bichondoufs a écrit:Ressort a écrit:Trollex a écrit:oui or jaune. je trouve ça beau en plus mais j'ose pas.
C'est une sage décision.
c´est a dire?
le PVD doré réagit mal avec la peau?
Je plaisantais (

), car esthétiquement je trouve ce genre abominable. Après sur une peau très mate, ca passe parfois.
Par contre, je trouve que ca supporte mal l'à peu près. Une montre classique de très bonne facture, dorée, pourquoi pas. Une belle Omega Seamaster des années 50 "plaquée", une Longines Grande Classique qtz, une vintage au boitier pas rongé etc. ca le fait. Les vintage pl or rose sont superbes.
Pour revenir sur ta question, oui les PVD dorés dans leur majorité, réagissent mal. Ca s'use rapidos, et avec les crèmes etc, ca laisse des traces impossibles à faire partir. Si on frotte c'est pire.
Le PVD est une grosse daube qui n'aurait jamais du être utilisée pour des éléments d'habillage horloger, donc avec usure au quotidien.
Après, il y aura toujours les irréductibles avec le revêtement seiko ceci ou la technique damasko cela. Ca reste un truc pas fiable en définitive.
Ou alors, à chaque révision on change la boite, là pourquoi pas. Sur de l'entrée de gamme avec des boites à 60€, c'est envisageable.
Mais les gens veulent être rambo (pvd noir), ou donner dans le bling fashion très cheap (pvd doré), alors les marketeux l'ont lancé. Quand je vois les trucs pourris genre mickael kors, guess etc en pvd doré, c'est tellement cheap, mais les gens sont ok pour y mettre 350 balles, alors fonçons