Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar bichondoufs » 01 Oct 2015, 22:30

Gyamso a écrit:Je suppose que tu veux dire peigne ouvert pour les barbes de plusieurs jours.
Le rasoir que tu as Est celui que je conseille à Nic0, un 34c. Il est parfait pour commencer sans trop de risques. ;)

heu oui
:oops:

j´édite mon post

Oui, ce rasoir est niquel.

Attention si tu est feignant comme moi ou si ta barbe pousse vite Nic0, ce rasoir bride un peu l´angle de coupe de la lame, il coupe donc bien et en apportant beaucoup de confort a condition d´avoir une barbe de 1 a 2 jours.
Enfin, vu le prix, c´est pas vraiment un problem.

Je pense que peigne fermé et peigne ouvert sont complémentaires, ca depend des ta longueur de poils.

Allez Nic0, lance toi.

Il y a des sites belges, anglais (les anglais sont forts dans les DE) et francais qui peuvent te fournir en produits de rasage, lames et rasoirs.
le prix de bonnes lames (moi j´ai des derby) derby, feather ou autre peuvent tomber a 20-30 cts la lames suivant les sites et les quantités.
Dernière édition par bichondoufs le 01 Oct 2015, 22:34, édité 1 fois au total.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Gyamso » 01 Oct 2015, 22:34

Oui. Pour ma part je change de l'âme à chaque rasage ou tous les deux rasages maximum.
Sinon sur rasage classique il y a des boîtes de 5 ou 10 lames qui permettent de tester sans se ruiner. ;)
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Gyamso
Fou furieux

Messagepar nic0 » 01 Oct 2015, 22:36

:icon_gratgrat:
Dernière édition par nic0 le 14 Déc 2024, 12:10, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

Messagepar bichondoufs » 01 Oct 2015, 22:40

suivant la dureté du poils, tu peux faire entre 1 et 4 rasage par lame.

Moi j´en fait 4, vu qu´il est écrit "1", "2", "3", et "4" sur les 4 faces des lames, je me suis dit que c´était pour ca.
donc d´abord le coté "1", puis... enfin tu vois.

Et comme j´ai acheté un pack de 100 lames, ca laisse de la marge, surtout que je me rase tout les 2-3 jours en moyenne.

Niveau prix, le pack que j´ai cité plus haut est je pense bien positionné.

comme je suis un coquina, je le cite une 2 eme fois:
http://www.amazon.fr/gp/product/B00EMGY ... ge_o09_s00

pour un merkur 34C + 100 lames Derby pour 40 boules et le gruik a froid gratos

et les lames de rasoir servent aussi pour le bricolage
;)
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Gyamso » 01 Oct 2015, 22:47

Le risque en achètant 100 lames dès le début c'est qu'elles ne soient pas adaptées. Pour ma part je n'ai pas du tout aimé les derby. Je pense que chacun a ses goûts en ce domaine et du coup, même si certaines lames sont plus appréciées que d'autres l'idéal pour se faire une idée de ce qui conviendra le mieux c'est d'en tester plusieurs. Si ca se trouve, les Triton que j'utilise n'iront pas à nic0. ;)
Donc nic0, comme dit en MP, je te ferai un panaché de lames pour t'éviter de faire fausse route. ;) cela t'évitera d'en acheter en aveugle. :)
Gyamso
Fou furieux

Messagepar Danlam » 01 Oct 2015, 22:55

NicO essaie des Lames Gilette bleue à 2€ les 10 en supermarché avant de raquer plus cher, un blaireau synthétique genre muhle pas du vrai hein ! enculay faut pas tuer mes potes blaireaux (écorchés vif !) un Merkur 34c j'ai le même depuis des plombes et du Martin de Candre très bien et durable le petit pot me fait 18 mois dedans il n'y a pas de merde , moi je te dis qu'avec ca t'auras un visage en cul de bébé.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Gyamso » 01 Oct 2015, 23:14

je suis du même avis sauf pour le savon ... Il y a mieux et que le MDC à mon avis mais certains raseux ne jurent que par celui là ... :)
pour les lames n'achète pas des bleues, je t'en enverrai à tester pour zero euros, je dois avoir ca en stock ;)
Gyamso
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 01 Oct 2015, 23:14

Danlam a écrit:t'auras un visage en cul de bébé.

tu veux dire avec des morceaux de carottes digérés dessus?
:shock:
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Gyamso » 01 Oct 2015, 23:16

Gyamso
Fou furieux

Messagepar Danlam » 02 Oct 2015, 08:30

Gyamso a écrit:je suis du même avis sauf pour le savon ... Il y a mieux et que le MDC à mon avis mais certains raseux ne jurent que par celui là ... :)
pour les lames n'achète pas des bleues, je t'en enverrai à tester pour zero euros, je dois avoir ca en stock ;)

Le MDC c'est un bon classique que je prends car naturel sans merde aucune et qualités de confort de rasage et français ce qui ne gâche rien . Il existe sûrement d'autres produits clean maintenant . Au mécanique ou au CC c'est ce que je prends.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet