Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

[Revue] Seiko baby Tuna - SRP653

Messagepar Ghia94 » 01 Juil 2015, 20:44

Petite visite chez mon Gourou aujourd'hui.

Ce n'est jamais innocent, soit j'ai un service à demander, soit une montre  acheter. (désolé Stef :angel4: )
Dans le cas présent, je suis venu acheter celle qui m'a séduit samedi dernier quand je l'ai vue pour la première fois.

L'impression qu'elle m'a laissé ? Quelque chose comme Whoooaaaaaaaaa !!!
Elle est trop grosse, mais elle a une gueule incroyable.

Nous avons donc ici une plongeuse hors normes, voire extrême. Diamètre d'un peu plus de 50mm. ( :mrgreen: ) Poids de 160g sur l'Isofrane que je viens de lui passer.

MAIS cette plongeuse de plus de 50mm ne possède pas de cornes. (ou alors j'en a jamais vu d'aussi courtes)
Le bracelet vient s'ancrer sous la carrure de la boite de thon, donc une distance entre les pompes de 45 millimètres, soit quelque chose de portable par beaucoup de poignet si l'effet visuel ne vous a pas encore repoussé. :mrgreen:
De plus le fond du boitier est incurvé pour bien se plaquer au poignet.

C'est une édition "50ème anniversaire" des plongeuses Seiko. D'après ce que j'ai compris, les quantités ne seront pas illimitées. ;)

Plongeuse, donc lunette unidirectionnelle 120 clics dans le cas présent avec repère visuel à midi. Cette dernière ne bougera pas toute seule elle est bien ferme et en partie protégée par le "shroud". (carapace qui fait le tour du boitier et recouvre une partie de la lunette)
Couronne vissée et étanchéité à 200m.
La vision nocturne est excellente et durable quand le Lumi Brite est chargé.

Equipée d'un mouvement 4R36 dont je n'ai jamais eu à me plaindre. Celui de ma SRP 639 tournant de manière régulière à +3s/j.
Il ne dispose que de 40 heures d'autonomie, (le 6R15 en offre 50, mais a d'autres défauts...) du stop-seconde et du remontage manuel.
Petit détail dont je n'ai pas trop l'habitude sur mes Seiko, on a le dateur en français. (sur cet exemplaire acheté chez un AD français.)

Esthétiquement, le cadran va du bleu pétrole au noir et d'aspect brillant. La lunette céramique propose un bleu plus clair, presque métallisé et très brillant. Le shroud est bleu/ bleu marine mat et presque caoutchouteux au toucher.
Toutes ces belles couleurs varient beaucoup en fonction de la luminosité.
Signalons aussi la trotteuse jaune, qui apporte une touche de couleur cohérente.
Les index sont assez costauds et en relief, presque avec le même effet "3D" que ceux des Astron.
Pour le verre c'est toujours du Hardlex, ici il est plat avec un biseau bien visible sur le contour.
En regardant de plus près, le boitier est quand même travaillé de par ses volumes et ses alternances de polis/brossés.
Contrairement à la prochaine Marine Master, point de couronne siglée alors que pour le coup, elle ne m'aurait pas dérangé.

Quant à son bracelet d'origine, le caoutchouc est de très bonne qualité, le passant et la boucle sont brossés/polis et siglés, mais d'une telle longueur qu'on a le brin long qui dépasse. Bien qu'il y ait assez de trous pour un poignet de 16cm, il est à réserver aux poignets de bûcherons ou aux plongeurs parce que ce n'est pas très esthétique.
L'avantage est que tous les bracelets et natos que je lui ai présenté passent sans problème, quelle que soit leur épaisseur. :thumright:
Les cornes percées facilitant le travail.

Voilà ma petite présentation du modèle. J'ai quand même un peu hésité avec la seconde version noire avec des touches de rouge (SRP655), selon moi très réussie elle aussi et présente chez Stef ! Prix public: 629 euros.

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le Lumi Brite:
Image

Ici avec une cousine un poil moins balaise:
Image

Image

Avec une petite Marine Master:
Image

Image

Wristshots sur poignet de 16,5/17cm:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les wristshots sont parfois un peu trompeurs, avec un peu de recul:
Image

Merci de m'avoir lu, ou d'avoir regardé les images. :aras_qui:
Dernière édition par Ghia94 le 02 Juil 2015, 11:12, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Ghia94
Fou furieux
 
Messages: 2094
Photos: 0
Inscrit le: 09 Sep 2014, 22:26

Re: [Revue] Seiko baby Tuna - SRP653

Messagepar Reno » 02 Juil 2015, 08:20

Très chouette msp_thumbsup c'est du robuste.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Revue] Seiko baby Tuna - SRP653

Messagepar nic0 » 02 Juil 2015, 09:26

super revue, merci du partage :thumbsup: :icon_respect:

et superbe plongeuse, ultime, impressionnante :shock: msp_love
merci pour la photo avec la MM300 à côté, ça donne une idée précise de la taille de la bête :shock:

un futur collector en plus, féloche msp_thumbup
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: [Revue] Seiko baby Tuna - SRP653

Messagepar Ghia94 » 02 Juil 2015, 09:38

Merci messieurs,

C'est vrai que j'ai moi même été choqué quand j'ai posé la MM à côté, cette dernière est très raisonnable en fait. :mrgreen:

Cette Tuna est énorme ! Personnalité et gabarit/solidité perçue, tout y est pour s'amuser cet été. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Ghia94
Fou furieux
 
Messages: 2094
Photos: 0
Inscrit le: 09 Sep 2014, 22:26

Re: [Revue] Seiko baby Tuna - SRP653

Messagepar bromyeta » 02 Juil 2015, 10:19

Très belles revue et photos...
Grosse montre, mais finalement pas tant que ça si tu dis qu'elle fait en gros 50 de corne à corne
Une montre qu'il me plairait de voir en vrai, car j'ai toujours aimé les mariages bleus et noirs
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: [Revue] Seiko baby Tuna - SRP653

Messagepar landrover » 02 Juil 2015, 10:33

Super Revue et super montre...merci pour le partage :thumbsup:
En fin de compte, la Marine Master, c'est une montre pour minet :mrgreen:
landrover
 

Re: [Revue] Seiko baby Tuna - SRP653

Messagepar sereymon02 » 02 Juil 2015, 10:44

revue super complete, comme d'hab et avec de belle photos comme d'hab aussi..

un petit air de monster 1st generation (bodybuildé) pour le cadran et aiguilles.. super chouette..
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

Re: [Revue] Seiko baby Tuna - SRP653

Messagepar Ghia94 » 02 Juil 2015, 11:19

Merci Land et Sereymon !

bromyeta a écrit:Très belles revue et photos...
Grosse montre, mais finalement pas tant que ça si tu dis qu'elle fait en gros 50 de corne à corne
Une montre qu'il me plairait de voir en vrai, car j'ai toujours aimé les mariages bleus et noirs


Elle est grosse certes, mais se porte très bien je trouve. Ils ont bien bossés sur la courbure du fond de boite et les pompes intégrées.
Je dirais plutôt que ce qui peut limiter, c'est l'impression visuelle qu'elle laisse à celui qui la porte. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ghia94
Fou furieux
 
Messages: 2094
Photos: 0
Inscrit le: 09 Sep 2014, 22:26

Re: [Revue] Seiko baby Tuna - SRP653

Messagepar Untel » 02 Juil 2015, 11:26

Sacré morceau. ;)
Mais finalement, en l'absence de cornes ça le fait. Reste l'épaisseur, là ça rigole pas.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Revue] Seiko baby Tuna - SRP653

Messagepar lesmontres » 02 Juil 2015, 11:29

Superbe plongeuse, je la préfère esthétiquement avec le nato jaune, une très belle personnalité.
:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Suivant

Retour vers Plongeuses et sportives

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités