Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Pleins d'interrogations

Messagepar Bebel53 » 10 Déc 2015, 21:30

Bonjour à tous!!
Je m'appelle Antoine et je suis newbie sur ce beau forum et en pleins questionnement!!
Passionné d'horlogerie, je suis pssesseur d'une hamilton open heart, d'une seiko seiko skx et de suelques quartz grands publics!!
Pour cette fin d'année je dispose d'un beau budget horloger 1000-1300€, je partais pour une steinhart nav b 44mm et une ocean gmt mais votre forum me met le doute...
Pourquoi ne pas piocher sur les sites tels que parnisshop, alpha et autres...afin de prendre des designs qui me plaisent à moindre coût et ainsi pouvoir profiter de ce budget pour d'autres à côtés :?:
Vous que feriez voys à ma place? Quelle est vraiment la qualité des alpha et marina militare ou parnis? Quels sites de confiance m'indiqueriez vous?
Merci en tout cas pour vos réponses!!
Bebel53

Re: Pleins d'interrogations

Messagepar lautromi » 10 Déc 2015, 21:39

Eternel débat des hommages face aux "génériques" ( on ne parlera pas ici des replicas).
Les Steinhart sont de bonnes montres : la qualité est là. L'originalité des designs, pas toujours (c'est un euphémisme).
Là, tu as un budget conséquent, et si tu choisi de t'acheter une montre avec cette somme plutôt qu'autre chose ( ce qui sera tout aussi louable), tu as l'embarras du choix, avec des modèles embarquant des mouvements fiables et reconnus ( et réparables/révisables). Avec ce budget, je n'irais pas sur du Steinhart, déjà que je trouve leurs prix actuels neufs un peu poussés.
Les alpha, parnis sont des montres correctes, mais objectivement une montre à 1000 euros, c'est quand même autre chose : les couronnes vissent, le rotor ne fiat pas un bruit d'hélicoptère , la qualité des boitiers,aiguilles, verre, les bracelets sont top.
Regarde un peu la rubrique 'montre du jour ' et si des modèles te plaisent, demande le prix, tu verras avec ton budget c'est royal (belles seiko sumo, shogun, MM300 d'occase), des Sinn , Tissot, Hamilton etc...

Prend surtout ton temps, cherche si possible à en passer à ton poignet en boutique, pour voir ce que cela donne sur TON poignet.
EN achetant (bien) d'occasion , si tu te loupes ou te lasses, la revente se fera (presque ou pas du tout) sans perte. Sur du neuf, la décote est importante.

Bref... tu es foutu

et bienvenu

:icon_eyes:
Dernière édition par lautromi le 10 Déc 2015, 21:47, édité 1 fois au total.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Mozzer » 10 Déc 2015, 21:43

Bonjour Antoine.

Mon avis perso: j'utiliserai cette jolie somme pour me faire un vrai plaisir horloger plutôt que de prendre plusieurs Parnis,Alpha et consorts qui de toutes façons ne te satisfairont qu'un moment. Beaucoup d'entre nous ( moi y compris) sont passés par la case Alpha et Parnis et beaucoup ont revendu pour monter en gamme.
Mais ce n'est que mon avis. Si tu souhaite tenter le coup avec qqs chinoiseries libre à toi. De toutes façons, elles se revendent assez bien en général, le jour où t'en auras marre tu revends et tu te fais un vrai plaisir. ;)
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar Gyamso » 10 Déc 2015, 21:46

Bienvenue à toi. Je partage l'avis des copains. Si je possédais un tel budget je ferais aussi le choix d'une seule belle montre. ;)
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Gyamso
Fou furieux

Messagepar Bebel53 » 10 Déc 2015, 21:56

Merci à tous pour votre accueil et vos réponses!! msp_thumbup
C'est vrai que c'est tentant et assez facile ces montres hommages et mon vrai problème c'es tque j'en ai essayé des montres mais dans le "milieu de gamme" horloger ne m'emballe pas...La seule eventuellement est l'oris aquis date mais trop proche de ma skx...
Bebel53

Messagepar lautromi » 10 Déc 2015, 22:14

Junghans, Eterna, Belles vintages, Stowa, Longines, une speed reduced, etc... Y'a du choix quand même
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Steve-Warson » 10 Déc 2015, 22:14

Bonjour Bebel53 et bienvenue :Canotier:
J'ai le même avis... tu seras plus satisfait d'une "belle montre" que de plusieurs montres type Alpha ou Parnis...
Avec ton budget, tu peux t'offrir une belle montre de Qualité, neuve ou d'occasion (Seiko, Longines, Oris, Tissot, Alpina.... voire Omega, Tag, Tudor en occasion).
Je te conseille de regarder les Annonces de MGN, MTP (Montres pour Tous, un forum "cousin"), du CDA... Cela te donnera une idée des prix des montres d'occasion.
Et tu peux lire les revues, regarder les montres du jour...
Steve-Warson
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 10 Déc 2015, 22:49

Salut et bienvenue a toi!

Je suis d'accord avec tout ce que t'ont dit les copains!

En plus tu as des remises pour les fêtes un peu partout, que ça soit sur le net comme dans les boutiques !
A titre d'exemple si tu aimes le look des Seiko, tu as des pistes de recherche chez pas mal de revendeurs sur le net ,ou des boutiques connues de nous tous telles que celle de Stef à Pithiviers ou Horel store qui fait -20% sur eterna, junghans...lip et pleins d'autres marques! ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar nic0 » 10 Déc 2015, 22:58

nan mais les gars (bienvenue bebel au fait :Canotier: ) vous prenez le problème à l'envers : au début on achète plein de montres, pas trop chères, et c'est APRES qu'on réduit sa collec' pour monter en gamme, y a un process à suivre quoi, merde :shock:
Image
nic0
Dément

Messagepar brakmar33 » 10 Déc 2015, 23:01

lesmontres a écrit:Salut et bienvenue a toi!

Je suis d'accord avec tout ce que t'ont dit les copains!

En plus tu as des remises pour les fêtes un peu partout, que ça soit sur le net comme dans les boutiques !
A titre d'exemple si tu aimes le look des Seiko, tu as des pistes de recherche chez pas mal de revendeurs sur le net ,ou des boutiques connues de nous tous telles que celle de Stef à Pithiviers ou Horel store qui fait -20% sur eterna, junghans...lip et pleins d'autres marques! ;)

Horel store, pour les reducs c'est sur demande en boutique ?
Reducs toute l'année ?
brakmar33
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux