Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Il souffle un vent de folie...

Messagepar landrover » 09 Juil 2015, 22:24

krkvoid a écrit:
landrover a écrit:
monsieurbaron a écrit:Ouais il y a des modèles qui reviennent en force. Le retour en grâce des Nautic Ski et Super Nautic ski me laisse perplexe. Ce sont des supers montres mais en ce moment t'en as toutes les semaines. Quand je pense que j'avais payé ma Super Nautic 180€ il y a 7 ans....

Une montre de premier communiant pour un S.M.I.G ..."tout fou le camp ma brave dame.." :icon_eyes:

t es qu un vieux con

Comment que tu m'causes gamin...
La prochaine fois que j'te croise c'est

Image
landrover

Messagepar sylvain35 » 09 Juil 2015, 22:25

Je confirme, c'est pareil sur les vide-greniers, la marchandise se fait plus rare, et les prix sont :shock:
Il y a deux-trois semaines, j'ai vu un gousset Yéma (HP40 inside) mis à prix à 50€... et inutile de tenter de négocier, vendeur pro avec sa madame derrière !
On trouve encore, bien sûr, mais c'est plus difficile cette année... il faut vraiment arriver aux aurores, avant les pros, et bien regarder, fouiller, détailler chaque table, demander, faire 2 ou 3 tours... ou avoir des gros gros coups de bol :w:
Bah, pas grave, l'effet de mode passera, il y en aura plus sur les étals quand les gens se rendront compte qu'il faut les entretenir, les réparer... hehe... :twisted:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Isabel-78 » 09 Juil 2015, 22:57

Et au final vous pensez que c'est dû à quoi cette flambé des prix ?
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 09 Juil 2015, 23:01

beaucoup d'essais de speculation les mecs se disent que le prix du neuf augmente il essait de faire pareil.

si je prends l'expemple de la speed avec des chiffres mechament arrondi il y a dix ans on pouvait touché une speed neuve a environ 2500
et 1200 en occas

de nos jours la meme speed neuve tourne a 4000 environ
les mecs qui ont acheter leur speed il y a quelques annes essaie de se faire un pti billet en passant.

note que mon exemple et valable pour plein d'autre modeles.

sont coutés que les gens redecouvres le vintages qui avait dedaigné a une epoque.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar athanase » 09 Juil 2015, 23:07

:icon_gratgrat: Peut-être un engouement pour tout ce qui fonctionne sans recours à une énergie fossile ou électrique ? montre, vélo, moulin à café...
athanase

Messagepar Isabel-78 » 09 Juil 2015, 23:07

D'accord mais c'est un peu paradoxal en fin de compte.

Les gens ont pas d'argent ( je dis cela en gros ) ça veut dire que le mec qui veut s'offrir admettons une vintage qui n'a pas eu forcément toutes les qualités requise à une époque va l'avoir au prix d'une belle montre de nos jours ??

Vous me suivez ou pas je suis peut être pas très clair ce soir :roll:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 09 Juil 2015, 23:10

Moi j'observe une montée progressive et un encombrement de la clientèle depuis 3 ou 4 ans. Il y a eu un effet de mode autour de la montre. Un marqueur social bien plus abordable qu'une grosse bagnole et aussi puissant. Plus tous les mouvements périphériques bobos-hipster qui trouvent ça cool de porter des vieux trucs qui ont plus de gueule que ce qu'on fait maintenant. Et il me semble que l'accroissement de la demande et les prix du vintage haut de gamme augmentant, mécaniquement cela tire le prix des autres vintage vers le haut. Je sais pas si vous avez noté la différence de prix des Mortima datomatic entre il y a 5 ans et maintenant :shock:
Je pense aussi que la bulle va éclater, mais pas tout de suite.
monsieurbaron

Messagepar bromyeta » 09 Juil 2015, 23:11

Isabel-78 a écrit:D'accord mais c'est un peu paradoxal en fin de compte.

Les gens ont pas d'argent ( je dis cela en gros ) ça veut dire que le mec qui veut s'offrir admettons une vintage qui n'a pas eu forcément toutes les qualités requise à une époque va l'avoir au prix d'une belle montre de nos jours ??

Vous me suivez ou pas je suis peut être pas très clair ce soir :roll:

Les gens n'ont pas d'argent mais la France a 2000 000 000 000 € d'economies privées. J'ai mis les 0 exprès pour que tu vois bien... Meme à 65 millions de personnes, ça fait 2-3 sous :icon_gratgrat:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar lepoulpe » 09 Juil 2015, 23:13

la bulle eclatera c'est sur l'arrivé des apple watch et consorts et deja en train d'y contribuer, une fois cette bulle eclater les prix vont redescendre lentement.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Untel » 09 Juil 2015, 23:14

bromyeta a écrit:Les gens n'ont pas d'argent mais la France a 2000 000 000 000 € d'economies privées. J'ai mis les 0 exprès pour que tu vois bien... Meme à 65 millions de personnes, ça fait 2-3 sous :icon_gratgrat:

Tout le monde n'en profite pas.
Sinon c'est marrant, ça correspond au montant de la dette. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux