Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Il souffle un vent de folie...

Messagepar monsieurbaron » 09 Juil 2015, 23:17

lepoulpe a écrit:la bulle eclatera c'est sur l'arrivé des apple watch et consorts et deja en train d'y contribuer, une fois cette bulle eclater les prix vont redescendre lentement.

Ouais, enfin l'Apple Watch est u gros flop.
-90% de vente depuis le lancement.
http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/1158066-apple-watch-ventes-chute/
monsieurbaron

Messagepar lepoulpe » 09 Juil 2015, 23:19

normal c'est un prototype faut attendre les prochaines versions. tout le monde se ruera dessus et les amateurs de montres pourront de nouveau s'echangeait leur vielleris sous des ponts froids et insalubre.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 09 Juil 2015, 23:22

On verra. La prochaine sera annoncée en même temps que 6S en septembre.
monsieurbaron

Messagepar Isabel-78 » 09 Juil 2015, 23:23

Il se pourrait que ce soit un effet de mode aussi effectivement plus tu reviens dans l'ancien plus tu payes une blinde
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar bromyeta » 09 Juil 2015, 23:54

Untel a écrit:
bromyeta a écrit:Les gens n'ont pas d'argent mais la France a 2000 000 000 000 € d'economies privées. J'ai mis les 0 exprès pour que tu vois bien... Meme à 65 millions de personnes, ça fait 2-3 sous :icon_gratgrat:

Tout le monde n'en profite pas.
Sinon c'est marrant, ça correspond au montant de la dette. :mrgreen:

C'est pour ça justement que la France est toujours solvable
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar landrover » 10 Juil 2015, 06:32

monsieurbaron a écrit:
lepoulpe a écrit:la bulle eclatera c'est sur l'arrivé des apple watch et consorts et deja en train d'y contribuer, une fois cette bulle eclater les prix vont redescendre lentement.

Ouais, enfin l'Apple Watch est u gros flop.
-90% de vente depuis le lancement.
http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/1158066-apple-watch-ventes-chute/

Ma réponse au même article il y a quelques jours....

"Mouai...J'aimerais bien connaitre les marchands de montre qui ont vendu 2.800.000 montres en à peine trois mois avec un prix moyen de l'ordre de 600 euros :icon_gratgrat:
et même si ce n'est plus 200.000 apple watch toutes les 24 heures, 20.000 montres par jours je trouve ca encore pas mal...y'a pire comme echec commercial :mrgreen:"

Comparativement, le lancement de l'iPhone a été bien plus catastrophique...les ventes ont stagnées pendant un bon bout de temps, tout le monde se poêlaient en voyant la taille du téléphone en disant qu'un gos truc pareil ne fonctionnerait jamais....8 ans après on voit ou l'on en est !!!! Et le pire dans tout ça c'est que la version 1 de l'iPhone est déjà collector, il s'en est vendu à plusieurs milliers d'euros :banging:

lepoulpe a écrit:normal c'est un prototype faut attendre les prochaines versions. tout le monde se ruera dessus et les amateurs de montres pourront de nouveau s'echangeait leur vielleris sous des ponts froids et insalubre.

Pa sur...si l'on prend comme exemple le marché de l'automobile ça n'a pas fonctionné...
Certes les voitures modernes de luxe se vendent comme des petits pains, quand j'avais 20 ans, tu voyais une Porsche ou une Ferrari tu te retournais...qui se retourne de nos jours sur ce genre de voitures, tu en croises au quotidien dans toutes les grosses agglomérations.
Sans parler des tarifs d'une berline neuve, allemandes ou autre, 50000 euros est devenu courant pour ce genre de charrette puisqu'elles encombrent toutes les avenues....et pourtant....le marché de la voiture vintage ne c'est jamais portée aussi bien, meme trop bien a mon avis, c'est comme nos montres...
Que certaines autos rares garde une cote élevées rien de plus normale, mais que penser d'une Renault 8 ou 12 Gordini a 60000 euros, d'une Triumph spitfire à 10000 euros (quand elles étaient invendables meme à 8000 Francs il y a 20 ans) d'une belle 205GTI qui se négocie de nos jours plus cher que son prix neuf de l'époque, d'une DS 21 à 15000 euros alors que c'était la voiture à pas cher quand j'ai eu mon permis, sans parler du cabriolet à 150000 euros, modèle que j'ai vu abandonné sous du foin dans une grange en Bretagne....toutes ces voitures, sommes toutes courantes, atteignent des prix qui ne sont justifié par aucun critère !!! Si ce n'est celui du collectionnable... Et c'est là le côté debile de la chose, j'ai longtemps collectionné les Dinky Toys et vu les tarifs qui ne cessaient de s'envoler j'ai quasiment revendu toutes ma collection et décidé d'arrêter car je n'avais plus le budget pour continuer...des modèles à plus de 300 euros sont devenus banale, sans parler des petites boîtes en carton qui se négocie à plus de 200 euros pour certaines !!! L'argent à tout gâché, le plaisir de chercher et celui d'accumuler ....dommage !!!
landrover

Messagepar lesmontres » 10 Juil 2015, 07:12

landrover a écrit:
.8 ans après on voit ou l'on en est !!!! Et le pire dans tout ça c'est que la version 1 de l'iPhone est déjà collector, il s'en est vendu à plusieurs milliers d'euros :banging:

!

Hé bé pétard, quand je pense que j'avais refilé mon iphone 1 à ma fille et qu'elle se l'ai fait piquer par des loubards ....Si j'avais su, je l'aurai échangé contre une Rolex!! :lol:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lesmontres » 10 Juil 2015, 07:16

landrover a écrit:Ça devient de la folie, tout s'accélère, en particulier le tarifs des "petites" vintage....c'est du grand n'importe quoi, à quand les Yema Chrono au prix des Breitling ?
Des exemples, tous les jours dans les petites annonces, 20 % d'augmentation par mois :icon_gratgrat: ...c'est quoi ce truc !!!
Une Yema yachtingraf a 1850 euros et une superman à 1000, une Lip nautic ski à 1000 euros également et 1200 pour une auto, une belle Speedmaster à 5500 euros et une pourrie à 4200, une Seiko 6105-8110 a 1800...sans oublier une Seiko SRP277J1 (noir) à 200 euros :cartonrouge: à la pelle les annonces avec des prix de fous...
Il y en a des pages comme ça, ils sont tous devenus dingues :banging: ...on fait comment nous pour se faire plaisir :icon_gratgrat: , quitte à mettre des sommes pareils il y a quand même d'autres produits...dans des marques autrement plus prestigieuses.

C'est vrai, l'an dernier j'avais acheté mon chrono Yema Daytona 750€ à notre ami Moonphase, aujourd'hui il n'est pas rare d'en voir à 1000€ quand ils sont en bon état de conservation....

Une 6309-7040 de 35/40 ans full vintage croise aussi dans ces eaux là....jusqu'ou est ce que ça va aller? :shock: :shock:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar obione » 10 Juil 2015, 07:22

Oui, même si je suis très novice dans le milieu, je constate cette montée de prix irraisonnée, et la situation ne m'arrange pas : je comptais trouver une petite Speedmaster reduced, donc modèle peu couru il y a encore peu, mais avec l'envolée des prix sur la Speed Pro, même la reduced se trouve difficilement à moins de 1300€ en full set. :banging:
obione
Fou furieux

Messagepar krkvoid » 10 Juil 2015, 08:42

.
Dernière édition par krkvoid le 23 Mar 2016, 14:37, édité 1 fois au total.
krkvoid
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux