Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Les hommages y en a marre...!

Messagepar nic0 » 21 Sep 2015, 10:56

sinon moi j'aime bien les hommages, qui permettent de se faire plaisir sans se ruiner, et de valider (ou pas) le choix d'une montre

mon 1er mod fut un hommage à la Fifty Five Fathoms, genre Aqualung
Image

après j'ai fait un hommage à la Sinn 656
Image

et hommage à la 62mas
Image

etc etc...

j'aurai bien aimé que quelqu'un me dise "han mais c'est une vraie ?" pour lui répondre "tu l'as cru patate crue" mais c'est jamais arrivé :cry2:
Image
nic0
Dément

Messagepar dr0gu3d » 21 Sep 2015, 11:00

Je suis d'accord avec Nico.
En effet, je débute dans les auto et je n'ai vraiment pas les moyens pour m'aventurer sur des montres que je vois depuis longtemps et qui me plaisent.
Mes 3 exemples pour le moment en terme d'"hommage" qui me permettent d'acquérir une montre qui s'approche de mes goûts sans pour autant avoir la vraie. (par contre hors de question de me trimballer avec des contrefaçons... Soit tu peux te la payer, soit tu te diriges vers un pseudo hommage qui affiche clairement sa marque) :
- fineat aqua terra
- cjiaba speed
- bagel milgauss

Voila pour ma part. Pour un budget restreint et pour un nouveau débutant je trouve que ça peut être intéressant.... La preuve en est je commence à m'intéresser aux seiko
dr0gu3d
Passionné

Messagepar mascob » 21 Sep 2015, 11:04

dr0gu3d a écrit:
Voila pour ma part. Pour un budget restreint et pour un nouveau débutant je trouve que ça peut être intéressant.... La preuve en est je commence à m'intéresser aux seiko

Houlà, méfie-toi malheureux!!!! T'es en train de tomber dedans, toi :thumbsup: :186d5539:
mascob
Malade

Messagepar Nico_le_Normand » 21 Sep 2015, 11:11

En fait, la différence est là : dans la réponse.

Cas n°1, fausse Rolex, logotée et tout et tout.
* question : C'est une vraie ?
* réponse (un peu génée) : Heeeeeuuu !

Cas n°2 : Steel Bagelsport SubLike.
* question : C'est une vraie ?
* réponse : Tout à fait. Une authentique Steel Bagelsport, avec dedans un mouvement d'inspiration Miyota.
Pourquoi, tu l'as prise pour une fausse ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar M.Mitsuhirato » 21 Sep 2015, 11:29

Nico_le_Normand a écrit:Ce qui est bien, ici, c'est qu'on ne te regarde pas - trop - de haut quand tu te pointes avec une montre à 10 dollars chez Aliexpress.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autre défauts.

Mais pour ce que j'ai pu en voir... sur certains autre sites de gens qui aiment les montres... c'est un peu plus... collet monté.

Pourquoi "pas - trop-" ? Tu pense que certains affichent quand même un certain dédain pour ces montres? Ce serait stupide sur MGN ...
Au passage, mon épouse en commande de temps à autre dans cette catégorie et elle préfère les porter plus souvent que son Hermès ; d'ailleurs elle s'attire régulièrement des remarques positives pour ces montres! (bon , au demeurant, elle n'est pas plus fan que ça et les voit surtout comme un objet décoratif)
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 21 Sep 2015, 13:09

M.Mitsuhirato a écrit:Pourquoi "pas - trop-" ? Tu pense que certains affichent quand même un certain dédain pour ces montres? Ce serait stupide sur MGN
Dire çà comme çà permet de ne pas s'endormir sur ses lauriers et incite à toujours plus d'ouverture envers ceux pour qui 250 €uros à mettre dans une montre relève de l'impossible et / ou de l'argent jeté par les fenêtres. Mais dans l'ensemble, pour réppondre aussi précisément que possible à ta question, je dirais "non, pas trop". Du moins, ça ne se voit pas. Après, il me semble naturel - humainement naturel - de ne pas s'intéresser à tout et de ne pas tout aimer.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Titleist69 » 21 Sep 2015, 22:07

M.Mitsuhirato a écrit:C'est à dire que je ne chercherai pas à acheter actuellement l'hommage d'un modèle qui me plait; soit il est relativement accessible et j'attend le temps nécessaire, soit il restera un graal (ce sera probablement le cas pour la Nautilus ...)
Par goût personnel, je préfère les hommages un peu distanciés comme ceux que sait faite Poljot (sa Jouney!) ou la Seiko "nautilus" qui est un clin d'oeil très réussi - et pô cher quoique pas facile à trouver -

C'est exactement ça.

mascob a écrit:Il faut donc que tu expliques réellement ce qu'est pour toi la "légitimité horlogère"...Pour moi par exemple, Sevenfriday, c'est plus du design que de l'horlogerie...Je ne craches pas dessus, j'aime (bien qu'entre nous mettre 800€ pour une belle montre équipée d'un 8215 :o )...A mon humble avis, si on parle design, alors oui, Sevenfriday a plus de légitimité que Steinhart, si on parle horlogerie (mécanique, quoi), comparer un ETA 2824-2, voire le nouveau calibre "maison" st-5 à du miyota 8215...

Alors qu'est-ce pour moi la "légitimité horlogère".
C'est une notion qui est relativement simple : un design original (avec une histoire qui lui est propre) avec un mouvement de qualité (et s'en fout qu'il soit suisse, asiatique, russe ou ouzbekh).

Donc pour reprendre tes deux exemples : la SevenFriday à une légitimité horlogère alors que la Steinhart non (design cloné de la Sub) et ce, malgré son excellent ETA 2824-2... Ma Vostck à 30$ est légitime, la Steinhart toujours pas... ;)

Concernant les hommages OUI mais justement pour les modder! En guise d'exemple je suis amoureux de la nouvelle GMT Master 2 Pepsi et j'ai pour projet de faire un mod à partir d'un modèle (sterile) en changeant cadran et aiguilles ce qui la rendra originale. D'ailleurs j'ai failli craquer pour une Christopher Ward C60 Trident GMT mais qui à mon goût restait encore trop proche de la Rolo.

Mais je réitère que ce sujet est avant tout un billet d'humeur, et qu'en aucun cas il a pour vocation de vouloir imposer quoi que ce soit à MGN. :walk:
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar THE CHAPS » 21 Sep 2015, 22:35

brakmar33 a écrit:
lepoulpe a écrit:ouai enfin ca je supposse que c'et valable sur tout les forums, si je presente ma twingo sur un forum de bagnoles preparés je risque de me faire terraformer la rondelle je pense.

Bien sur, et meme entre proprio de sportives c'est la guerre
Un exemple :
Je suis picozé japonaise et les gars en audi, bmw et meme en renault sportive pour ne citer qu'eux, souvent m'insupporte
Ils sont persuadés d'etre les plus "puissants" car ils roulent en allemandes ou tres chauvin au volant de leur megane rs
C'est compliqué d'avoir une conversation tranquille au tour de l'automobile avec eux, ils me font penser aux comportements que je vois sur plusieurs forums a montres

Oui dans pleins de passions il y a toujours les "intolerants, gros cons, je sais tout, et je suis mieux que toi" :?

OFF.:Moi pas jai une innocenti 950. Quand je vois une audi ou bm qui désire faire la course je me marre...
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
THE CHAPS
Fou furieux

Messagepar dr0gu3d » 21 Sep 2015, 22:59

Au final il est super ce topic ça échange bien
dr0gu3d
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux