Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

[Revue] Grand Seiko SBGA011 "Snowflake"

Messagepar Ghia94 » 12 Nov 2015, 18:42

Bonjour tout le monde,

Un petit regain de courage cet aprèm' pour faire une petite revue et coller quelques photos de ma Snow adorée !

Alors, pourquoi cette Snowflake ?
Parce que c'est une sorte de Graal pour moi, un des modèles qui pour moi représente l'excellence Seiko avec la High-beat SBGH001.
Après comparaison prolongée, cette dernière ne me correspond pas car plus habillée, plus feutrée avec son cadran blanc irisé vs le cadran neige de la Snow plus éclatant.
Et 1mm de plus pour la Snow en diamètre qui me satisfait parfaitement avec ses 41mm.

- Boitier bracelet titane haute intensité: Un excellent confort rendu possible par ses 100g toute mouillée. (150g pour la SBGH pour info ;) )
La forme du boitier n'est évidemment pas étrangère au confort, un boitier proche de la perfection, avec ses belles cornes courbées.
Incroyable, plus que n'importe quelle montre on oublie qu'on la porte. Déroutant lors des essayages, j'ai très vite été convaincu par cet énorme gain en confort.
Au niveau du rendu, les polis sont superbes (bien que pas tout à fait à la hauteur de ceux d'une GS acier) et les brossés d'une grande finesse. Eh oui, ce titane est plus dur à travailler que l'acier mais il est aussi plus résistant aux rayures. (d'environ 50%)

-Le mouvement, Calibre Springdrive 9R65: Tout le monde commence à le connaitre celui là depuis son lancement en 2005. 10 ans qu'il existe, que Seiko continue de le mettre en valeur. Certains le possèdent depuis des années, il reste très précis. Ça tombe bien, car le prix de la révision était un frein dans mon esprit. (dans les 600 euros).
Pour moi le Springdrive, c'est:
- La fluidité de la trotteuse, le temps qui file... Très beau à voir, difficile de rester insensible. Surtout que l'aiguille des secondes bleuie est loin d'être vilaine.
- La précision. Seiko donne le 9R65 entre -1 et +1 par jour. Oui, je sais c'est mince comme fourchette. La mienne a perdu 0,5 secondes (et encore...) en plus de 15 jours et sans jouer avec les positions du genre je te mets la nuit sur la tranche pour t'ajuster ou quoi que ce soit. Plutôt pas mal !
- L'esthétique est là elle aussi, avec un fond transparent et un mouvement hybride qui nous montre ses entrailles. Ça ne fait peut être pas rêver point de vue mécanique, mais les finitions sont très belles. Pas de regret, c'est suffisamment joli pour que je préfère le saphir à un fond plein.

- Le cadran: Facile d'en profiter, le saphir antireflet est parmi ce qui se fait de mieux en la matière: le verre disparaît souvent totalement.
Le cadran, quelle que soit la GS, reçoit un traitement exceptionnel.
Dans mon cas, il est neige, il vous donne un coup de froid rien qu'en le regardant. :mrgreen:
Le travail effectué est d'une grande finesse, les nombreuses écritures du cadran sont d'une propreté, d'une netteté clinique. Le SEIKO semble planer au dessus de la neige ! msp_love
Les index sont appliqués avec le plus grand soins, leurs facettes reflètent merveilleusement la lumière.
Les aiguilles sont un des éléments qui me font rêver chez GS. Leur travail est vraiment bluffant, elles sont facettées et semblent tranchantes comme des sabres !
Le guichet date est très lisible et la réserve de marche de 72H apportent leur lot de détails à contempler.
Bref, ce n'est pas pour rien que Frédéric au Seiko Center vous propose une loupe X10 pour les regarder. Rien à cacher, tout à admirer !

Et pour vivre votre vie librement, la belle est étanche à 100M et dispose d'une couronne vissée...

Voilà, je pourrais utiliser encore tout un tas de superlatifs pour la qualifier, mais je préfère simplement vous inviter à regarder les GS de près si vous en avez l'occasion. :thumbsup:


Photos, les 6 premières sont de cet après-midi !
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Quelques archives récentes:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Sous un soleil déclinant:
Image

Image

Image

Image


Avec des copines, pour se rendre compte du gabarit:
Image

Image


Je ne peux m'empêcher de faire un petit clin d'oeil à ma ville favorite: ;)
Image


Merci de m'avoir lu. :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Ghia94
Fou furieux
 
Messages: 2094
Photos: 0
Inscrit le: 09 Sep 2014, 22:26

Re: [Revue] Grand Seiko SBGA011 "Snowflake"

Messagepar kane86 » 12 Nov 2015, 18:46

La revue et la montre sont superbes msp_love msp_love
Merci pour le partage :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: [Revue] Grand Seiko SBGA011 "Snowflake"

Messagepar nic0 » 12 Nov 2015, 18:51

s u p e r b e msp_love msp_love msp_love

ce cadran est juste à tomber, j'imagine qu'on peut rester des heures bloqué dessus à le contempler msp_love

merci pour le partage, et félicitation :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: [Revue] Grand Seiko SBGA011 "Snowflake"

Messagepar b-boy » 12 Nov 2015, 18:54

Une montre qu'elle est magnifique! :icon_eyes: msp_love :drool:

:thumbsup:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Fou furieux
 
Messages: 2725
Inscrit le: 28 Nov 2012, 21:46
Localisation: Deutschland

Re: [Revue] Grand Seiko SBGA011 "Snowflake"

Messagepar Chasal » 12 Nov 2015, 18:59

Magnifique revue ! Bravo. Très belles photos . msp_thumbup Ce cadran est magnifique et ce sont des pièces superbes ces GS :icon_respect:
Les choses arrivent, mais on avance
Avatar de l’utilisateur
Chasal
Curieux
 
Messages: 51
Inscrit le: 03 Mai 2015, 16:43
Localisation: Arlon -Belgique

Re: [Revue] Grand Seiko SBGA011 "Snowflake"

Messagepar Steve-Warson » 12 Nov 2015, 19:00

Je ne serais guère original, cette montre est magnifique msp_love
Tout semble parfait... elle a le don pour rendre la Sub et la speed presque quelconque...
Merci pour le partage msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: [Revue] Grand Seiko SBGA011 "Snowflake"

Messagepar Untel » 12 Nov 2015, 19:08

Sublime. msp_thumbup
Et ces aiguilles... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Revue] Grand Seiko SBGA011 "Snowflake"

Messagepar Gyamso » 12 Nov 2015, 19:19

Merci beaucoup pour le partage ! :)
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Avatar de l’utilisateur
Gyamso
Fou furieux
 
Messages: 3704
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 13:15

Re: [Revue] Grand Seiko SBGA011 "Snowflake"

Messagepar Ghia94 » 12 Nov 2015, 19:37

Merci beaucoup tout le monde :icon_respect:

M'enfin c'est quand même mon copain Dom qui m'a demandé la revue avec insistance et il n'est toujours pas passé par là... :icon_gratgrat: :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Ghia94
Fou furieux
 
Messages: 2094
Photos: 0
Inscrit le: 09 Sep 2014, 22:26

Re: [Revue] Grand Seiko SBGA011 "Snowflake"

Messagepar Fana » 12 Nov 2015, 19:46

Cette montre est hideuse et je ne t'envie pas du tout.










Quoi comment ça je ne suis pas crédible ??
Bon d'accord… Elle est magnifique, excessivement envoûtante !
Un grand bravo pour cette acquisition !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités