Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar sylvain35 » 30 Juin 2015, 16:19

:w:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Danlam » 30 Juin 2015, 16:23

un DG2813 de circonstance
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar ScienceGeek » 30 Juin 2015, 23:14

Hello, les gens.

Voilà mon propre retour de broc de Dimanche, après un premier vide grenier le matin, infructueux coté horlogerie (même si j'ai vu des choses sympas, mais trop chères), mais fructueux en photographie, j'ai trouvé ceci dans un autre VG l'après-midi :

Image

Elle me plaisait bien, de toutes celles que le gars avait...
Le verre est sans doute bon a changer, mais elle tourne... comme une horloge :oops:
Par contre, comme je n'ai pas de clé a fond vissé, impossible de voir le mouvement. Est-ce que quelqu'un connait le contenu de cette boiboite ?
ScienceGeek
Passionné

Messagepar sylvain35 » 01 Juil 2015, 10:24

Eh bah, pas de soucy, le plus important est là : se faire plaisir ! Qu'importe si ce n'est pas Oméga, ou Rolek ou Patex... ;)
A mon humble avis, il se peut que ce soit un FE 233-60 :

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... ard_233_60 ou assimilé, m'étonne donc pas qu'elle tourne encore bien :)
sylvain35
Fou furieux

Le Q bordé de nouilles...

Messagepar libellule70 » 02 Juil 2015, 12:15

Mardi, je me promenais à Besançon en attendant de rencontrer Amphibia et de récupérer ma BULOVA Accutron :)
Je passe devant un broc, dont la boutique ressemble plus à Emmaüs mais en beaucoup plus bordélique...
Je rentre, tourne 2 minute en évitant à chaque seconde de faire tomber un truc des étagères surchargées, et je passe devant une vitrine fermée à clé...
Au niveau de mes yeux, quelques quartzouilles sans la moindre valeur ni le moindre intérêt.
Mais je repère quelque chose sur l'étagère du dessus.
J'appelle la vendeuse qui m'ouvre la vitrine et me tend quatre montres, très sales...
Lorsque j'ai la première en main, mon coeur s'emballe, ça palpite à fond les manettes! :koggy:
Première montre, une LIP! :blob8:
Bon, le verre est à changer, mais elle démarre au premier tour de couronne!
Seconde montre, une TIMEX Electric! :blob8: :blob8:
Verre à changer également, le reste semble très prometteur. Pour ce qui est du fonctionnement, je tente le coup! 8-)
Troisième montre, une plongeuse 70's étanche 200m mouvement automatique qui démarre elle aussi au premières sollicitations! :blob8: :blob8: :blob8:
Et enfin, elle me tend une autre LIP, calibre rare R33 quartz de 1975!!!! :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8: :blob8:
Là aussi, impossible de savoir si elle fonctionne sans une pile adéquate...
Mais vu la rareté, je prends sans discuter :angel4:
Je demande le prix pour les 4 montres : 40€, prix normal 80€ -50%, bah oui, c'est les soldes! :aras_qui:
Adjugé VENDU! msp_thumbup
Je sors de la boutique avec mon nouveau trésor, et je fais 10 mètres pour entrer chez un horlogiste. :walk:
Achat de 2 piles Varta V301, une pour la LIP, une autre pour la TIMEX :)
Direction la première terrasse où je m'installe avec le couteau pour ouvrir les boitiers dans une main, un verre d'absinthe dans l'autre :P
(Bah oui, avec la chaleur et l'émotion, il faut arroser ça! Image )
Résultat des courses, la TIMEX part au quart de tour! difus_banana
La LIP refuse de démarrer... Mais l'homme est plus fort que la matière! :twisted:
Je grattouille les contacts de pile, fais tourner doucement les rouages avec un cure-dent...
Second essai... :veedub:
En clair, elles fonctionnent toutes! difus_banana

Second épisode :
De retour chez moi, je frotte, j'astique, je désencrasse et fais briller les boitiers, retire les bracelets pourris...
Mercredi matin, je passe chercher mon lot mensuel de cadavres LIP, et je récupère en même temps un petit lot de plexis, cadeau bonux... :aras_qui:
Ça tomberait pile-poil si il y avait la bonne taille pour la TIMEX et la LIP Durowe!!! :roll:
Je sors le pied-à-coulisse... et je trouve un plexi neuf pour la TIMEX, et un plexi bagué, usagé mais très récupérable pour la LIP difus_banana
Par contre, je n'ai pas réussi à ouvrir le boitier de la plongeuse, donc j'ignore encore ce qui se cache là dedans, mais à priori, c'est de la bonne came qui aura juste besoin d'être revu au niveau du lenternage.
Après recherches sur le net, les plongeuses CIRGA (made in Besançon ;) ) sont équipées de mouvements suisses ETA msp_thumbsup
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=87940
Il faudra aussi polir le plexi.
Rien de méchant ;)

Je résume :
Une LIP R33 quartz de 1975 boitier chromé, une LIP R558 années 70, une TIMEX électric 70's, et une CIRGA automatic étanche 200m avec son bracelet TROPIC Sport état neuf!
Image

Image

Image

Ne jamais négliger la moindre opportunité d'enrichir sa collection :Canotier:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Reno » 02 Juil 2015, 13:42

Bravo, très belles prises msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Messagepar Copeau » 02 Juil 2015, 14:10

Impressionnant, même !
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar libellule70 » 02 Juil 2015, 15:02

Merci :Canotier:
Photo des soeurs jumelles msp_love
Image
Celle de gauche, dorée, que je possédait déjà, et la nouvelle arrivée, chrômée :Canotier:

Il y a aussi quelques trucs sympas dans mon lot mensuel :)
Je vous montrerais ça plus tard, quand j'aurais fini de les nettoyer ;)
En attendant, RéAnimator a encore frappé :twisted:
Avec 2 goussets LIP en mauvais état, en combinant les pièces, on peut arriver à ça :
Image
Calibre LIP R43 :)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 03 Juil 2015, 22:04

Trouvés cet aprèm' sur la Braderie de Caen.
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Nico_le_Normand » 04 Juil 2015, 17:00

Bon, alors... retour sur la Braderie de Caen, doublée cette année d'un vide grenier.
Pas très étendu, une vingtaine / trentaine d'exposants, guère plus.
Mais quelques captures sympa.

Comme cette petite Certus. Un quartz sans prétention (Miyota quand même).
Un passage par le bac à ultrasons et une pile plus tard... c'est reparti comme au premier jour.
Image
Le passage par le bac à ultrasons m'a complètement décapé la couronne qui y a perdu ses marquages.
Mais c'est sans importance.

Autre prise, cette petite Blazon so seventies.
Un FE3611 lui trottine dans les entrailles, un mouvement très répandu à l'époque, qu'on retrouve notamment chez Yéma.
Il va juste falloir lui changer le remontoir dont un bout est resté cassé dedans. Elle est chez mon horlogiste.
Image.

Pour Françoise_la_Normande, j'ai également mis la main sur cette petite chose.
Image

Enfin j'ai trouvé un bouquin sur les superstitions, histoire de me conforter dans cette certitude : n'étant pas superstitieux une seule seconde, je suis nettement nettement plus intelligent que les autres.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage