31 Mai 2015, 21:04
01 Juin 2015, 11:31
sylvain35 a écrit:
Autrement, la "minuterie" sur l'objo se met en route pour les expo au-dela du 1/8e... en tout cas, on l'entend clairement à partir du 1/8e... et bien sûr, rien en mode "B"![]()
Par contre, il y a une série de chiffres rouges de l'autre côté des durées d'expo (de 2 à 17), aucune idée de ce à quoi ils servent... sinon, pareil, les valeurs d'expo en-dessous de B (60,30, 15, 8 et 4) me sont inacessibles... mais bon, je ne force pas.
[/quote]sylvain35 a écrit:Autrement, j'ai dévissé la lentille frontale, je vais aussi tenter un nettoyage coton-tige et eau oxygénée, c'est ok ? Ou je dois avoir un peu d'alcool dénaturé qq part... ?
Pour finir, bah vivi, le télémètre était bel et bien une option, donc je vais voir si je peux en trouver un... probablement avec l'appareil autour, quoi
Bon, probablement next week ce sera péloche et test, en route ! J'en avais fait dans ma jeunesse, avec les trucs Kodak pliables à l'équerre, mais là, j'en ai un lourd, un vrai, quoi !
01 Juin 2015, 13:01

01 Juin 2015, 13:17
01 Juin 2015, 15:02
) ! C'est exactement ce qui se passe : la bague se cale bien de cette manière, et ainsi j'ai bien les transpositions ad hoc... en gros, c'est toutes les réciprocités dispos pour un indice de luminosité fixé... pour reprendre ton exemple, on a :
Quand à la molette noire en bas, elle sert à tourner la bague de mise au point, et on peut lire les valeurs de netteté sur l'échelle en haut à droite.
01 Juin 2015, 15:36
sylvain35 a écrit:Thx thx ScienceGeek
Alors, j'ai nettoyé l'appareil, et avec un peu de soleil en voici quelques tofs :
L'est booooo....![]()
En fait, il est carrément neuf... on devine l'âge avec la charnière (pas encore nettoyée), mais sinon tout est parfait... aucune rayure, pas de choc, bref, nickel from nickel !![]()
Je vais voir à trouver de l'alcool isopropyl, pour les lentilles : un coup de coton-tige, un coup de pinceau et c'est ok ?
sylvain35 a écrit:Concernant les réglages, en images c'est mieux :
ici, c'est du 1/500e avec une ouverture à f/5.6... très nuageux, quoi... si j'ai bien fait mes devoirsOn voit, à droite, le début de l'échelle rouge inconnue...
sylvain35 a écrit:
suite et fin des réglages de vitesse : je vais jusqu'à "B", mais 4, 8, 15, 30 et 60 me sont inaccessibles... probablement un setup que j'ignore ??
sylvain35 a écrit:Autrement, j'espère pouvoir trouver une Fuji supéria 200, histoire de tester cela... avant, on en trouvait dans n'importe quelle grande surface, aujourd'hui.... ?? En ligne, certes, mais IRL... ?
donc j'achète ma came sur le NET
01 Juin 2015, 15:40
01 Juin 2015, 15:44
tous ces chiffres et ces combinaisons, ça m'aurait vite pris la tête.01 Juin 2015, 16:38
01 Juin 2015, 19:50