Index du forum Montres pour gens normaux Liens vers les revues

Collection de liens vers les revues de vos montres. Merci de mettre les revues dans les rubriques ad hoc ("Montres pour gens normaux", "Vintage" ou autres) et de ne poster que le lien ici.

[Micro revue] Rotary Revelation GS02965/05/21

Messagepar Sembe » 05 Nov 2015, 13:15

Salut à tous,

Bon je suis tout neuf sur le fofo donc ne vous attendez pas à une prose ultra professionnelle de ma part :oops:

Ma 1ère micro revue sera dédiée à une montre qui malgré son moteur à quartz fait partie de mes préférées. msp_thumbup
Et comme je n'en ai point vu sur le forum jusqu'à maintenant, elle suscitera sans nul doute l'intérêt de certains ici :aras_qui:

Voilà donc ma première montre typée Reverso made in Rotary (savant mélange d'ingénierie britanno-suisse donc) : il s'agit du modèle Revelation GS02965/05/21.

Voici les spécifications du fabricant pour ce modèle :
- diamètre : 42mm
- épaisseur : 12mm
- mouvements : Quartz (?)
- couleurs cadran : Blanc/Bleu
- matière des vitres : Sapphire (des 2 côtés)
- garantie à vie (!)

Bon cette montre a une histoire qui lui est propre puisque c'est ma 2nde Rotary Reverso.
A l'origine, j'avais acquis la précédente à prix intéressant (un modèle Revelation GS02910/32/06) sur la baie :
Image

Petit soucis à la réception puisque les piles étaient vides (modèle d'expo visiblement) et que le vendeur s'était bien gardé de me prévenir... Bref, je lui en parle et il me dit avoir oublié de me le dire... (ben voyons...) mais que l'opération sera simplissime pour un horloger et qu'il ne m'en coûtera que quelques roros.
Je pars donc en quête d'un professionnel et fini par la confier à un horloger du coin pour changer les piles, non sans avoir été fouiller sur le net pour savoir si l'opération pouvait se faire sans risque pour ma belle.
J'avais même topé une vidéo youtube expliquant en détail la procédure (déclipsage / dépose de la partie supérieure du cadran + démontage des 2 mouvements à quartz). Je partais donc confiant puisque l'opération ne présentait pas de difficultés particulières pour un horloger aguerri.

Seulement, c'était sans compter sur la maladresse (ou l'incompétence notoire) du petit malin (ou de l'une de ses assistantes...) qui a trouvé le moyen de casser l'articulation principale qui faisait tout l'intérêt de cette montre.
Je passerai sur sa mauvaise foi évidente qui m'a valu quelques énervements sur le coup : le vil pseudo-horloger a d'abord essayé de me refourger ma montre (sans même avoir réussi à changer les piles au passage...) et sans me signaler le "soucis"...
Fort heureusement, j'ai eu la brillante idée de vérifier si les 2 cadrans et le boîtier de la montre étaient bien en parfait état.... Et à ma très grande surprise, le boitier articulé à atteri sur la moquette de la bijouterie lorsque j'ai voulu l'inverser...

Retour direct vers le guichet donc et en mode "demande d'explications SVP". :x :banging:
L'assistante :
- Êtes-vous certain qu'elle n'était pas déjà cassée" quand vous l'avez déposée au moins?
Moi :
- Vous plaisantez j'espère? :x Je l'ai sorti de sa boîte devant vous et vous ai même montré le système d'articulation auquel il fallait faire attention :shock: :cartonrouge:
L'assistante (même pas honteuse du soucis...) :
- Bon on va voir ce qu'on peut faire alors... Je vais le redonner à l'horloger pour qu'il essaie de la réparer

Passé la mauvaise foi dont je parlais plus haut, ils ont fini par prendre leurs responsabilités et envoyer la montre en réparation en Suisse (en faisant passer ça dans la garantie, la montre étant garantie 5 ans...) et la montre a alors commencé à un loooooooong périple de près de 5 mois entre France-Suisse-Angleterre-France... (il devait la faire transiter par le biais d'un coursier de 80 balais qui se baladait à vélo... :? ) .

5 mois après l'incident, et déclarée comme irréparable par la fabriquant (paix à son âme... :cry2: ), celui-ci m'a demandé de choisir sur son site sa remplaçante et j'ai donc opté pour ce modèle Revelation GS02965/05/21 sans trop de conviction...
Pas très convaincu au 1er abord, j'avoue avoir été agréablement surpris à la réception. difus_banana msp_thumbsup
Le système de rotation est différent de mon 1er modèle puisque je ne peux inverser les cadrans que si la montre n'est pas au poignet (la précédente permettait de pivoter même montre au bras). Cela semble nettement plus solide et fiable cette fois-ci.
La finition du boîtier en alu brossé est très bonne, et le bracelet confortable et agréable à l'oeil :D
Au final, je trouve qu'il manque juste des aiguilles des secondes pour finir parfaitement l'ensemble mais bon je suis content de cette acquisition.

Allez assez parlé, place aux photos ! :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Sembe le 05 Nov 2015, 13:39, édité 2 fois au total.
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: [Micro revue] Rotary Revelation GS02965/05/21

Messagepar Untel » 05 Nov 2015, 13:24

Sacré histoire, pas simple de garder on sang froid dans ce genre de cas. :?

La montre est très jolie. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Micro revue] Rotary Revelation GS02965/05/21

Messagepar lepoulpe » 05 Nov 2015, 13:28

tres sympa comme montre, je ne connaissais pas.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: [Micro revue] Rotary Revelation GS02965/05/21

Messagepar Sembe » 05 Nov 2015, 13:30

Untel a écrit:Sacré histoire, pas simple de garder on sang froid dans ce genre de cas. :?

La montre est très jolie. msp_thumbup


Oui j'ai pris sur moi pour ne pas faire un gros scandale dans le magasin... Et il m'a fallu être très patient mais au final ça a payé msp_thumbsup
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: [Micro revue] Rotary Revelation GS02965/05/21

Messagepar Sembe » 05 Nov 2015, 13:32

lepoulpe a écrit:tres sympa comme montre, je ne connaissais pas.


Merci ;)
Dommage que cette marque ne fasse pas davantage de mouvement auto car en terme de finition ils ont un beau niveau.
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: [Micro revue] Rotary Revelation GS02965/05/21

Messagepar Reno » 05 Nov 2015, 14:39

Haaaaaan… je me demandais ce que c'était, ton avatar ; je comprends à présent msp_thumbup

Sympa cette montre :thumbsup: Je lorgnais moi-même sur les "Revelation" automatique, façon Reverso, il y a quelques années (mais elles étaient déjà impossible à trouver)

Image

Par contre, pas cool l'épisode avec la première :evil: le genre de truc qui fout bien la haine :banging:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Micro revue] Rotary Revelation GS02965/05/21

Messagepar Sembe » 05 Nov 2015, 14:50

J'avais fait exprès pour mon avatar mais personne ne m'avait fait de remarque au final ;)
Elles ne sont clairement pas faciles à trouver en occasion et en neuf les prix sont complètement exagérés je trouve.
Je préfère les cadrans ronds j'avoue pour ce concept donc chez eux j'ai eu le choix modèle.
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: [Micro revue] Rotary Revelation GS02965/05/21

Messagepar nathan03 » 05 Nov 2015, 15:00

Féloches, belle acquisition !
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
nathan03
Fou furieux
 
Messages: 3353
Inscrit le: 13 Juin 2014, 07:26
Localisation: Paname

Re: [Micro revue] Rotary Revelation GS02965/05/21

Messagepar Sembe » 05 Nov 2015, 15:15

nathan03 a écrit:Féloches, belle acquisition !

Merci j'en suis assez fier :aras_qui: ;)
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: [Micro revue] Rotary Revelation GS02965/05/21

Messagepar lesmontres » 05 Nov 2015, 16:08

Les Rotary sont des montres avec une très belle histoire derrière !
msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Suivant

Retour vers Liens vers les revues

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 14 invités