Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Les montre de GDz

Messagepar gdz » 18 Déc 2015, 16:21

Bonjour,

il y a 3 ans je voulais m'acheter une montre automatique car j'en avais marre de devoir changer la pile de ma Beuchat à quartz que j'avais acheté il y plus de 15 ans.
Motard sur une vieille BMW à l'époque je m'étais résigné à me prendre une automatique et j'ai donc jeté mon dévolu sur une G-Shock Premium, la première de cette nouvelle gamme alors. La GW-A1000FC-1AER mon propre cadeau d'anniversaire des 30 ans. Prix: 600€

Après presque 3 ans de vie commune j'en suis très content et voici pourquoi:
- fonctionnement solaire donc pas besoin de changer de pile ni de la remonter;
- radio pilotée donc une heure toujours précise;
- calendrier automatique... mine de rien je ne le faisais jamais sur ma quartz donc je cumulais des jours de retard;
- fonction alarme très pratique en journée car au réveil le matin il est difficile de l'entendre même si je porte la montre au poignet et la main en dessous de la tête;
- montre très légère 118 g
- tool watch par excellence, moto, skate, travaux...

Je dirais pour les moins:
- trop grosse au quotidien 52 environ avec la couronne;
- système de bracelet pas adaptable (sauf achat d'un accessoire imprimé en 3D pour monter un nato mais du coup la montre fait encore plus grosse);
- elle marque les chocs sur son plastique


voici quelques photos
premier jour avec sa compatriote

Image

en ce moment pendant les travaux chez moi

Image
Image

Mais voilà cette montre étant un peu grosse au quotidien et ayant revendu ma moto depuis cet été je me suis décidé pour une petite mécanique pas chère: la skx007
la voici avec un insert et coin-edge bezel by yobokies (insert inspiré de l'Omega seamaster 300 spectre)

Image
Image
Image

dérive sur 15 jours de +/-30 secondes (mesurée en comparatif avec ma G-Shock donc à relativiser)

Portée sur nato USM de chez Esprit-nato en 20mm car ça fait plus léger de porter un bracelet nato moins large que l'entrecorne. Bracelet nato cuir en cours d'acheminement.

Et puis en fait je trouve quelle n'a pas assez d'âme, elle est lisse, propre, passe partout mais je la garde car c'est une valeur sûr et quelle me plaît quand même. Du coup en parcourant un peu ce forum je suis tombé sur une revue de Dom alias lesmontres sur sa Rotary Aquaplunge Rotamatic de 1960.... ça a été un coup de foudre. L'histoire de la marque m'a plu, mais je ne parle que de son histoire et pas des montres actuelles! Et j'ai craqué pour une enchère ebay qui va arriver demain j'espère. Voici un aperçu de la photo du vendeur:

Image

Je tiens à remercier DOM de son avis précieux avant de prendre ma décision (il ne veut plus du tout lâcher la sienne). J'hésitais avec la Steinhart Ocean One Vintage mais trop grosse à mon goût et trop hommage Rolex mais le verre bombé et la composition de l'ensemble me plaît.
Je mettrais plus de photo une fois la Rotary reçue.
Pour l'instant je m'arrêterais là dans ma petite collection; 3 montres pour 3 utilisations différentes.

Merci pour votre lecture!

edit: affichage des photos en grand
Dernière édition par gdz le 03 Mar 2017, 00:29, édité 4 fois au total.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gdz
Malade
 
Messages: 950
Inscrit le: 12 Déc 2015, 16:26
Localisation: Clamart - Hauts-de-Seine

Re: Revue G-shock et début dans l'automatique

Messagepar mascob » 18 Déc 2015, 22:07

Oh,oh,oh! Bienvenue!
Méfie-toi des "j'ai trois montres, j'arrête là"...Si tu restes un fidèle du forum, tu ne résisteras pas longtemps au fameux "CHI" :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Revue G-shock et début dans l'automatique

Messagepar lesmontres » 18 Déc 2015, 22:11

Salut gdz!!

Tu vas voir ta Rotary c'est une bombe, tu ne t'en lasseras jamais, elle est vaillante et démarre au moindre geste quand elle est arrivée au bout de sa réserve de marche.

Tu as raison de prendre des modèles de montres de ce type, des valeurs sûres qualitatives!!

msp_thumbup :thumbsup: ;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Revue G-shock et début dans l'automatique

Messagepar gdz » 18 Déc 2015, 22:46

Merci à vous.
On va dire que là c'est assez exceptionnel car j'ai les travaux de mon appart à finir et peu de budget donc déjà près de 500 balles dans les montres et c'est déjà trop.
J'avoue que l'oris diver 65 est très jolie quoiqu'un peu cher pour son mouvement mais l'Omega seamaster 300 spectre j'en suis tombé amoureux.
D'ailleurs moi qui suis bricoleur touche à tout je me suis refréné d'acheter tout l'attirail pour démonter ma skx car sinon j'y passerais un temps fou. Le changement de lunette est juste le minimum que je voulais :mrgreen:
Il y a de très belles réalisations ici mais j'apprécie la sobriété.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gdz
Malade
 
Messages: 950
Inscrit le: 12 Déc 2015, 16:26
Localisation: Clamart - Hauts-de-Seine

Re: Revue G-shock, SKX007 & Rotary Aquaplunge

Messagepar gdz » 10 Jan 2016, 18:03

Petite mise à jour après mes déboires avec le vendeur.
Je lui avais retourné ma montre, il m'a remboursé les frais et me l'a renvoyé.
Je l'ai reçu hier et la voici donc:
Rotary Aquaplunge. Mise à l'heure OK, par contre la date pas indépendamment de l'heure... je dois creuser sur les spec du mouvement.

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gdz
Malade
 
Messages: 950
Inscrit le: 12 Déc 2015, 16:26
Localisation: Clamart - Hauts-de-Seine

Re: Revue G-shock, SKX007 & Rotary Aquaplunge

Messagepar Bluenote » 17 Jan 2016, 20:42

Magnifique cette Rotary ! J'adore ce type d'aiguilles flèches
"Les choses que l'on possède, finissent par nous posséder."

Revue Seiko 5M43 : viewtopic.php?f=12&p=502279#p502279
Revue Stowa MO : viewtopic.php?f=12&p=503261#p503261
Revue Tissot Couturier : viewtopic.php?f=12&p=504805#p504805
Revue Frédérique Constant FC303S5B6 : viewtopic.php?f=19&t=16111
Avatar de l’utilisateur
Bluenote
Intéressé
 
Messages: 127
Inscrit le: 04 Jan 2016, 14:19

Re: Revue G-shock, SKX007 & Rotary Aquaplunge

Messagepar gdz » 18 Jan 2016, 01:20

Bluenote a écrit:Magnifique cette Rotary ! J'adore ce type d'aiguilles flèches


Merci! d'ailleurs elle est déjà en vente ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gdz
Malade
 
Messages: 950
Inscrit le: 12 Déc 2015, 16:26
Localisation: Clamart - Hauts-de-Seine

Re: Revue G-shock, SKX007 & Rotary Aquaplunge

Messagepar gdz » 29 Jan 2016, 10:23

Petite mise-à-jour suite à ma décision de garder la Rotary. J'ai donc envoyé un mail au service marketing de chez Rotary qui présentent sur leur site un intérêt sur l'histoire des anciennes montres de la marque. Après quelques échanges j'ai pu avoir quelques informations concernant le mouvement et la réserve de marche dont voici le dernier mail:

Dear Greg

I have asked our senior technician who advises this has an ETA 2824 movement and has a power reserve of approximately 24 – 36 hours.

Yours sincerely
The Dreyfuss Group

Zara Jenson
Customer Liaison Officer

Tel: 01702 238398

The Dreyfuss Group
277 Prince Avenue
Westcliff on Sea
Essex
SS0 0JS


Je suis étonné d'avoir un mouvement ETA car pour l'époque et d'après les photos j'avais lu que c'était un mouvement Adolf Shild 1700, une ébauche donc.
Je vais me renseigner davantage car je viens de retrouver une photo du mouvement du vendeur ebay.
A suivre...

voici le mouvement en question:
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gdz
Malade
 
Messages: 950
Inscrit le: 12 Déc 2015, 16:26
Localisation: Clamart - Hauts-de-Seine

Re: Revue G-shock, SKX007 & Rotary Aquaplunge

Messagepar lesmontres » 29 Jan 2016, 10:49

J'ai evidemment le même mouvement que le tien et je ne sais pas si c'est une ETA, je ne le savais pas du moins.....le mouvement Rotary est excellent en tout cas, il demarre au moindre geste quand il est arrêté après avoir séjourné dans la boite a montres.....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Revue G-shock, SKX007 & Rotary Aquaplunge

Messagepar gdz » 29 Jan 2016, 10:58

Les premiers jours j'étais surpris par une réserve de marche anorexique, pose de la montre à 21h et arrête à 6h du matin. Je l'ai donc porté plusieurs jours et depuis au matin elle fonctionne encore très bien sans perte (à plat), sauf sur la tranche (couronne vers le haut) où là elle perd 15mn.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gdz
Malade
 
Messages: 950
Inscrit le: 12 Déc 2015, 16:26
Localisation: Clamart - Hauts-de-Seine

Suivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités