Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Forsining mécanique style tourbillon

Messagepar 25asa » 21 Jan 2016, 01:35

Bonjour à tous,

Première chose, merci à vous pour toutes les infos que j'ai pu glaner sur le forum ! msp_thumbsup

J'ai donc commandé une Forsining qui semble être la marque de luxe de Jaragar. (je mets tout au conditionnel, parce que j'y connais que dalle).
Achetée sur aliexpress directement chez le fabricant (Forsining factory shop) à 25.94e frais d'envoi inclus.
celle-ci : http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 13500.html

Bon, c'est plus cher qu'une Soki à 2.77e fdp in !!, mais c'est quand même nettement plus joli.

Le colis est arrivé en 3 semaines, sobrement emballé dans un film plastique gris, puis un emballage à bulles, propre, sobre.
Ensuite, la boite fournie (ce n'est pas toujours le cas pour les montres chinoises à bas prix) est ... sobre, propre mais basique, le minimum syndical,
ce n'est pas avec ça qu'on peut faire croire à du haut de gamme.

Alors, niveau look, les photos sont conformes à ce que l'on reçoit,
j'ai regardé la montre en détail bien à la lumière,
il m'a juste fallu nettoyer le verre qui était un peu sale et replier soigneusement le mode d'emploi (une demi-feuille A4...) pour en faire cadeau à ma femme dans 15j.

Il y a un tout petit petit défaut sur un des 60 petits traits blancs qui font le tour du cadran.
C'est vraiment tout petit et il faudrait être de mauvaise composition pour ne pas l'accepter sur une montre à 26e.

Je l'ai mise à l'heure/date/jour/mois sans difficulté.

Le bracelet n'est pas très chic avec son caoutchouc noir et la fermeture n'est pas d'une grande qualité à mon avis, la boucle déployante est élégante mais on voit, y compris sur les photos, que le fermoir n'est pas bien jointif,
bref, je ne suis pas le premier à le dire, cela vaut sans doute le coup d'y mettre un peu d'argent ; à vous de voir.

En version femme, le diamètre est juste acceptable, au-dessus ce serait trop imposant ; pour un homme avec un petit poignet comme moi, c'est parfait :angel4:
A niveau poids, c'est pareil, à mon avis, c'est un peu lourd,
là où c'est trop, vraiment trop, c'est l'épaisseur et c'est d'ailleurs bien caché sur les photos,
cette montre est très épaisse et ça, c'est un défaut, ça fait bas de gamme. :(

Concernant le point le plus important, donne t-elle l'heure ?
Oui.
Est-elle précise ?
Il est trop tôt pour le dire, mais en 2h de temps, elle semble précise à la seconde près avec mon téléphone.
A repréciser plus tard.
En tout cas, très satisfait, msp_love
si le dessin ne plait pas à ma femme, je lui en trouve une autre et je la garde pour moi.
Photos à venir.
25asa
Passionné
 
Messages: 264
Photos: 0
Inscrit le: 20 Jan 2016, 20:56

Re: Forsining mécanique style tourbillon

Messagepar lau84 » 21 Jan 2016, 08:34

Bienvenu dans le monde du"haut" perron.
Le fait que le boîtier soit epais tient surtout au fait qu'il s'agisse d'une automatique,
Pour avoir des automatiques assez plates, il faut taper dans des mouvements maison, genre à micro rotor et la.... Ca pique un peu...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Forsining mécanique style tourbillon

Messagepar 25asa » 21 Jan 2016, 09:50

ok merci pour ta réponse !
J'ai regardé une ou deux vidéos de montres aux complications horlogères vraiment magnifiques comme celles-ci :
https://youtu.be/uXit_5JGeFk
j'ai essayé les balises youtube mais je n'ai pas réussi, ni en en mettant un lien ni en intégrant la vidéo, à l'aiiiiide :mrgreen:

c'est chouette, les Jaeger et Lecoultre avec la cage qui tourne en 3d :shock:
mais je suis très content du faux tourbillon et du rotor de la mienne... enfin de la future montre de ma femme :mrgreen: .

Petite question : est-ce qu'au fur et à mesure de l'épuisement de la réserve de marche, le mouvement se ralentit progressivement et imperceptiblement jusqu'à complètement s'arrêter,
ou bien ça marche au taquet et ça s'arrête brusquement ?
25asa
Passionné
 
Messages: 264
Photos: 0
Inscrit le: 20 Jan 2016, 20:56

Re: Forsining mécanique style tourbillon

Messagepar Gér@rd » 21 Jan 2016, 11:13

Fais simplement un "citer" ou "Répondre" pour comprendre où il faut passer les balises... ;)


Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Forsining mécanique style tourbillon

Messagepar 25asa » 21 Jan 2016, 12:00

ok vu merci !

une photo vite fait,
j'en mettrai d'autre ce soir.

Image

le petit défaut est sur le 36ème trait.

edit : cliquez sur la photo pour la voir en grand.
Dernière édition par 25asa le 21 Jan 2016, 20:14, édité 1 fois au total.
25asa
Passionné
 
Messages: 264
Photos: 0
Inscrit le: 20 Jan 2016, 20:56

Re: Forsining mécanique style tourbillon

Messagepar Kriko » 21 Jan 2016, 12:15

25asa a écrit:ok merci pour ta réponse !
J'ai regardé une ou deux vidéos de montres aux complications horlogères vraiment magnifiques comme celles-ci :
https://youtu.be/uXit_5JGeFk
j'ai essayé les balises youtube mais je n'ai pas réussi, ni en en mettant un lien ni en intégrant la vidéo, à l'aiiiiide :mrgreen:

c'est chouette, les Jaeger et Lecoultre avec la cage qui tourne en 3d :shock:
mais je suis très content du faux tourbillon et du rotor de la mienne... enfin de la future montre de ma femme :mrgreen: .

Petite question : est-ce qu'au fur et à mesure de l'épuisement de la réserve de marche, le mouvement se ralentit progressivement et imperceptiblement jusqu'à complètement s'arrêter,
ou bien ça marche au taquet et ça s'arrête brusquement ?


Si le mouvement ralentissait, les secondes changeraient de durée, ce serait gênant...
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Forsining mécanique style tourbillon

Messagepar lau84 » 21 Jan 2016, 12:26

25asa a écrit:ok merci pour ta réponse !
J'ai regardé une ou deux vidéos de montres aux complications horlogères vraiment magnifiques comme celles-ci :
https://youtu.be/uXit_5JGeFk
j'ai essayé les balises youtube mais je n'ai pas réussi, ni en en mettant un lien ni en intégrant la vidéo, à l'aiiiiide :mrgreen:

c'est chouette, les Jaeger et Lecoultre avec la cage qui tourne en 3d :shock:
mais je suis très content du faux tourbillon et du rotor de la mienne... enfin de la future montre de ma femme :mrgreen: .

Petite question : est-ce qu'au fur et à mesure de l'épuisement de la réserve de marche, le mouvement se ralentit progressivement et imperceptiblement jusqu'à complètement s'arrêter,
ou bien ça marche au taquet et ça s'arrête brusquement ?


Une montre mécanique est régulée par l'oscillation de son balancier. Cette oscillation est peu ou prou constante qu'elle que soit la tension du ressort moteur. La tension du ressort aura un effet sur l'amplitude d'oscillation, plus le ressort sera tendu, plus cette amplitude sera importante et inversement plus le ressort sera détendu, plus l'amplitude sera faible jusqu'à ce que les fortements mécaniques liés a la chaîne cinématique soient plus importants que le moment de force qu'exerce le ressort ou tout simplement que l'ancre n'oscille plus assez pour libérer la roue d'ancre, ce qui a pour effet l'arrêt de la montre (d'un coup)
Or si l'amplitude varie, la fréquence d'oscillation, elle reste identique, c'est grâce à ce système technique géniale: roue d'ancre, ancre, balancier, spirale, qu'une montre mécanique peut garder l'heure malgré une tension de ressort qui diminue constamment ;)
Dernière édition par lau84 le 21 Jan 2016, 16:45, édité 4 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Forsining mécanique style tourbillon

Messagepar whysea » 21 Jan 2016, 15:05

Je mets ta photo en plus grand pour que chacun puisse mieux admirer ;)

Tu es tatillon toi pour aller chercher le défaut de la 36ème graduation :ugeek:

Image

Bienvenue en tous cas (en particulier dans le monde du perron que j'affectione particulièrement)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Forsining mécanique style tourbillon

Messagepar Nico_le_Normand » 21 Jan 2016, 15:16

25asa a écrit:J'ai donc commandé une Forsining qui semble être la marque de luxe de Jaragar
:186d5539:

Des conneries, non, mais des trucs rigolos... là, faut reconnaître... ça tape dur !
A ce train là, Emmaüs va devenir la branche hôtel de luxe des Restos du Cœur !

Bon, ceci mis à part, ces perrons - tu vas le voir à la longue - se révèlent parfois surprenant de précision et de longévité.
Par bien des côtés - dont le fait qu'ils soient méca/auto - ils valent bien plus le coup qu'une montre de grande surface qui va coûter le triple.
Je veux pas être méchant avec Innotime... mais bon... hein... ça va pas chercher loin.

Bienvenu dans le quartier des Perrons (cher à Claude Léveillée)...
... mais fais gaffe... on s'y laisse facilement prendre.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Forsining mécanique style tourbillon

Messagepar mascob » 21 Jan 2016, 16:42

25asa a écrit:ok merci pour ta réponse !
J'ai regardé une ou deux vidéos de montres aux complications horlogères vraiment magnifiques comme celles-ci :
https://youtu.be/uXit_5JGeFk
j'ai essayé les balises youtube mais je n'ai pas réussi, ni en en mettant un lien ni en intégrant la vidéo, à l'aiiiiide :mrgreen:

c'est chouette, les Jaeger et Lecoultre avec la cage qui tourne en 3d :shock:
mais je suis très content du faux tourbillon et du rotor de la mienne... enfin de la future montre de ma femme :mrgreen: .

Petite question : est-ce qu'au fur et à mesure de l'épuisement de la réserve de marche, le mouvement se ralentit progressivement et imperceptiblement jusqu'à complètement s'arrêter,
ou bien ça marche au taquet et ça s'arrête brusquement ?


Petite précision, c'est pas à proprement parler un faux tourbillon (même si nos amis chinois utilisent ce terme à toutes les sauces...Aigre-douce, ça va de soi :oops: ) mais on parle plutôt d'un " cœur ouvert", qui contrairement à un "faux" tourbillon, à toute son utilité!
On est dans la sémantique, là, mais bon... :aloy:
bIENVENUE EN TOUT CAS!!! msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Suivant

Retour vers Les perrons

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités