Ma réponse au même article il y a quelques jours....
"Mouai...J'aimerais bien connaitre les marchands de montre qui ont vendu 2.800.000 montres en à peine trois mois avec un prix moyen de l'ordre de 600 euros
et même si ce n'est plus 200.000 apple watch toutes les 24 heures, 20.000 montres par jours je trouve ca encore pas mal...y'a pire comme echec commercial

"
Comparativement, le lancement de l'iPhone a été bien plus catastrophique...les ventes ont stagnées pendant un bon bout de temps, tout le monde se poêlaient en voyant la taille du téléphone en disant qu'un gos truc pareil ne fonctionnerait jamais....8 ans après on voit ou l'on en est !!!! Et le pire dans tout ça c'est que la version 1 de l'iPhone est déjà collector, il s'en est vendu à plusieurs milliers d'euros

lepoulpe a écrit:normal c'est un prototype faut attendre les prochaines versions. tout le monde se ruera dessus et les amateurs de montres pourront de nouveau s'echangeait leur vielleris sous des ponts froids et insalubre.
Pa sur...si l'on prend comme exemple le marché de l'automobile ça n'a pas fonctionné...
Certes les voitures modernes de luxe se vendent comme des petits pains, quand j'avais 20 ans, tu voyais une Porsche ou une Ferrari tu te retournais...qui se retourne de nos jours sur ce genre de voitures, tu en croises au quotidien dans toutes les grosses agglomérations.
Sans parler des tarifs d'une berline neuve, allemandes ou autre, 50000 euros est devenu courant pour ce genre de charrette puisqu'elles encombrent toutes les avenues....et pourtant....le marché de la voiture vintage ne c'est jamais portée aussi bien, meme trop bien a mon avis, c'est comme nos montres...
Que certaines autos rares garde une cote élevées rien de plus normale, mais que penser d'une Renault 8 ou 12 Gordini a 60000 euros, d'une Triumph spitfire à 10000 euros (quand elles étaient invendables meme à 8000 Francs il y a 20 ans) d'une belle 205GTI qui se négocie de nos jours plus cher que son prix neuf de l'époque, d'une DS 21 à 15000 euros alors que c'était la voiture à pas cher quand j'ai eu mon permis, sans parler du cabriolet à 150000 euros, modèle que j'ai vu abandonné sous du foin dans une grange en Bretagne....toutes ces voitures, sommes toutes courantes, atteignent des prix qui ne sont justifié par aucun critère !!! Si ce n'est celui du collectionnable... Et c'est là le côté debile de la chose, j'ai longtemps collectionné les Dinky Toys et vu les tarifs qui ne cessaient de s'envoler j'ai quasiment revendu toutes ma collection et décidé d'arrêter car je n'avais plus le budget pour continuer...des modèles à plus de 300 euros sont devenus banale, sans parler des petites boîtes en carton qui se négocie à plus de 200 euros pour certaines !!! L'argent à tout gâché, le plaisir de chercher et celui d'accumuler ....dommage !!!