Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: [Mini-revue] Tudor Fastrider Chronograph 42000

Messagepar alcofribas » 22 Juil 2015, 21:16

Delaney a écrit:
Tudor Fastrider Chronograph / référence « 42000-W14232 »

Mini-revue à réception

La voici enfin, cette montre spéciale msp_love que je recherchais pour une occasion elle aussi spéciale, en l’occurrence le passage d’une dizaine :angel4: … !

Il s’agit donc d’une Tudor Fastrider Chronograph, référence 42000, que je voulais absolument avec cadran noir et index (j’aime moins la version avec les chiffres).
Pour être précis, la référence interne Tudor pour ce modèle avec bracelet en cuir noir est W14232.

Créée en 2011, au tout début du partenariat entre Tudor et Ducati, la ligne Fastrider constitue la gamme technique et sportive de l'horloger genevois, dédiée aux sports mécaniques et à la vitesse.

Mon budget ne me permettait pas normalement de m’offrir cette montre, mais une opportunité très intéressante sur une « quasi-neuve » m’a finalement permis de concrétiser cet achat.

Commandée le 14 juillet dernier sur Chrono24 auprès d’un vendeur que je ne manquerai pas de recommander, la montre est arrivée hier 20 juillet livrée par UPS.

Les caractéristiques de la Bête :

- Boîtier acier, 42 mm, finition polie et satinée
- Lunette avec échelle tachymétrique gravée

- Mouvement chronographe mécanique à remontage automatique Valjoux 7753 / 27 rubis, 28800 A/h
- Fonctions : Chronographe, date
- Réserve de marche d’environ 46 heures

- Couronne vissée, gravée du logo TUDOR
- Poussoirs de chronographe avec cylindres en PVD noir
- Compteurs totalisateurs 30 minutes à 3 h et 12 heures à 6 h
- Petite seconde à 9 h
- Date à 4 h 30
- Correcteur rapide de date avec écusson en PVD à 9 h sur la carrure

- Glace saphir
- Étanche à 150 m
- Bracelet acier ou cuir avec boucle déployante et fermoir de sécurité, ou tissu avec boucle ardillon.

Dans mon cas, il s’agit du bracelet en cuir noir coutures blanches, avec boucle déployante et fermoir de sécurité, d’excellente facture et très solide d’apparence.

Dès les premiers regards, j’ai été séduit par cette montre.
C’était déjà le cas en lisant des articules sur le Net, mais cela s’est évidemment renforcé depuis mon premier essai et surtout depuis hier soir !

Voici quelques rapides photos, prises pour l’instant avec mon Iphone (désolé…).
Mais je referai rapidement d’autres photos plus détaillées et sympathiques que celle-ci, la montre le mérite vraiment !

Image

Le cadran de cette Tudor Fastrider Chrono présente un fond noir avec un discret liseré gris foncé façon course traversant le cadrant de haut en bas sur la droite, et des index en applique biseautés qui captent bien la lumière.

Les 3 compteurs finement guillochés (ça ne se voit malheureusement pas beaucoup sur mes photos…) sont cerclés d'un rehaut noir avec des aiguilles rouges, tandis que les trois aiguilles centrales sont en ruthénium.

Le mouvement qui l’équipe est un simple mais éprouvé Valjoux 7753, connu pour sa robustesse.

Cette montre est quasiment neuve, aucune trace ni micro-rayure. Les petites traces que l’on peut voir sur les photos sont des poussières, rien d’autre, je suis vraiment bluffé.

Seul le bracelet présente quelques traces très légères de plis près des cornes.
Il devrait de toute façon être rapidement rejoint par un bracelet acier Tudor…

Au final, les + selon moi :

- Un look très masculin, à la fois sportif et classe (pas de souci pour la mettre avec un costume à mon sens)
- Belle qualité de fabrication
- Technicité, avec son cadran tout en relief et de nombreux détails soignés comme l’intégration du guichet de date, que j’adore
- Rapport qualité/prix

Les - :

- Pour l’instant, rien à redire ou presque hormis sa lisibilité nocturne, très loin de mes Seiko (mais ce n’est pas ce que je lui demande donc pas de souci)

Voilà pour cette rapide première présentation ;) .

Le plus dur maintenant, ça va être d’attendre qu’elle me soit officiellement offerte… dans plus d’un mois :affraid: :cry: !!!

Merci de m’avoir lu, et à suivre pour de futures séries de photos plus dignes du pédigrée de cette merveille :oops: !
Si les pros de la photo présents parmi nous veulent me donner des conseils, je suis preneur :thumbsup: .

j aime bien le cuir end curved, je veux le même en 19 mm et en racing avec des trous :w:
alcofribas
Dément

Messagepar lesmontres » 22 Juil 2015, 21:52

C'est un magnifique chrono, d'excellente facture !!

Image

Félicitations !!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Delaney » 23 Juil 2015, 10:34

Merci beaucoup pour vos messages :icon_respect: :thumbsup: .

nic0 a écrit:très belle pièce, félicitation msp_love msp_thumbsup

elle est classe et sportive comme tu le dis, et bien plus exclusive qu'une vulgaire speed :icon_respect:

et merci pour le partage, vivement les "belles" photos :angel4:

Merci pour ton message :thumbsup: , même s'il se termine par une vilaine attaque :shock: :( !!

:lol:

chezjoe a écrit:Bravo pour cette dernière, très jolie.

Par contre il manque la plus belle vue de cette montre en photo pour moi, son profil msp_love msp_love msp_love. j'ai vu ça sur le net c'est juste :shock:

Entièrement d'accord, le profil de cette montre est très élancé et épuré en même temps, j'adore !
Dès que je pourrai faire de vraies "belles photos", pour reprendre l'attaque de nic0 :P , je ne manquerai pas d'en faire du profil :thumbsup: !

Copeau a écrit:J'adore moi aussi la Fastrider (BlackShield en l'occurrence, faudra que je vois fasse une revue un jour). Alors félicitations copaing !

PS : je n'ai jamais acheté sur Chrono24. Quel est ton retour d'expérience ?
Il serait peut-être intéressant qu'on liste les "normaux trusted sellers", non ?

Wooow, un copaing de Fastrider :o :icon_respect: , avec une BlackShield en plus msp_love !! Laquelle : la noire & rouge ou la noire & beige ?

La BlackShield me plaisait énormément, mais je souhaitais pour le coup une version un peu plus passe-partout.
Félicitations, et oui nous voulons TOUS une revue de cette beauté :thumbsup: !

En ce qui concerne Chrono24, c'était pour tout te dire mon 1er achat par leur intermédiaire, avec de fait un peu d'angoisse compte tenu du montant en jeu même si c'était chez un vendeur certifié "de confiance" :? ...
Mais tout s'est magnifiquement bien passé, une très bonne expérience, et du coup j'ai refait un autre achat la semaine dernière pour Madame, chez un autre vendeur lui aussi "Trusted Seller", et j'ai reçu l'avis de passage dès hier soir !
Que du bon pour moi donc sur ces 2 premières expériences de Chrono24 :thumbsup: .

Entièrement d'accord pour faire un sujet avec les vendeurs sur Chrono24 testés par un ou plusieurs Normaux et que l'on pourrait recommander msp_thumbsup .
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Delaney
Malade

Photos: 0

Messagepar Copeau » 23 Juil 2015, 13:05

Delaney a écrit:
Wooow, un copaing de Fastrider :o :icon_respect: , avec une BlackShield en plus msp_love !! Laquelle : la noire & rouge ou la noire & beige ?

La "satanique" (noir et rouge) !
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Delaney » 23 Juil 2015, 13:50

Je viens juste de voir que tu l'avais écrit dans ta signature :oops: !
Mais bon, en même temps, j'ai des excuses de ne pas l'avoir vu avant, la présence d'Angelina Jolie dans ladite signature a un effet assez magnétique :angel4: ...
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Delaney
Malade

Messagepar Delaney » 27 Jan 2016, 17:42

Petite mise à jour de cette mini-revue avec ce magnifique cadeau de Noël de mes proches : le bracelet acier Tudor msp_love que je souhaitais acquérir pour ma belle mais dont le tarif me refroidissait (le dernier "devis" était à 790 € :? ...).

Image

Elle est encore plus belle comme cela, je trouve, et elle ne quitte plus mon poignet !

Pour être honnête, avant ce bracelet OEM, j'ai testé 2 bracelets acier en 24mm trouvés sur Ebay, mais le résultat était loin de me satisfaire :? ...
Même si l'un d'entre eux était de très bonne facture (l'autre est basico-basique...), ça ne matchait pas bien avec le boîtier particulier de la Tudor, et je ne les ai jamais portés, ayant remis immédiatement le bracelet cuir Tudor d'origine.
Ces 2 bracelets acier vont d'ailleurs être à vendre sur le forum.

Mes proches ont ensuite eu cet éclair de génie de m'offrir ce bracelet acier Tudor, et je les en remercie tous les jours ou presque :lol: !

A noter pour info : nous l'avons acheté chez un bijoutier-horloger de ma ville qui me l'a gracieusement commandé et, sans même avoir négocié, nous l'avons payé 15% moins cher que chez un revendeur agréé Tudor qui m'avait fait le dernier devis, pourtant au prix le plus bas possible selon les dires de ce revendeur...
Allez comprendre !!
Image Image

Delaney
Malade

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux