Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Yema Superman...et pré-Superman (Nouveautés)

Messagepar Flat6 » 23 Oct 2015, 01:40

Bonsoir les amis,

je ne suis plus aussi présent ces derniers temps et dois vous faire partager mes petites vintage depuis un moment.
Je vais vous la faire brève, je suis vraiment tombé sous le charme de la Superman grâce à cause de Laurent aka lautromi et de Didier aka zetiabo :mrgreen: lors de nos bouffes MGN.
L'ami Vincent aka vonbarron n'a rien arrangé en me prêtant un exemplaire de bleue 24.11.17.

On ne présente plus la Superman surtout ici mais pour résumer la Superman est une montre de plongée conçue par Yema en 1963 pour être à l'épreuve de toutes les situations. Il y a une multitude de versions : la 1963, la 24.11.17, la 55.001.6, la 53.001.6, les versions export, la Croix rouge, la supermanR, les II,... au total plus de 60 versions différentes...
Montre tout de même bluffante car étanche 300M et qui sera finalement adoptée par l'Armée de l'Air française, sacrée référence tout de même.
Une vraie Submariner à la française mais avec un look bien à elle avec son bloc lunette et cet insert en bakélite.
Je me suis mis en quête d'une bleue et j'ai trouvé ce très bel exemplaire:
une 24.11.17 de la fin des années 60 avec un mouvement France Ebauche FE5611 soit avec la date rapide.
La montre est révisée, tient parfaitement l'heure, je suis heureux!!! msp_love
Le bracelet acier est un modèle générique d'époque... ;)
Image
Image
Image

J'avais mis l'ami Jean dans la confidence et il m'a fait un superbe strap!! Encore un grand merci à lui ;) :icon_respect:
Image
Image
Ce cadran bleu est vraiment très particulier tantôt bleu vif pouvant passer au bleu marine sous d'autres angles, en plus ils n'ont pas tous la même nuance de bleu, Cyr qui détient une sacrée brochette de bleues pourrait le confirmer. En bref, difficile à retrancrire avec des mots ou en photo, il faut la voir.
Image
Wristshot final ;)
Image

Je suis tombé complètement accroc à cette petite et j'ai eu l'opportunité de mettre la main sur une Skin Diver de 1958 et n'ai pas eu longtemps à hésiter.
L'idée d'acquérir l'ancêtre de la Superman -660feet avant 1960- m'a emballé. De plus le vendeur, passionné pur jus, est particulièrement sympathique et attachant. :thumbsup:
la belle ici sur Perlon sable
Image
Cette fois j'ai mis Daniel aka Danlam dans la confidence ;) et il m'a fait un superbe strap bien "roots". :icon_respect:
Image
Image
Image
Jean m'a confectionné un strap esprit "ceinture de cartouchière suisse" très réussi :thumbsup: , il colle parfaitement à la belle et je ferai des photos quand j'aurais à nouveau cette Yema sous la main...c'est ça de disséminer sa collection en 36 lieux. :mrgreen:

Comme si le hasard mettait sur notre chemin la prochaine tocante, je suis tombé sur une 53.001.6 avec index tritium à la patine magnifique.
Ne manquait que le bloc lunette que j'ai pu trouver depuis.
Image
Image
Image

Enfin une petite dernière, montre que j'ai l'immense privilège d'avoir reçu du Zet', Didier ;) sa belle Croix-Rouge :)
Image
Image


J'espère que vous apprécierez ces petites Yema, ces montres sont singulières, attachantes et m'ont complètement fait craquer. :D

A bientôt
Olivier ;)
Dernière édition par Flat6 le 13 Déc 2015, 22:03, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Flat6
Fou furieux
 
Messages: 3894
Inscrit le: 01 Aoû 2014, 01:02

Re: Yema Superman...et pré-Superman

Messagepar chezjoe » 23 Oct 2015, 02:17

Très jolie collection Olivier! Merci pour la présentation ;)
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Yema Superman...et pré-Superman

Messagepar Gyamso » 23 Oct 2015, 06:58

Elles sont superbes. Merci pour ce partage qui me conforte dans l'idée de commencer à collectionner cette marque. ;) (j'en récupérerai deux la semaine prochaine)
Dernière édition par Gyamso le 23 Oct 2015, 07:11, édité 1 fois au total.
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Avatar de l’utilisateur
Gyamso
Fou furieux
 
Messages: 3704
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 13:15

Re: Yema Superman...et pré-Superman

Messagepar nathan03 » 23 Oct 2015, 07:07

Très belle collection olivier msp_thumbup
Pour en avoir eu une entre les mains, la 25.11.17 est une tuerie. La tienne à en plus l'air d'être dans un état de conservation exemplaire. J'adore son boitier avec cette façon particulière "d'entourer" la couronne.
Feloches msp_thumbsup
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
nathan03
Fou furieux
 
Messages: 3353
Inscrit le: 13 Juin 2014, 07:26
Localisation: Paname

Re: Yema Superman...et pré-Superman

Messagepar landrover » 23 Oct 2015, 07:39

Ouahhh ... Sacré disparition Olivier... Et quel retour fracassant :shock: !!! J'espère que tu vas bien et je suis totalement bluffé par ta collec de Yema msp_love ... Magnifique, toutes plus superbes les unes que les autres, ca laisse sans voix .... Je ne sais pas comment tu as fait pour dégoter autant de trésor en aussi peu de temps ...
Sans parler des Straps qui sont tous parfaitement raccord ét de tes photos qui comme d'hab sont sans reproche, un plaisir pour les yeux ....si tu as croisé le zet récemment, j'espère qu'il va bien aussi ....
Excellente journée à toi, heureux possesseur de cette magnifique collection ... :thumbsup:
landrover
 

Re: Yema Superman...et pré-Superman

Messagepar lesmontres » 23 Oct 2015, 07:44

Pétards, tu t'es contitué une incroyable collection de pures beautés!
Je me rappelle très bien celle du Zet , que des montres rares et hyper qualitatives!
D'ailleurs Zet, tu peux reviendre, la page des montres est elle définitivement tournée ?
Les straps sont magnifiques.
Merci pour cette revue qui me fait rêver, quel dommage qu'on ne fabrique plus de montres de cette trempe que l'on faisait parfaitement il il y 53 ans de ca....Ce bleu....ces plexi bombés, ces reflets... msp_love :drool: :thumbsup:

Félicitations Olivier !
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Yema Superman...et pré-Superman

Messagepar bromyeta » 23 Oct 2015, 08:01

Félicitations pour cette collection magnifique et complémentaire :thumbsup:
Heureux de te relire et pouvoir de nouveau admirer tes photos magnifiques msp_love
Et les Yema ont cette particularité de pouvoir faire une vraie collec avec un seul modèle msp_thumbup
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Yema Superman...et pré-Superman

Messagepar lautromi » 23 Oct 2015, 08:42

magnifiques ! Bravo Olivier msp_thumbsup , très beaux modèles et chouettes photos comme d'hab'.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Yema Superman...et pré-Superman

Messagepar cyr » 23 Oct 2015, 09:41

Superbes ! msp_love msp_love
La Croix rouge en automatique est vraiment top ! C'est un modèle rare ! msp_thumbup
cyr
Fou furieux
 
Messages: 1422
Inscrit le: 20 Déc 2012, 10:19

Re: Yema Superman...et pré-Superman

Messagepar Phil34130 » 23 Oct 2015, 09:45

Arfffffff....splendides toutes plus belles les unes que les autres msp_love msp_love msp_love msp_love

Une collection de dingue :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités