Index du forum WOP: Watches for Ordinary People

The friendly forum about watches and horology for the people. Just like the other forum, but in English...

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Abbazz » 21 Sep 2011, 22:22

lepoulpe a écrit:c'etait juste une suggestion pas la peine de monter sur vos grands hevaux les gars.... sinon je sais pas chez vous mais ici ca rame mechamment...

Je monte pas sur les grands chevaux, j'essplique ! :mrgreen:

Ça ramait sec, mais ça a l'air reparti maintenant...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar alcofribas » 22 Sep 2011, 22:37

D'ailleurs, je sais pas si les mp, c'est pas anticonstitutionnel,?
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar monsieurbaron » 23 Sep 2011, 16:48

alcofribas a écrit:D'ailleurs, je sais pas si les mp, c'est pas anticonstitutionnel,?


Navré, ça doit être une vanne, mais là je suis passé à coté.
Pourrais tu me l'expliquer, s'il te plaît ?
monsieurbaron
 

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar alcofribas » 23 Sep 2011, 17:02

monsieurbaron a écrit:
alcofribas a écrit:D'ailleurs, je sais pas si les mp, c'est pas anticonstitutionnel,?


Navré, ça doit être une vanne, mais là je suis passé à coté.
Pourrais tu me l'expliquer, s'il te plaît ?


je pensais qu'un forum est un lieu d'échange virtuel, et que les mp , c'est juste accessoire, c-à-d c'est fait pour finaliser une transaction, donc un archivage n'est pas vraiment nécessaire et ils devraient s'effacer automatiquement d'une semaine sur l'autre. Logiquement, en soi, ça peut être anticonstitutionnel, de ne pas savoir que faire avec ces satanés mp, conclusion: quel décision avez-vous pris ou prise (?) ? si j'ai bien compris: le stockage, à charge de chacun de les effacer, les gouts et les couleurs... moi, j'aurai préféré, un effacement automatique tous les sept jours.
:icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Abbazz » 23 Sep 2011, 18:06

alcofribas a écrit:si j'ai bien compris: le stockage, à charge de chacun de les effacer, les gouts et les couleurs...

Tu as bien compris. :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Roque Basse » 23 Sep 2011, 18:29

Abbazz a écrit:
alcofribas a écrit:si j'ai bien compris: le stockage, à charge de chacun de les effacer, les gouts et les couleurs...

Tu as bien compris. :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz


comme quoi, on n'est pas à l'abri d'un miracle :aras_qui:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Santanderino91 » 30 Sep 2011, 15:53

Je trouve qu'on devrait faire une partie tutoriels car c'est très difficile de retrouver des vieux sujets techniques de ciccou ou antoine entre autres.
Ils ont fait des bons tuto, c'est dommage qu'ils soient perdus dans la masse des sujets.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Untel » 30 Sep 2011, 16:00

On pourrait peut-être les placer dans la section "documentations de référence et technique horlogère". :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Abbazz » 30 Sep 2011, 16:14

C'était l'idée qui a présidé à la création de cette section. S'il y a des fils que vous souhaitez y voir transférés, ou que vous voulez voir mis en notes, envoyez-moi les liens en MP, ou postez-les sur ce fil.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: La vie du forum : annonces, doléances et commentaires...

Messagepar Untel » 30 Sep 2011, 17:53

Tiens ça me rappel que j'ai posté le démontage et remontage du mouvement de ma Flent. (faudrait que je remette le ressort du cliquet d'ailleurs)
Par contre je ne suis pas certain que ce soit une référence en technique hologère. :mrgreen:
Mais je ne suis pas peu fier de moi. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers WOP: Watches for Ordinary People

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités