Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Les bonnes adresses pour acheter vos montres

Messagepar wwinder » 17 Juil 2015, 17:04

Pour ceux qui veulent acheter des Bulova à pas très cher tout au long de l'année il y a ce site anglais(donc TVA payée)

http://fr.shadestation.com/Mens-Watches.html

Je viens de commander la Accutron2 Moonview livraison prévue fin du mois
Avatar de l’utilisateur
wwinder
Malade
 
Messages: 691
Inscrit le: 04 Juin 2013, 20:11
Localisation: Paris

Re: Les bonnes adresses pour acheter vos montres

Messagepar brakmar33 » 17 Juil 2015, 18:27

je voyais pas bulova aussi cher :shock:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Les bonnes adresses pour acheter vos montres

Messagepar Laurent » 17 Juil 2015, 22:13

brakmar33 a écrit:je voyais pas bulova aussi cher :shock:

Si on voit l'historique de la marque dans sa fiche wiki, suis moins surpris, j'ai découvert cette marque. Quelques jolis modèles.
Laurent
Intéressé
 
Messages: 120
Inscrit le: 31 Aoû 2014, 10:33

Re: Les bonnes adresses pour acheter vos montres

Messagepar brakmar33 » 17 Juil 2015, 23:47

meme si ils font du quartz a aiguilles fluide, en quartz on trouve mieux a moins cher
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Les bonnes adresses pour acheter vos montres

Messagepar Laurent » 18 Juil 2015, 05:50

Leur positionnement originel était les montres de luxe. Donc Citizen a du vouloir profiter de leur image de marque.
Laurent
Intéressé
 
Messages: 120
Inscrit le: 31 Aoû 2014, 10:33

Re: Les bonnes adresses pour acheter vos montres

Messagepar Gér@rd » 18 Juil 2015, 07:23

Bulova était une très bonne marque, très sérieuse, moitié américaine moitié suisse jusqu'aux années '60 mais rien à voir avec les marques de luxe (Patek, AP ou VC et d'autres). C'était plus une marque "technique" plutôt du "moyen de gamme" (style entre Oméga et Tissot). Leur grand apport à l'horlogerie c'est l'accutron (mouvement à diapason entretenu électriquement).

Le Bulova actuel ce sont simplement des quartz classiques comme tout le monde. Leur "seconde fluide" c'est juste parce qu'ils mettent une grosse pile pouvant supporter ainsi le débit d'un moteur pas à pas sollicité plus fréquemment qu'avec un affichage traditionnel. Bref, rien de bien extraordinaire.

Je n'ai rien contre eux si ce n'est d'avoir repris l'appellation "accutron" (avec le logo représentant un diapason) pour une partie de leur gamme. C'est du marketing volontairement ambigu fait pour tromper le grand public qui ne connait généralement pas ce qu'était l'accutron...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Les bonnes adresses pour acheter vos montres

Messagepar landrover » 18 Juil 2015, 07:42

Gér@rd a écrit:Bulova était une très bonne marque, très sérieuse, moitié américaine moitié suisse jusqu'aux années '60 mais rien à voir avec les marques de luxe (Patek, AP ou VC et d'autres). C'était plus une marque "technique" plutôt du "moyen de gamme" (style entre Oméga et Tissot). Leur grand apport à l'horlogerie c'est l'accutron (mouvement à diapason entretenu électriquement).

Le Bulova actuel ce sont simplement des quartz classiques comme tout le monde. Leur "seconde fluide" c'est juste parce qu'ils mettent une grosse pile pouvant supporter ainsi le débit d'un moteur pas à pas sollicité plus fréquemment qu'avec un affichage traditionnel. Bref, rien de bien extraordinaire.

Je n'ai rien contre eux si ce n'est d'avoir repris l'appellation "accutron" (avec le logo représentant un diapason) pour une partie de leur gamme. C'est du marketing volontairement ambigu fait pour tromper le grand public qui ne connait généralement pas ce qu'était l'accutron...


Euh, certes Omega n'est pas Patek, ni VC....mais on s'éloigne quand même beaucoup du moyen de gamme de Tissot et Bulova... Début 60 les Omega se vendaient à des prix bien plus élevés que Rolex par exemple et j'ai encore lu récemment que les deux marques que tout horloger souhaitait posséder dans ses vitrines étaient Zenith et Omega...donc pas du Grand Luxe mais pas du moyen de gamme non plus .... msp_lol
landrover
 

Re: Les bonnes adresses pour acheter vos montres

Messagepar Gér@rd » 18 Juil 2015, 08:33

Quand je parlais de "moyen de gamme" c'était pas du tout péjoratif dans mon esprit, c'était simplement parce que je faisais (pour l'époque des années '60) un découpage drastique en 3 zônes : haut de gamme (luxe style Patek, Piaget, Vacheron, Audemar Piguet...), moyen de gamme (style Omega,Longines, Baume et Mercier, Ebel...) et entrée de gamme (style Oris, Hamilton et plein d'autres).

Après, si on veut être plus précis, il faudrait dire que Omega était plutôt dans le haut du moyen de gamme, Bulova au milieu et Tissot vers le bas. Et comme chaque marque essaye bien sûr d'empiéter sur des créneaux voisins (Omega et d'autres avaient bien sûr quelques modèles "de luxe") on ne peut guère considérer qu'une valeur moyenne, sinon faudrait faire des découpages en 10 zônes (on n'en sort plus :icon_eyes:).

Mais faut surtout garder en tête que le positionnement d'une marque c'est juste en fait une affaire de créneau déliberemment visé (opportunité, rentabilité) puis de marketing. Sinon par exemple (mon jugement perso) j'ai beaucoup de considération pour une marque comme Tissot qui s'est toujours positionné (volontairement !) "bas de gamme du moyen de gamme presque à cheval sur de l'entrée de gamme" (ouf ! :D). C'était la société soeur d'Omega et c'était elle qui inventait (en nombre de brevets) puis testait les nouveautés techniques sur le marché. Après ça, une fois les plâtres essuyés, Omega sortait ses modèles... ;)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Les bonnes adresses pour acheter vos montres

Messagepar wwinder » 18 Juil 2015, 11:11

brakmar33 a écrit:meme si ils font du quartz a aiguilles fluide, en quartz on trouve mieux a moins cher

Oui, on peut toujours trouver moins cher bien qu'en quartz "ordinaire " on trouve aux environs de 120 € pour une montre en métal.
Les prix viennent d'augmenter.
Je suis de l'avis de Ger@rd, ce n'est plus un véritable accutron mais même si c'est du markéting je trouve cela assez intelligent de proposer du quartz à 16hz alors qu'un El Primero est à 10hz (juste une comparaison de fréquence, pas de qualité)
Citizen pourrai le faire puisque sauf erreur il s'agit d'un module Citizen
De plus selon les écrits l'autonomie a été grandement améliorée (environ 3 ans)..... cela nous pourrons le vérifier puisque de nombreux modèles ont été acquis dernièrement par des membres de ce forum
Avatar de l’utilisateur
wwinder
Malade
 
Messages: 691
Inscrit le: 04 Juin 2013, 20:11
Localisation: Paris

Re: Les bonnes adresses pour acheter vos montres

Messagepar Trollex » 22 Juil 2015, 18:36

Hamilton Pan Europ neuve 821 € faites vite c'est valable pendant 21 heures. http://www.uhrenlounge.de
Avatar de l’utilisateur
Trollex
Fou furieux
 
Messages: 3422
Inscrit le: 02 Aoû 2014, 09:44
Localisation: Gross Paris!!!

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités