Voici la revue de ma petite dernière : Une Flieger Seconde Vie montée par Rogerw650 (Thierry

Cette montre est unique de part les spécifications demandées

- Le mouvement est un Unitas 6497 restauré issu d'une ancienne montre à gousset. C'est là tout l'esprit des "Seconde Vie" : reprendre d'anciens mouvements et leur donner au travers de montres poignet une deuxième chance

- Le cadran est fait à la main ! Le dessin original est fait par Paul et mélange un chemin de fer (points en luminova) avec le côté California et surtout ... le petite seconde à midi ! Le TS à 6h est le signature de Thierry

- Le boitier de 44mm mélange un côté brossé et une lunette polie.
- Une grande couronne diamant qui se trouve du côté gauche de la montre : obligatoire pour avoir la seconde à midi

- Aiguilles Or et petite seconde rouge

- Le tout pour un prix absolument ... heu ... indécent tellement il est bas !
J'adore cette montre pour plusieurs raisons :
Tout d'abord le côté seconde vie me plait réellement ! C'est idiot mais savoir que le mouvement a déjà vécu des dizaines d'années me fait vibrer. Et sa finition sort de l'ordinaire. Ensuite le boitier est vraiment superbe : fin, alliant brosser et poli, cette couronne diamant énorme et ce grand diamètre pourtant parfaitement portable !
Ensuite le Luminova est incroyable de puissance, le meilleur que j'ai eut ! Et sa lisibilité est top ! La petite seconde à midi est peu courante et le cadran California est quelque chose de magique à mes yeux

Mais surtout la beauté vient de son cadran qui a d'incroyables reflets ! Dès qu'il est au soleil ou à la lumière il passe de noir à marron avec des reflets or qui en ressortent. Absolument envoutant !
J'ai essayé de faire ressortir tout cela avec quelques clichés, pas forcément totalement réussis