Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

[Mini-revue] Tudor Fastrider Chronograph 42000

Messagepar Delaney » 21 Juil 2015, 14:14

Tudor Fastrider Chronograph / référence « 42000-W14232 »

Mini-revue à réception

La voici enfin, cette montre spéciale msp_love que je recherchais pour une occasion elle aussi spéciale, en l’occurrence le passage d’une dizaine :angel4: … !

Il s’agit donc d’une Tudor Fastrider Chronograph, référence 42000, que je voulais absolument avec cadran noir et index (j’aime moins la version avec les chiffres).
Pour être précis, la référence interne Tudor pour ce modèle avec bracelet en cuir noir est W14232.

Créée en 2011, au tout début du partenariat entre Tudor et Ducati, la ligne Fastrider constitue la gamme technique et sportive de l'horloger genevois, dédiée aux sports mécaniques et à la vitesse.

Mon budget ne me permettait pas normalement de m’offrir cette montre, mais une opportunité très intéressante sur une « quasi-neuve » m’a finalement permis de concrétiser cet achat.

Commandée le 14 juillet dernier sur Chrono24 auprès d’un vendeur que je ne manquerai pas de recommander, la montre est arrivée hier 20 juillet livrée par UPS.

Image

Image

Image

Image

Les caractéristiques de la Bête :

- Boîtier acier, 42 mm, finition polie et satinée
- Lunette avec échelle tachymétrique gravée

- Mouvement chronographe mécanique à remontage automatique Valjoux 7753 / 27 rubis, 28800 A/h
- Fonctions : Chronographe, date
- Réserve de marche d’environ 46 heures

- Couronne vissée, gravée du logo TUDOR
- Poussoirs de chronographe avec cylindres en PVD noir
- Compteurs totalisateurs 30 minutes à 3 h et 12 heures à 6 h
- Petite seconde à 9 h
- Date à 4 h 30
- Correcteur rapide de date avec écusson en PVD à 9 h sur la carrure

- Glace saphir
- Étanche à 150 m
- Bracelet acier ou cuir avec boucle déployante et fermoir de sécurité, ou tissu avec boucle ardillon.

Dans mon cas, il s’agit du bracelet en cuir noir coutures blanches, avec boucle déployante et fermoir de sécurité, d’excellente facture et très solide d’apparence.

Dès les premiers regards, j’ai été séduit par cette montre.
C’était déjà le cas en lisant des articles sur le Net, mais cela s’est évidemment renforcé depuis mon premier essai et surtout depuis hier soir !

Voici quelques rapides photos, prises pour l’instant avec mon Iphone (désolé…).
Mais je referai rapidement d’autres photos plus détaillées et sympathiques que celle-ci, la montre le mérite vraiment !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le cadran de cette Tudor Fastrider Chrono présente un fond noir avec un discret liseré gris foncé façon course traversant le cadrant de haut en bas sur la droite, et des index en applique biseautés qui captent bien la lumière.

Les 3 compteurs finement guillochés (ça ne se voit malheureusement pas beaucoup sur mes photos…) sont cerclés d'un rehaut noir avec des aiguilles rouges, tandis que les trois aiguilles centrales sont en ruthénium.

Le mouvement qui l’équipe est un simple mais éprouvé Valjoux 7753, connu pour sa robustesse.

Cette montre est quasiment neuve, aucune trace ni micro-rayure. Les petites traces que l’on peut voir sur les photos sont des poussières, rien d’autre, je suis vraiment bluffé.

Seul le bracelet présente quelques traces très légères de plis près des cornes.
Il devrait de toute façon être rapidement rejoint par un bracelet acier Tudor…

Au final, les + selon moi :

- Un look très masculin, à la fois sportif et classe (pas de souci pour la mettre avec un costume à mon sens)
- Belle qualité de fabrication
- Technicité, avec son cadran tout en relief et de nombreux détails soignés comme l’intégration du guichet de date, que j’adore
- Rapport qualité/prix

Les - :

- Pour l’instant, rien à redire ou presque hormis sa lisibilité nocturne, très loin de mes Seiko (mais ce n’est pas ce que je lui demande donc pas de souci)

Voilà pour cette rapide première présentation ;) .

Le plus dur maintenant, ça va être d’attendre qu’elle me soit officiellement offerte… dans plus d’un mois :affraid: :cry: !!!

Merci de m’avoir lu, et à suivre pour de futures séries de photos plus dignes du pédigrée de cette merveille :oops: !
Si les pros de la photo présents parmi nous veulent me donner des conseils, je suis preneur :thumbsup: .

EDIT du 27.01.2016 : une première photo avec le bracelet acier Tudor OEM qui m'a été offert msp_love :

Image
Dernière édition par Delaney le 27 Jan 2016, 17:58, édité 3 fois au total.
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Delaney
Malade

Photos: 0

Re: [Mini-revue] Tudor Fastrider Chronograph 42000

Messagepar Reno » 21 Juil 2015, 14:18

Très très chouette, bravo difus_clapping

+2 points pour un modèle qui ne court pas les rues msp_thumbsup
Reno
Modérateur Global

Messagepar Callaghan » 21 Juil 2015, 14:27

La classe, mister Delaney. difus_big_boss

Ce liseré racing, avec la date à l'intérieur. msp_thumbup .

Féloches, belle pièce. :occasion18:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar landrover » 21 Juil 2015, 14:34

Belle pièce et pas courante...félicitation Delaney :thumbsup: pour ton acquisition et pour ton anniv :aras_qui:
Reste plus qu'à être patient :roll:
landrover

Messagepar balibalo1 » 21 Juil 2015, 14:53

bel achat et felicitation

mais sinon la montre en tant que tel ne me fait rien ...c'est plat ..

pourtant ca respire la qualité mais visuellement et esthétiquement ...je n'aime ni les aiguilles ni les sous compteurs ni les index ...ce n'est que mon avis

d'une manière général j'ai du mal avec tudor ...un peu comme tag aussi
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar browxing » 21 Juil 2015, 15:57

C'est étonnant mais je n’accroche pas du tout.

Ps: c'est pas une blague.

Autant la BB je craque msp_love msp_love msp_love :drool:
mais là.......... :icon_gratgrat:
Rien.
browxing
Fou furieux

Messagepar Delaney » 22 Juil 2015, 13:26

Merci pour vos messages et vos impressions :thumbsup: !

Les montres, c'est comme tout : il faut de la diversité pour que chacun trouve son bonheur ;) .

En ce qui me concerne, j'étais à la recherche d'un chrono d'inspiration automobile/racing, à la fois sport et sobre, dans un budget déterminé.
La Speed, bien que très désirable, restait hors de ma portée, et en plus il y en a déjà plusieurs dans mon entourage proche, personnel ou professionnel ;) .

Ca devient vraiment d'un commun... :angel4: (Je plaisante, hein !!).

Au final, je suis donc très très heureux de mon choix msp_love , car cette Tudor remplit tous mes critères, avec en plus un caractère de rareté (relative) qui n'est pas pour me déplaire.
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Delaney
Malade

Messagepar nic0 » 22 Juil 2015, 14:11

très belle pièce, félicitation msp_love msp_thumbsup

elle est classe et sportive comme tu le dis, et bien plus exclusive qu'une vulgaire speed :icon_respect:

et merci pour le partage, vivement les "belles" photos :angel4:
Image
nic0
Dément

Messagepar chezjoe » 22 Juil 2015, 15:59

Bravo pour cette dernière, très jolie.

Par contre il manque la plus belle vue de cette montre en photo pour moi, son profil msp_love msp_love msp_love. j'ai vu ça sur le net c'est juste :shock:
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar Copeau » 22 Juil 2015, 20:14

J'adore moi aussi la Fastrider (BlackShield en l'occurrence, faudra que je vois fasse une revue un jour). Alors félicitations copaing !

PS : je n'ai jamais acheté sur Chrono24. Quel est ton retour d'expérience ?
Il serait peut-être intéressant qu'on liste les "normaux trusted sellers", non ?
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux