lepoulpe a écrit:monsieurbaron a écrit:lepoulpe a écrit:le logo est trop pressent je trouve, mais perso a 200 ou 250 euros je me laiserais peut etre tenter, j'ai du mal a comprendre qu'il n'y ai pas plus de marques qui proposent des montres a ce prix... ca pourrait permetre un renouveau de l'horlogerie mecanique.
Parce que tu trouves qu'elle est en crise ?
non, je n'ai pas etait clair... mais ca permetrai de toucher plus de monde et de democratiser plus facilement l'horlogerie mecanique de qualité
Ah, ok.
Bon, ben je suis pas d'accord.
Quelle surprise, n'est-ce pas ?
Il y a un gros effet de mode autour des montres. Je ne parle pas de l'horlogerie, parce que ça, la très grosse majorité n'en a strictement rien à secouer.
Vas jeter un oeil sur les forums. Les mecs récitent les posts qu'ils ont lus ailleurs où l'on te dit que Ro c'est la classe, Om, moins bien, Seiko pas mal. Que le 7750 c'est de la "bombe de balle" et que le 2824-2, ben c'est le strict minimum pour avoir une montre fiable. Par contre, si t'es pauvre, prends un 7S26, à la rigueur, mais quand même, c'est pas pareil.
Par contre avoir une belle montre qui claque, pas sous les 40mm sinon ça signifie "ptikiki" et le voisin de l'autre coté du trottoir risque de passer à coté, qui est bien à la mode, c'est à dire qu'on la voit à la télé, dans les magazines et tout et tout, ouais, ça, ça intéresse les gens.
Si "l'horlogerie mécanique de qualité" éveillait une lueur quelque part au fond du cloaque cérébral du péquin moyen, Haïsouatche serait échoué sur le sable comme une baleine obèse. Or c'est un (triste) record de vente.
Les gens achète ce que tu leurs donnes à acheter et que tu leurs recommandes. Des moutons quoi.
Le problème c'est pas le prix, c'est l'intérêt.
Autre exemple : ici. "l'horlogerie mécanique de qualité" à prix raisonnable existe déjà, c'est Seiko, Orient, Hamilton (parfois), Tissot (parfois) etc... et pourtant on voit débarquer des perrons par cantines entières ici. Ou des montres du segment directement supérieur. Mais quand tu vois une montre neuve avec un mouvement dévissé, oxydé, crade, et une montre qui prend la flotte de partout je me permets de douter sur l'intérêt fondamental.
Est ce que c'est "l'horlogerie mécanique de qualité" qui motive l'achat ou le simple intérêt pour les montres ?