphenix a écrit:
GRONJ43 a écrit:

je ne m'habitue pas à la lecture de la mono-aiguille :mrgreen:

Ok merci.
J'imagine bien : il est 14h heuuuuu (calcul mental dans la tête) 24 :mrgreen:
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 12 Oct 2011, 22:49

Je suis d'accord en ce qui concerne le côté "inserviable" des mono-aiguilles. Même les régulateurs (comme la montre dont il est question dans ce fil — bien que le cadran principal serve à indiquer les heures et non les minutes) ont tendance à me faire chier !

Je veux bien faire un effort pour m'habituer à un cadran 24h, parce que je vois une certaine utilité au truc. En revanche, galérer avec une mono-aiguille pour apprendre à lire l'heure à 10mn prés, je ne vois pas trop l'intérêt... Quand aux régulateurs, ce sont des vestiges du passé qui n'ont plus guère de justification aujourd'hui...

Mais, bon, j'ai un ou deux régulateurs aussi... De la même façon que j'aime bien de temps en temps sortir un vieux Bessa RF de 1936 pour prendre quelques photos 6x9 sur un rouleau de bonne vieille Tri-X des familles, tant qu'il y en a encore... C'est juste pour le fun ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar ciccou » 12 Oct 2011, 22:59

Salut

bien que pas fan de la mono j'en ais eut 2 entre les main d'une façon fortuite puisque je les ais assemblées :186d5539:

Ben il faut reconnaitre une chose : j'ai mis 30s a m'habituer a lire l'heure rapidement dessus , et s'en est même surprenant

alors oui on est a 5/10min prés , pas bien grave en soit sauf si on prend le train , moi je m'en fout je suis en voiture ou en DUCATI msp_thumbup

Comme quoi on est pas tous egaux face a la mono ;)

Sébastien , GAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZZ....................
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Madri » 12 Oct 2011, 23:54

Pour avoir possédé un régulateur pendant pas mal de temps, je peut dire qu'au début la lecture demande un peu d'attention mais qu'on s'y habitude fort vite et qu'elle devient très aisée également :) Voire plus ;)

Pour la Mono-Aiguille, c'est vraiment une montre faite pour les gens qui ne sont pas "à la minute prêt" voir pas au quart d'heure prêt :D
Image
Madri
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux