Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: TIMEX "Sport Luxury" (ref # T2M517)

Messagepar Sembe » 15 Jan 2016, 15:12

Plus de 200€ :shock:
Ben et moi qui me dit qu'à 75€ elle est trop chère, je suis peut être complètement à l'ouest sur ce coup-là :? :angel4:
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: TIMEX "Sport Luxury" (ref # T2M517)

Messagepar Gér@rd » 15 Jan 2016, 15:44

J'aime beaucoup ta Timex blanche neige ! La finition est bluffante et en particulier la lunette est très réussie. Au point de vue taille, autant je ne suis généralement pas fana des XXL (c'est du 42 ?) autant là je trouve que ça passe très bien sur une montre Sport.

Sinon, des ST25 j'en ai deux (une SeaGull et une TAO avec quantième et jour toutes les deux). Mais je ne porte que la SeaGull (40mm), la TAO me plait moins et surtout elle me semble trop grande à mon petit poignet (erreur de casting :? ).

Mais ce que je trouve dommage, c'est que SeaGull ne sorte son ST25 qu'avec coeur ouvert et quantième avec (au choix) réserve de marche ou jours de la semaine. Si seulement il pouvait faire une version sans coeur ouvert mais avec quantième, jour ET réserve de marche ce serait une concurrence directe aux Maurice Lacroix, superbes ET... inabordables ! :(

Image

Image


Deux des Maurices Lacroix en question...

Image

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: TIMEX "Sport Luxury" (ref # T2M517)

Messagepar Reno » 15 Jan 2016, 16:05

Sembe a écrit:Plus de 200€ :shock:
Ben et moi qui me dit qu'à 75€ elle est trop chère, je suis peut être complètement à l'ouest sur ce coup-là :? :angel4:


J'ai retrouvé le prix dans ma revue de l'époque :

I paid 195€ for it, and yes I know, it's much too expensive, but as I said, I can't really explain



Alors attention, je le redis, j'avais payé ce prix-là parce que c'était la dernière disponible en France (j'exagère à peine).

J'aurais sans doute pu la trouver pour bien moins cher à l'étranger, mais à nouveau, je n'avais qu'une CB nationale, en ce temps-là :msp_glare:
Saloperie de mondialisation.


Gér@rd a écrit:J'aime beaucoup ta Timex blanche neige ! La finition est bluffante et en particulier la lunette est très réussie. Au point de vue taille, autant je ne suis généralement pas fana des XXL (c'est du 42 ?) autant là je trouve que ça passe très bien sur une montre Sport.


Merci Gér@rd :Canotier:

Ø~43mm hors couronne, 47 couronne comprise ;) c't'un gros morceau.

Sinon, des ST25 j'en ai deux (avec quantième et jour toutes les deux). Mais je ne porte que la SeaGull (40mm), la TAO me plait moins et surtout elle me semble trop grande à mon petit poignet (erreur de casting :? ).


C'est clair que la taille du mouvement implique des montres de grandes tailles à l'arrivée.
Celles que j'ai de chez TAO sont des monstres :

"Calibre"

Image

Image

Image


Version sans cœur ouvert sur la "Deep Hull" :

Image

Image

Image


Sinon, toujours en sportive, j'ai cette PARNIS "Ingénieur" :

Image

Image

Image


Mais ce que je trouve dommage, c'est que SeaGull ne sorte son ST25 qu'avec coeur ouvert et quantième avec (au choix) réserve de marche ou jours de la semaine. Si seulement il pouvait faire une version sans coeur ouvert mais avec quantième, jour ET réserve de marche ce serait une concurrence directe aux Maurice Lacroix, superbes ET... inabordables ! :(

Image

Image


Une des Maurices Lacroix en question...

Image


Bien vu.

On trouvait ce genre de disposition de cadran sur les sino-germaniques, il y a une petite dizaine d'années :think: mais ça devait être avec de bon vieux ST-16.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TIMEX "Sport Luxury" (ref # T2M517)

Messagepar nic0 » 15 Jan 2016, 16:54

Reno a écrit:
J'aurais sans doute pu la trouver pour bien moins cher à l'étranger, mais à nouveau, je n'avais qu'une CB nationale, en ce temps-là :msp_glare:


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: TIMEX "Sport Luxury" (ref # T2M517)

Messagepar Reno » 15 Jan 2016, 17:00

Ouais.

J'étais pauvre, à l'époque, mais fier. Mais pauvre. Mais fier.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TIMEX "Sport Luxury" (ref # T2M517)

Messagepar Gér@rd » 15 Jan 2016, 17:56

Reno a écrit:
Gér@rd a écrit:Sinon, des ST25 j'en ai deux (avec quantième et jour toutes les deux). Mais je ne porte que la SeaGull (40mm), la TAO me plait moins et surtout elle me semble trop grande à mon petit poignet (erreur de casting :? ).


C'est clair que la taille du mouvement implique des montres de grandes tailles à l'arrivée.
Celles que j'ai de chez TAO sont des monstres.

Oui et non (ça c'est mon côté normand 8-)), j'ai pas les dimensions exactes en tête, mais le ST25 n'est pas si gros que ça. En taille ce serait plutôt comparable à l'Unitas des MM. Ma SeaGull coeur ouvert fait réellement 40mm hors couronne pas plus, donc c'est faisable sans pb. Mais comme la mode des XL bat son plein ils se cassent plus trop la tête et suivent le mouvement...

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: TIMEX "Sport Luxury" (ref # T2M517)

Messagepar Reno » 15 Jan 2016, 18:08

Gér@rd a écrit:Oui et non (ça c'est mon côté normand 8-)), j'ai pas les dimensions exactes en tête, mais le ST25 n'est pas si gros que ça. En taille ce serait plutôt comparable à l'Unitas des MM.


Et tu trouves ça petit ? :think:

Ça viendrait plutôt conforter ce que je disais :msp_glare:

Ma SeaGull coeur ouvert fait réellement 40mm hors couronne pas plus, donc c'est faisable sans pb. Mais comme la mode des XL bat son plein ils se cassent plus trop la tête et suivent le mouvement...

Image


Oui c'est marrant, elle ne fait pas gigantesque :msp_huh:

Je n'ai pas tellement vu autre chose que des "géantes", avec ce mouvement, et quand on le voit à travers un fond vitré, il fait assez costaud (par rapport à un ST-16 par exemple)… mais effectivement, je regarde celui qu'il y a dans la TIMEX, et je constate qu'il y a un spacer, ce qui implique qu'on aurait pu gagner quelques mm sur la taille du boîtier… :think:

Je serais curieux de connaître la taille de boîtier minimum pour pouvoir embarquer ce mouvement :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TIMEX "Sport Luxury" (ref # T2M517)

Messagepar nic0 » 15 Jan 2016, 18:18

Reno a écrit:

Version sans cœur ouvert sur la "Deep Hull" :

Image

Image

Image




heureusement qu'ils ont pas fait une version "Tank" Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: TIMEX "Sport Luxury" (ref # T2M517)

Messagepar Gér@rd » 15 Jan 2016, 18:27

Le SeaGull des MM ça doit être une copie de l'Unitas 6497. Cet Unitas n'est pas à proprement parler ce qu'il y a de plus petit comme mouvement, mais il permet de faire des montres de 40mm (je suis certain d'en avoir vu en vintage suisse). Le reste c'est plus une question de mode (grosse taille ou pas) qu'autre chose. A notre époque on ne voit plus de montres d'homme (mécaniques) en dessous de 40. Pourtant les mouvements sont restés les mêmes. Dans le temps les montres équipées d'un brave 2824-2 faisaient dans les 36-37. Maintenant, avec un bon spacer (et hop ! :o) elles équipent même des montres de 44 ! (j'ai vu passer des flieger avec ça...).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: TIMEX "Sport Luxury" (ref # T2M517)

Messagepar Reno » 15 Jan 2016, 19:13

Ah ouais c'est curieux, en reprenant les specs sur le site de ranft, je m'avise que le 6497 ne fait même pas 38mm au plus large :shock:

16.5''', Dm= 36.6mm, Do= 37.2mm


Je suis allé rejeter un zyeu à ma PARNIS "Pilot", et à la règle, effectivement, le mouvement ne fait "que" 37mm… par contre, le boîtier n'est pas tellement épais, et on arrive quand même à Ø44mm hors couronne :msp_glare:

Image

Image

Pour arriver à contenir ça dans un boîtier en 40, ça supposerait une épaisseur du boîtier d'1mm… c'est possible, mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : PERFASETNEFAS, Reno, sbig77, vitiflor et 49 invités