Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Etanchéité

Messagepar brakmar33 » 23 Juin 2015, 07:04

il y a 2 ans je me rappel m'etre baigné avec une chinoiserie automatique a 15 euros, 1 atm, et je plongeais a plus de 3 m de profondeur et elle ne prenait pas l'eau, elle m'avait surpris cette montre, je ne l'ai plus, je l'ai revendu sur leboncoin, il y a un bon moment, elle prenait du retard et puis elle etait moche :mrgreen:
brakmar33
Dément

Messagepar lesmontres » 23 Juin 2015, 07:16

Par contre les vintage "waterproof ",mieux vaux éviter l'eau, elles aiment pas en général. Je parle en connaissance de cause !

:?
:lol:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Callaghan » 23 Juin 2015, 07:41

lesmontres a écrit:
Callaghan a écrit:Etanche à 50 mètres, tu peux te laver les mains avec...Mais...Si tu rêves de plongée aquatique ( voir même, piscine :| ), oublies... please. :x

Avant de faire cette affirmation catégorique, une petite recherche sur le net te renseignera ....
Dac mon petit Mess?

Ton popa.

;)

:lol:

Oui popa... :oops:
On avait dit qu'il ne fallait pas le dire... :aras_qui:

J'ai déja eu également des soucis d'étanchéité sur des montres supposées étanches (2 vostoks, couronnes vissées, à la piscine.). Depuis...Je préfère ne plus tenter le diable, je les ôte, dorénavant. :thumbsup:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Fischm » 23 Juin 2015, 07:47

En fait, même les vintage peuvent être étanches.

Il faut simplement avoir un joint neuf bien graissé, la plupart du temps. Après, si la couronne est vissée, c'est plus sûr...

Au pire, vous faites tester par un horloger, qui vous certifiera X ATM.

Mais par exemple, une simple Seiko 5 à 60$, donnée pour étanche à 30 mètres permet sans problème de plonger à plus de 20 mètres. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas toi, Dom, qui avais fait le test ici. :icon_gratgrat:

Mais franchement, lisez l'article de Jean-Michel, au moins c'est drôle... :aras_qui:

Sinon, pour ma part, je ne suis pas plongeur. Tout au plus 2 mètres occasionnellement l'été...
Mais je mets tout à l'eau sauf les mémés, les non étanches officiellement et certaines chinoiseries à 10$ que je sens pas pour ça (si la couronne n'est pas vissée, par exemple).
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar alcofribas » 23 Juin 2015, 08:00

Bonjour, j arrossais les plantes d'un jardin avec cette jolie montre : Image, et je vois de la buée se former à l'intérieur de la montre !
j ai démonté, graisser les joints et la couronne, nettoyer la buée, et... montre étanche; plus de problèmes d'arrosage !
alcofribas
Dément

Messagepar SALAMANDER007 » 23 Juin 2015, 11:08

j'ai été nager pendant 6mois avec une decathlon 5ATM sans problème.
SALAMANDER007

Messagepar Sayanne » 23 Juin 2015, 11:30

Moi je m'en fiche j'enlève tout :aras_qui:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 23 Juin 2015, 11:49

on veut des photos sinon on ne te crois pas.

j'ai deja plongée avec une oris 5 atm au poignet sans aucun soucis. par contre une skx diver des phillipinnes theoriqueemnt etanche a 200 metres a prix la flotte dans les memes conditions.

je pense donc que le probleme vient surtout de la qualité des joint et de leur mise en place plus que d'une etancheité theorique.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 23 Juin 2015, 12:33

Callaghan a écrit:

J'ai déja eu également des soucis d'étanchéité sur des montres supposées étanches (2 vostoks, couronnes vissées, à la piscine.). Depuis...Je préfère ne plus tenter le diable, je les ôte, dorénavant. :thumbsup:

Oui bon je sais plus qui est la maman d'ailleurs. .... :angel4:

Si tes Vostok étaient vintage je veux bien par ce q'en neuves c'est un système infaillible de vissage de fond de boîte, parmi les meilleures plongeuses du monde. ..
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Callaghan » 23 Juin 2015, 13:07

lesmontres a écrit:
Callaghan a écrit:

Si tes Vostok étaient vintage je veux bien par ce q'en neuves c'est un système infaillible de vissage de fond de boîte, parmi les meilleures plongeuses du monde. ..

Non Dom' , je t'assure...Neuves, couronne vissée. Par dépit, la première a fini à la poubelle. Voici une photo de la deuxième. Elle fonctionne, mais tu peux voir les traces de chlore et d 'humidité. :!:

Image

Peut-être une mauvaise série, ou un défaut de fabrication. :icon_gratgrat:

Mais je ne critique pas ces plongeuses. Elles ont une gueule unique, et très abordables. Je les aime énormément. ;)
Image
Callaghan
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux