Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: GAMERS SOFTCORE • Y en a d'autres ?

Messagepar Reno » 28 Jan 2016, 20:32

Bon et bien réflection faite, ce jeu est une merde.

Et on m'a menti.

Deuxième boss, c'est EXACTEMENT la même chose que pour le premier, c'est juste infaisable.

Le même enchaînement de routine ultra-hyper-cyber-méga-techno-chiant à s'en faire une descente d'organes.

Le même.

Pareil. La messe est dite, ça va être comme ça à chaque fois, à chaque fois, ça va être un enfer. Il va falloir s'y reprendre à 50 fois, pour rien, et à chaque fois, le plaisir du jeu s'en trouve amoindri.

C'est la catastrophe.

Une merde.

Je n'y rejouerais jamais.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reilenn » 29 Jan 2016, 01:29

Sinon revends ce jeu batman en mousse (c'est pas objectif je ne l'ai pas essayé, mais les tests sur le net m'avait refroidi à l'époque après la claque asylum et city, faute à un changement de l'équipe de développement),
et prends toi le arkham city, qui est hyper bien foutu et dans la continuité de asylum, ou alors si tu veux brûler toutes tes cartouches d'un coup, le arkham knight qui est vraiment l'aboutissement du concept de la serie, et une ode au jeu video.

J'en suis à 90% du jeu et chaque fois que j'y joue je me dit "put*** ce jeu est vraiment bien foutu!!! Des années que j'ai pas pris une claque vidéo ludique comme ça!

Par contre il y a des passages un peu tendu il faut dire en normal, mais c'est bien équilibré malgré tout ça pimente un peu le jeu (je me definirai pas gamer "softcore", j'aime bien qu'il y ait un peu de challenge, un peu de resistance, sans toutefois buter 10 fois sur le même passage).
Reilenn
Passionné

Messagepar Untel » 29 Jan 2016, 01:45

Reno a écrit:...
Pareil. La messe est dite, ça va être comme ça à chaque fois, à chaque fois, ça va être un enfer. Il va falloir s'y reprendre à 50 fois, pour rien, et à chaque fois, le plaisir du jeu s'en trouve amoindri.

C'est la catastrophe.

Une merde.

Je n'y rejouerais jamais.

A l'époque où je jouais je suis aussi tombé sur des jeux où j'ai buté, sans trouver de solutions. Deux ou trois de mémoire...
Ca m'a carrément dégouté.
Payer un jeu (cher) et ne pas pouvoir y prendre un minimum de plaisir parce qu'il sont conçu par des geek qui sont la dedans jour et nuit et qu'il sont dans leur trip...
Obligé d'aller piocher les solutions sur internet.

Au bout d'un moment ça gâche l'intérêt du jeu. Depuis j'ai laissé tomber.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 29 Jan 2016, 09:23

Reilenn a écrit:Sinon revends ce jeu batman en mousse (c'est pas objectif je ne l'ai pas essayé, mais les tests sur le net m'avait refroidi à l'époque après la claque asylum et city, faute à un changement de l'équipe de développement),

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre…

Le soucis, c'est que c'est avec ce jeu que j'ai "découvert" cette série, et que je crevais d'envie d'y jouer. La déception n'en est que plus grande :|

D'autant plus, qu'il a de réelles qualités.

Vraiment, la ville est gigantesque et les déplacements par cape & grapin sont juste fabuleux.

Les décors sont… bluffants (et encore une fois, très VASTES, ce que je reprochais à beaucoup de jeux "modernes", pour lesquels la qualité des graphiques s'était soldée par une réduction assez sensible des aires de jeux… là, non, on peut se promener pendant des heures, comme on visiterait une vraie grande ville, c'est bluffant :shock: et puis c'est BEAU :icon_respect: )

Mais bon, au tout du bout, le sentiment que ça me laissera, c'est que c'est un jeu de baston (je DÉTESTE les jeux de baston) pour ados fiévreux. Et c'est vraiment dommage.

et prends toi le arkham city, qui est hyper bien foutu et dans la continuité de asylum,

Dont acte :aloy: En fait, j'ai déjà 'Arkham City' :aras_qui:

Reno a écrit:Et après ça… j'ai Arkham City qui m'attend :aras_qui: mais ceci est une autre histoire :koggy:

… effectivement, celui-là semble jouir de meilleures critiques qu'Origins :)

ou alors si tu veux brûler toutes tes cartouches d'un coup, le arkham knight qui est vraiment l'aboutissement du concept de la serie, et une ode au jeu video.

J'en suis à 90% du jeu et chaque fois que j'y joue je me dit "put*** ce jeu est vraiment bien foutu!!! Des années que j'ai pas pris une claque vidéo ludique comme ça!

Par contre il y a des passages un peu tendu il faut dire en normal, mais c'est bien équilibré malgré tout ça pimente un peu le jeu (je me definirai pas gamer "softcore", j'aime bien qu'il y ait un peu de challenge, un peu de resistance, sans toutefois buter 10 fois sur le même passage).

Oui, j'ai lu de bonnes choses sur celui-là… en revanche, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il y a dans le scénar.

En tout cas, ce sera le prochain sur la liste… faudra voir si ma babasse peut le faire tourner, par contre :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 29 Jan 2016, 09:27

Untel a écrit:A l'époque où je jouais je suis aussi tombé sur des jeux où j'ai buté, sans trouver de solutions. Deux ou trois de mémoire...
Ca m'a carrément dégouté.
Payer un jeu (cher) et ne pas pouvoir y prendre un minimum de plaisir parce qu'il sont conçu par des geek qui sont la dedans jour et nuit et qu'il sont dans leur trip...
Obligé d'aller piocher les solutions sur internet.

Au bout d'un moment ça gâche l'intérêt du jeu. Depuis j'ai laissé tomber.

Ça, je crois que c'est le truc qui m'exaspère le plus. Je comprends parfaitement qu'on éprouve du plaisir à jouer en mode "suicide" :koggy:

Qu'on fasse un mode injouable pour ceux qui aiment ça, fort bien.

Mais boudiou, est-ce que c'est trop demander qu'en mode "facile", ce soit facile ? difus_8 c'est trop demandé ?

Et là le problème supplémentaire dans le cas présent, c'est que les soluces n'apportent rien : ce sont des passages obligés, qu'on est OBLIGÉ de se farcir pour passer à la suite. Et la "solution" est tellement chiante et traîne tellement en longueur que pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas s'emmerder avec ce genre de conneries, c'est juste rédhibitoire.

Ou alors je verrai s'il n'y a pas moyen de sauter au niveau suivant :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 29 Jan 2016, 09:41

chez pas j'ai pas eu de difficultés particulieres sur ce batman moi a part deathstoke comme beaucoup de monde le reste me semblée assez classique, sinon pour l'avoir deja fait effectivement arkham city et le plus abouti des 3 et clairement le plus souple concernant ce genre de passage pottentiellment chiant.

sinon reno si tout trip c'est de pouvoir explorer pepouzes de chouette envirronement, tu devrais te pencher sur fallout 4, je prends clairement mon pied sur ce jeu, et entres les differentes quetes, les colonies a gerer et la map a explorer il y en a pour tout les gouts, (de plus la duree de vie et manifestement enorme, et l'ambiance post apocalypte mad max radiation et vraiment bien rendu.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 29 Jan 2016, 09:57

lepoulpe a écrit:chez pas j'ai pas eu de difficultés particulieres sur ce batman moi a part deathstoke comme beaucoup de monde le reste me semblée assez classique,

Ben… voilà, je comptais un peu sur ce que tu m'avais dit la première fois…

Et là horreur : scène du commissariat avec les flics verreux : l'enfer (bon, un peu moins que les deux autres, mais quand même).
Et là, BANE, pareil, le même cauchemar qu'avec Deathstroke :kangura_cry2:

Ce qui me fout la trouille, c'est qu'en fait il reste encore quelques boss derrière, je crois (au moins Shiva et le Joker, et un SECOND combat avec Bane, je crois :cry2: ), et l'idée me retaper des passages comme ça, ça me donne envie de me foutre sous un train :banging:

Alors après, j'ai regardé la séquence sur YouTube, je suis seulement à 3 secondes de la fin à chaque fois avant de me faire buter, donc évidemment, je ne suis pas loin du dénouement, ça se joue à pas grand chose…
Mais bon, à ce stade-là, j'en ai tellement marre que ça en devient une torture.

Ça sert à rien, ces combats de boss interminables, c'est usant. Nan, y a rien à faire, c'est un truc pour amateurs de jeux de baston. Les mecs qui prennent leur pied à cogner pendant des heures. Tap tap tap tap tap… misère :|

Je ne sais pas si c'est d'avoir fait du Karaté quand j'étais ado et d'avoir fait des combats "en vrai", mais j'ai toujours été stupéfait du profil-type de ce genre de joueurs… j'avais des potes comme ça, c'était caricatural. Des vraies lavettes dans la réalité, qui devenaient complètement hystériques à se branler la nouille sur leur bâton de joie, avec ce genre de jeux. On sentait que ça les faisait jouir de pouvoir (enfin) tabasser quelqu'un. Pathétique.

'tain j'ai la haine.

Je veux en finir avec ce jeu :cry2:

sinon reno si tout trip c'est de pouvoir explorer pepouzes de chouette envirronement, tu devrais te pencher sur fallout 4, je prends clairement mon pied sur ce jeu, et entres les differentes quetes, les colonies a gerer et la map a explorer il y en a pour tout les gouts, (de plus la duree de vie et manifestement enorme, et l'ambiance post apocalypte mad max radiation et vraiment bien rendu.

Ouais apparemment, vous êtes quelques-uns là-dessus en ce moment… Faudra que je regarde.

C'est quoi le pitch, exactement ?

Ah oui et question subsidiaire : vous parlez tous de Fallout 4… c'est le jeu qui s'appelle comme ça, ou il y en a eu d'autres avant ? Ils sont moins bons ?
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 29 Jan 2016, 10:41

fallout est une vielle serie de jeux video, les deux premiers sont excellents au niveaux de la naration mais on clairement vielli graphiquement ceci dit si ca ne te rebute pas tu dois pouvoir les trouver assez facilement a la boutique. (enfin je supposse, je n'ai pas essayé)

le trois et le premier en 3d avec une interface telle que nous la connaissons aujourd'hui, pour etre franc je ne l'ai pas fini je me faissais defoncer en boucle assez vite.

le jdg en parle ici

il y a encuite eu fallout new vegas que moi j'ai beaucoup aimer reprenant le moteur du trois mais ce passant en californie,

enfin le 4 et pour moi clairement le meilleur tant les envirronements sont varieset meme si l'on perd un peu en profandeur de dialogues par rapport au opus precedent (enfin c'est ce qu'il se dit, moi ca ne me gene pas.)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 29 Jan 2016, 10:47

Bon, je vais regarder ça…

La boutique étant fort bien achalandée, ça ne devrait pas poser de problèmes… :aras_qui:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 29 Jan 2016, 15:45

Une grande première… je crois que c'est la première fois de ma vie que je vais laisser un jeu de côté.

Impossible de passer l'autre gros con avec ses tuyaux dans le dos.

J'ai du essayer 50 fois, je suis chaque fois à 1pt de vie de le buter, et à ce moment-là, il me colle une droite, et c'est terminé. Et c'est reparti pour 6 minutes (c'est à dire 360 000 fois le temps de se faire chier pour rien) de combat inutile, répétitif et sans enjeu.
Magnifique.

Merci à la bande de débiles qui a développé ce jeu dans le seul but de faire chier le monde : c'est une réussite éclatante.

Je vais voir ce que donne City… j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises de cet acabit, nerveusement, je sens que je ne vais pas encaisser si c'est le cas.

Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet